Piloux : routiers, bus, motard, BAR, scoot ou trotinette, on s'en fout, le fait de bosser n'empêche personne de respecter les autres. car si je suis ton principe, étant 8 à 10h sur la route par jour, quand je fais une connerie qui peut couter l'accident à quelqu'un, c'est pas grave, car je bosse ...
Et sans les routiers, on boufferait ptet de la merde, mais sans des gens comme moi (moniteur auto-école), ben ils n'auraient pas appris à conduire ... Mais pour qu'il y ait desmoniteurs, il a fallu des formateurs, qui ont eux-mêmes été formée ... on peut remonter loin comme ça...
Je pense en effet qu'il ne faut pas dériver.
Perso, je n'ai utiliser que des chiffres statistiques, et j'en déduis là où il faudrait cibler niveau sécurité routière,
Car OUI je suis contre le gilet jaune, OUI je suis contre les grosses plaques, OUI la répression me saoule ...
Mais NON je ne suis pas anti sécurité routière, NON la vitesse n'est pas sans danger,, NON l'alcool au volant ne fait rien ...
Personne ne peut nier des faits, la vitesse tue ... Après, il faut relativiser et ne pas être extrémiste, exemple de se faire toper pour 1km/h en excès (qui soit dis en passant est en fait 6km/h, car on vous en enlève 5

) coute points et 135€ en agglo (68 hors agglo), mais se faire toper à 19km/h (donc 24km/h réel) coute la même chose.
C'est comme dans une dictée à l'école, faire une faute couterait 1 point et en faire 19 pareil ... Juger chaque chose à sa valeur, c'est ça qui est important.
Oui il faut NOUS mettre des limites, car NOUS ne sommes pas capables (pour la plupart d'entre nous) de nous réguler, et NOUS croyons tous être meilleurs que les autres et gérer tout nickel chrome ...
Sauf que NOUS sommes humains, et NOUS nous surestimons ... Donc il faut des limites, mais logique, c'est ça.