Grosse chute ...

Démarré par jeanyves1976, 01 Juillet 2011 à 15:32:47

« précédent - suivant »

eric14400

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2011 à 20:21:21

+1 et +750 même.
Depuis que je fais de la ville à forte dose, j'ai mis un pot plus bruyant et un Xénon et maintenant on me remarque presque tout le temps arriver. ;)

+1

Hebus

un prompt retablissement, et je te souhaite de conserver l'envie de rouler.
ce qui ne nous tue pas...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jeanyves1976

Je n'ai pas précisais que je roulais certainement à 70-80 lors de ma chute et que j'ai roulé sur une longue distance qui m'a parue une éternité !
Encore merci pour vos petites messages de soutien, ils me vont droit au cœur.
Demain rdv pour la fracture du coude pour voir la suite des évènements...

Citation de: cdm98 le 01 Juillet 2011 à 17:02:32
avec le recul, un coup de gaz pour le doubler vite fait c'était pas possible ?
Ou un petit coup de frein, sur que maintenant et comme d'autre l'on noté j'essayerais de mieux regarder le chauffeur histoire de voir si il m'a vu ou non.

Citation de: dwarfy le 04 Juillet 2011 à 13:52:47
Par contre, niveau assurance, il me semble que pour les 2roues, il n'y a pas l'obligation de toucher un autre véhicule pour que cet autre véhicule soit tout de même en tord ... Non ? Ca se passe comment pour toi ?
J'ai un ami qui m'a dis la même chose, mais sur le coup de l'accident et comme justement je n'avais touché personne, je n'ai pas fait de constat. Je suis allez à la police quelques jours après, pour eux comme il n'y a pas de témoin, il faut espérer que le propriétaire du véhicule soit honnête sinon rien.

Citation de: eric14400 le 04 Juillet 2011 à 13:54:32
.... Alors que j'était sur qu elle m'avait vu parce qu elle a même fait un écart sur la droite.
Y'en a mare  de ces :boulet:  :red:

Quand je vois ça, un jour ça peu tous nous arriver. :'(
Malheureusement oui ! s'en n'est même décevant.

Citation de: Happy_Wizard le 04 Juillet 2011 à 20:21:21
Depuis que je fais de la ville à forte dose, j'ai mis un pot plus bruyant et un Xénon et maintenant on me remarque presque tout le temps arriver. ;)
Le pot c'est fait ;) le feu je vais y penser vraiment ...

Bonne journée à tous...

jeanyves1976

J'avais envie de donner quelques nouvelles.  ;)
Bon pour le coude et les côte se sont bien des micro-fractures donc pas d'opération et donc bien il faudra du temps, pour l'épaule pareil, du temps car luxation...  :-[
Côté moto, aujourd'hui j'ai repris contact avec la police qui eux de leur côté ont auditionné le chauffeur de la voiture qui dit avoir fait un écart mais pas si important que çà d'une pars et d'autre pars ne pas m'avoir vus arrivé mais que je roulais très vite... juste pour dire que çà faisait 500 mètres que je le suivait. Bref çà craint de suivre une voiture alors  Oo:
J'en conclus que çà faisait 500 mètres qu'il ne savait pas que j'étais derrière lui et d'autre par qu'il confond une zr7 avec une r1  :-D on n'est tous d'accord pour dire que même si on n'aime la façon dont elle roule c'est surement pas pour son caractère sportif ...  :sifflet:
Bref donc jeudi je vais chez mon assureur mais je sais que çà passera par le tribunal donc çà risque de trainer un bout de temps ...  :-\
Je vous tiens au courant et si l'un ou l'autre des petits conseilles pour un belge...  :)

cdm98

si je me trompe pas il y a un belge sur le fofo qui est passé par la case tribunal suite à un accident... ça a pris un peu de temps.

(à vérifier si je me trompe pas de fofo...)

KFS-1

nan tu te trompes pas... il roule en gs maintenant le pauvre... les sequelles de l'accident... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

oui c'est bien à lui que je pensais... faut le comprendre.. apres un truc pareil, il roule en panzer pour minimiser les risques.

dwarfy

Ou alors, le mec t'as bien vu, ça le saoulait de voir encore un connard de motard dans son dos ... Et quand il t'as vu dépasser, il s'est dit, "celui-là je le laisse pas passer " (en pensant que tu resterais derrière) ... Manque de bol, tu as fini au tas, et le gars va tout faire pour ne pas être en tord (forcément) ...

