[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 18:41:50

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Le vendeur ne semble pas trop flexible sur le prix.
Il compte même aller faire peser les étriers pour me donner le prix exact des FDP.
J'lui ai dit qu'on était pas à 3 € prêt et qu'on pouvait partir sur 10 ou 15€ de ports .... mais il a insisté.

J'vais pas le contrarier, j'voudrais pas rater l'occaz pour 5€

KFS-1

ce serait con en effet...
t'as quoi comme maitre cylindre? un radial?
ZX-6RR 04

rafale

Sanzo

Roh put°°n mon Jeff, commence pas à t'embêter pour 10€ (attends j'explique !).
A enquiller les purges, les nettoyages, les visites chez le super motociste proche de chez toi, tu y arrives vite à 10€. Surtout que là, le mec te les envoie, donc tu ne te préoccupes de rien !

Je sais que tu sais tout ça... mais je sais aussi que c'est tentant de se lancer à bricoler si on a déjà de quoi le faire  ;)

Bon allez, tu passes aux étriers de B12 et c'est marre !

KFS-1

Citation de: rafale le 26 Mai 2011 à 12:49:45
D'origine. Euhmmm' ... Axial ?  ???

si c'est celui d'origine, il est surement axial oui...

une evo qui peut etre pas mal aussi pour ta meule un maitre cylindre radial, genre PR19:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/203628073.htm?ca=22_s

+ durites avia et hop la les freins qui vont bien...
ZX-6RR 04

kekenn

Origine le mc est largement suffisants pour ce qu'il en fait...

KFS-1

c'etait juste une idée hein... te fache pas... :-D
ZX-6RR 04

rafale

Sanzo, on est complétement d'accord. C'est justement pour ça que je disais au mec que j'étais pas à 3€ sur les ports. On s'en branle. Je paye 75 €, il envoie et c'est tout bon. (surtout qu'à ce prix y'a les plaquettes et elles sont encore OK)

KFS, avec du radial ça suppose de changer le levier, les étriers, les plaquettes et les disques aussi ? Le déport des étriers sera t'il le même ? L'entraxe des vis de fix' ? .... J'ai cru comprendre que le prix du radial était nettement au dessus de l'axial aussi. 'pis l'objectif n'est pas de transformer le 7R en moto de tapette ...  :-D J'aimerais utiliser encore un peu mes roubignolles pour la conduire. (par contre, juste faire en sorte que je puisse m'arrêter quand y'a besoin.)

Sanzo

Les étriers de B12 et et ceux des GEX11 (88-89) dont parlait Kekenn sont identiques ?

KFS-1

Citation de: rafale le 26 Mai 2011 à 13:22:49
KFS, avec du radial ça suppose de changer le levier, les étriers, les plaquettes et les disques aussi ? Le déport des étriers sera t'il le même ? L'entraxe des vis de fix' ? .... J'ai cru comprendre que le prix du radial était nettement au dessus de l'axial aussi. 'pis l'objectif n'est pas de transformer le 7R en moto de tapette ...  :-D J'aimerais utiliser encore un peu mes roubignolles pour la conduire. (par contre, juste faire en sorte que je puisse m'arrêter quand y'a besoin.)
je te parle du maitre cylindre de frein (cf mon liens plus haut) les etriers prend ceux que tu as trouvé a 70€
passer a des etrier radiaux c'est la grosse loose depuis une fourche pour etrier axiaux, a moins de changer aussi la fourche... :sifflet:
en bref mon idée c'est:
MC PR19 en haut -> durites avia -> etriers nissin 4 pistron a 70€ + fdp... :-D
la tu devrai avoir un freinage qui n'a plus rien a voir avec l'origine...

pour le mc, tu gagne en feeling au freinage et l'effort est mieux transmit au plaquettes.

edit: je suis gentil, je te remet le lien... :sifflet:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/203628073.htm?ca=22_s
ZX-6RR 04

rafale

J'suis une vraie burne en freins.
Possible de coupler une commande radiale avec un récepteur initialement prévu pour de l'axial ?  ???

kekenn

Citation de: KFS-1 le 26 Mai 2011 à 13:12:37
c'etait juste une idée hein... te fache pas... :-D

Ban mais j'ai que mon tel comme connections c'est la merde.... :-D

Sanzo

KFS-1

Citation de: rafale le 26 Mai 2011 à 14:10:58
J'suis une vraie burne en freins.
Possible de coupler une commande radiale avec un récepteur initialement prévu pour de l'axial ?  ???
completement oui. y a rien a voir entre les deux. le fouctionnement des pistons dans des etriers radiaux est identique aux etriers axiaus. y a que le montage sur la fourche qui change.

les maitre cylindre radiaux ont exister avent les etriers radiaux... ;)

sanzo, bien trouvé... :pouce:
ZX-6RR 04

rafale

Merci les gars.  :)
Bon bin on va déjà essayer de monter ça avant mon road trip vers Clermond-Ferrant dans 10 jours :

Si ça suffit pas, je regarderais pour mettre un levier radial et/ou de la durite avia.  ;)

KFS-1

:pouce: bel achat.
l'etape suivante c'est durites avia, le mc tu verras a la fin...
ZX-6RR 04

benoitzr7

toi je sens que l'on va pas te voir dans 10 jours parce que ta moto n'aura plus de freins et que tu ne pourras pas prendre la route...  :sifflet:

rafale

Et si ! Mais avec les étriers Tokico.  :-\

17h30, j'apprends par un coup de fil que quelqu'un a trouvé ma carte grise et mon assurance dans le centre ville.
Ah ok, bon rendez vous est prit après le boulot pour récupérer mes papiers.
En rentrant à 19h45, j'ai pas pu m'empêcher d'aller au garage pour monter les Nissin !  0(0

Oui mais :

La fixation de l'étrier se trouve juste derrière la durite. J'ai beau tourner le problème et la durite dans tous les sens ... ça va pas. Lavage de mains pour pas pourrir le smartphone avec le liquide de frein. Hop ... Planète Kawasaki ... section Sportives ... [ZX-7R] Rénovation du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale ... et on retrouve la photo de l'affreux Kekenn :

Citation de: kekenn le 23 Mai 2011 à 19:54:46

Ok c'est plié ... on remballe ... enfin on remet les tokicos ... vidange de liquide de frein ... on est dégoutté et on fait un rapide essai de freinages : tout est ok et ça ira bien pour descendre à Clermont.

Un aperçu de la différence Tokico / Nissin .... difficile d'imaginer que les Nissin freineront mieux ... m'enfin : "Y'en a qu'on essayé ... ils ont pas eu d'problèmes !"

Il me reste à acheter des durites avia avec banjos coudés.  Si là ça freine pas mieux ....  :sifflet:

kekenn

En effet j'ai oublié de préciser ce petit détail à l'ignoble jeff, alias le branleur 2 (le 1 c'est nErur)

Pour moi la question se posais pas puisque j'ai monté mes avia après avoir acheté la meule (on vois deja la faiblardise du freinage du 7r ....)
Et en effet, tu as interet a prendre du coudé, sinon c'est cuit

Oublie pas de chanfreiner les coté des plaquettes, et de chanfreiner légerment la surface du bas de la plaquette, en 45°

Mais tu risque de bien la sentir

la différence :D