Citation de: cdm98 le 11 Juillet 2011 à 22:48:51
si je me trompe pas il y a un belge sur le fofo qui est passé par la case tribunal suite à un accident... ça a pris un peu de temps.
(à vérifier si je me trompe pas de fofo...)
de quoi de quoi?

Bon.. Pour ton carton, si tu avais le droit de doubler et que le constat à été rempli correctement normalement le mec est en tort, aussi simple que ça. (ah ben j'viens de relire... Pas de constat, ça pue un peu...)
Le fait que tu roulais vite ou pas n'a aucune importance. En ce qui concerne mon accident, le mec à déclaré qu'il estimait ma vitesse à "un bon 190km/h au lieu de 50" (ouaiiiiis et la marmotte......) et pourtant j'ai gagné. Le fait que tu utilise ou pas tes cligno pour déboiter n'a aucune importance non plus. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doublais là où l'agencement de la chaussée le permet, donc ligne discontinue autorisant les dépassements.
Pour l'explication de l'accident, tu peux éventuellement dire que tu as été poussé par la voiture... Et oui... une ch'tit poussette corps contre carrosserie, pas de trace sur la voiture...

Quoi qu'il en soit toujours faire un constat et même la voiture est passée très près sans vous toucher, signaler que vous avez été touché pour expliquer la chute. Sinon, l'assurance du mec va se défendre très simplement : t'es sensé être maître de ton véhicule, donc si tu tombes "seul" sans contact, c'est qu'il y a un défaut de maitrise de véhicule.
Vois avec ton assureur et (éventuellement) ta défense en justice ce qu'il y a lieu de faire. Tu peux également revenir sur ta déclaration (vu que tu étais toujours sous le choc et que certains souvenirs et détails te reviennent) pour expliquer t'être fait poussé. Mais si cela passe au tribunal de police ça va prendre un sacré temps... Donc... Economises déjà pour réparer ou acheter une autre moto