Bon courage, une longue bataille semble se profiler, avec peu de chance de ton côté comme c'est ta parole contre la sienne...
*censuré*

thomas45800

bon rétablissement je compati moi j'ai fait un face a face avc une voiture :( et c'est pas drole de voir sa moto plier :'( 900€ sa ma couté pour la refair mais bon c'était un derbi maintenan que j'ai ma moto je redouble de vigilance surtt enver c'est satané automobiliste  :red:
brûle ta gomme pas ton âme

bogarden

Bon courage et a bientot sur les routes et sur 2 roues

Je me reprends souvent a 2 ou 3 fois pour dépasser regarder si l'automobiliste m'a bien vu et surtout si il ne téléphone pas en conduisant ... je pense que ça devient un phénomène de société tu es has been si tu as pas une clope dans une main et un portable de l'autre .......

MrOunet

Citation de: cdm98 le 11 Juillet 2011 à 22:48:51
si je me trompe pas il y a un belge sur le fofo qui est passé par la case tribunal suite à un accident... ça a pris un peu de temps.

(à vérifier si je me trompe pas de fofo...)
de quoi de quoi?  >:D >:D

Bon..  Pour ton carton, si tu avais le droit de doubler et que le constat à été rempli correctement normalement le mec est en tort, aussi simple que ça. (ah ben j'viens de relire... Pas de constat, ça pue un peu...)

Le fait que tu roulais vite ou pas n'a aucune importance.  En ce qui concerne mon accident, le mec à déclaré qu'il estimait ma vitesse à "un bon 190km/h au lieu de 50"  (ouaiiiiis et la marmotte......) et pourtant j'ai gagné.  Le fait que tu utilise ou pas tes cligno pour déboiter n'a aucune importance non plus.  Ce qu'il faut retenir c'est que tu doublais là où l'agencement de la chaussée le permet, donc ligne discontinue autorisant les dépassements.   

Pour l'explication de l'accident, tu peux éventuellement dire que tu as été poussé par la voiture...  Et oui...  une ch'tit poussette corps contre carrosserie, pas de trace sur la voiture...  ;)

Quoi qu'il en soit toujours faire un constat et même la voiture est passée très près sans vous toucher, signaler que vous avez été touché pour expliquer la chute.  Sinon, l'assurance du mec va se défendre très simplement : t'es sensé être maître de ton véhicule, donc si tu tombes "seul" sans contact, c'est qu'il y a un défaut de maitrise de véhicule.

Vois avec ton assureur et (éventuellement) ta défense en justice ce qu'il y a lieu de faire.  Tu peux également revenir sur ta déclaration (vu que tu étais toujours sous le choc et que certains souvenirs et détails te reviennent) pour expliquer t'être fait poussé.  Mais si cela passe au tribunal de police ça va prendre un sacré temps...  Donc...  Economises déjà pour réparer ou acheter une autre moto
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

jeanyves1976

bonsoir,

merci pour ces conseilles MrOunet :) je vais jeudi pour voir tous çà mais par contre c'est bien ceux que je pense moi aussi, çà va prendre du temps...

A+  :)

jeanyves1976

Bon plaque d'immatriculation résilier, tous les documents fournis à mon assurance, maintenant mon assureur va prendre contact avec l'autre pour voir si il reconnait être en tord ou pas et là seulement voir si tribunal ou pas ...
Bref çà avance quoi  :biggrin: même si j'en sais pas plus ...

eric14400

Salut

Et pour ta santé, ça va mieux? tes fractures? Tu te fait pas trop chié?

Bonne convalescence

Taeron

Courage à toi, c'est la baston entre assureurs le moment le plus chiant. Tout ceci sera bien vite derrière toi :)
Bon rétablissement et tiens nous au jus de la suite, y'a des pros de l'assurance sur ce forum, ils pourront te guider dans tes démarches ;)

ludo-le-motard

Encore et toujours les mêmes problemes et les mêmes fautifs.

Bon rétablissement.

jeanyves1976

Citation de: eric14400 le 26 Juillet 2011 à 22:22:46
Salut

Et pour ta santé, ça va mieux? tes fractures? Tu te fait pas trop chié?

Bonne convalescence

bon ben toujours assez mal au cote et l'épaule, le coude lui va plutôt bien ... et franchement déjà un mois sans moto  :( , bon cette semaine ça va, je me change les idées en Irlande.
Bon mais j'ai déjà racheté un nouvel équipement et tombe amoureux d'une petite nouvelle... :)

KFS-1

je sais ce que c'est 1 mois sans rouler, je viens de mettre fin a 1mois1/2 de disette...

bah trop heureux de re chevaucher le brelle. 0(0

c'est quoi ta nouvelle future?

en tout cas t'es sur le bon chemin, garde le cap... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Bien ,
ben sois patient, ça les cotes ça pas se faire en une semaine,
essaies de prendre ton temps et dis nous les évolutions  , on te surveille  :-D
:pastis:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jeanyves1976

merci à vous et bon ben une petite z1000 version 2009 ... je l'a trouve vraiment belle  :biggrin: