Salut,
je crée ce topic pour vous faire partager la renovation de ma premiere meule, un PW50 de 1980.
apres qu'elle ait fait le tour de tous les p'tiots de la famille et apres 10ans de cave...
on l'a ressortie pour Bryan...
premier contact la semaine derniere, ca a l'air de bien se passer...
hier soir, je remet le p'tit dessus, et on se fait 2 ou 3 descente de l'allée en roue libre, et il aime ca le bougre...
donc etape suivante, 1l d'escence dans le reservoir, verification du reservoir d'huile, ouverture du robinet d'escence...
arf, il fuit!
bah on le changera...
trois coup de kick et VROUMMM ou plus tot teuuuffff-teuf-teuf-teuf...
31ans qu'il a le bestiau, 10 ans qu'il n'a pas touné et il est reparti comme au premier jour...
un p'tit tour dans le lotissement avec le fiston, qui contrairement a mes craintes n'a pas ete effrayer par le bruit, au contraire...
et donc, maintenant qu'il y a pris gout, on va tacher de la refaire propre.
au programme:
- piston/segment neuf. (avec un realesage? peut etre on verras)
- joints de haut moteur neuf
- robinet d'escence neuf
- housse de selle/nouvelle selle
- renovation des plastiques/ peinture des plastiques
- verif des tambours
- pression des pneus (y a un bô tuto sur le sujet d'ailleur sur le fofo...
)
voila, c'est donc cette "renovation" que je vous propose de suivre...
MaJ du 23 mai 2011Comme prevu, samedi, je me suis attaqué a la bete...
Avant :
On commence par un demontage des plastiques
pour nettoyer tout ca, elle est crado...
Un passage au degraissant et au jet pour degrossir
Voila, maintenant, y a plus qu'a.
D'abord, on met la moto de manière a etre « a l'aise » pour travailler :
Et on commence.
Depose de la boite a air et du pot
Notez le niveau de calamine de l'echappement et du joint...
Apres, deculassage :
Elle est crade mais en bon etat, un petit coup de microbillage et elle repart...
Depose du cylindre :
Lui etant déjà a sa 2e cote de realesage, il filera a la benne!
Oh, un piston qui prend l'air...
Depose du piston, qui apres microbillage (y a besoin)
Viendra orner mon bureau...
La cage a aiguille qui vient articuler le piston sur la bielle sera changée elle aussi...
Etape suivante, depose des roues
Elle ressemble de moins en moins a une moto...
Nettoyage des portées d'appui de machoires de freins:
Photos avant/ apres :
Jante av :
Jante ar :
C'est mieux non
Nettoyage des machoires de frein av :
A ce stade, j'ai repasser un coup de degraissant et de nettoyage sur ce qui est devenu plus accessible...
J'ai demonter la bequille, bien virer toute la graisse/terre qui s'y était accumulée
Et remonter :
J'ai un peu sali par terre... :sifflet :
Et voila ou en est la restauration...
Plus qu'a passer une commande chez Yam :
- piston
- segments
- cage a aiguille de piston
- axe de piston
- clips d'axe de piston (x2)
- joint d'embase
- joint de culasse
- joint d'echappement
- vis d'echappement
- element de filtre a air
- robinet d'escence
- pneu ar
- machoires de frein av et ar
je remplacerais un max de visserie par de la visserie inox que j'ai en libre service au taf
mon pere va me nettoyer les carenages correctement, le modeleur de son boulot va les apprêter et les peindre en blanc.
je vais commander un kit de deco sur ebay et elle sera toute belle...
la suite au prochain numero...
MaJ du 1 juin 2011kit de deco commander ce matin:
elle va etre toute belle...
sinon, pneu ar, machoires de freins av et ar, robinet et mousse de filtre a air commandé:
95€ le tout...
si seulement les pieces de Z etaient a ce prix...
en revanche, le cylindre coute 180€
j'ai trouver sur ebay au us un kit haut moteur complet pour 90$, reste a voir si ils envoient en france et combien. mais je pense que ca me reviendra moins chere....
MaJ du 18 juillet 2011debut de remontage
montage du robinet d'escence neuf:
changement de mousse de filtre a air et remontage de la oite a air:
changement des machoires de frein av et remontage de la roue:
et c'est tout , pour le moment...
MaJ du 26 juillet 2011j'ai un petit peu avancer hier soir...
les machoires de frein ar sont changées:
ok la photo est degueulasse...
et le moteur est remonter...
en actionnant le kick, on sent que ca tourne et la piston ne tape pas dans la bougie...
mais pas d'essence et pas de pot, donc pas de demarage...
reste a changer le pneu ar et je la repose sur ses roues...
apres, j'attend le pot et les carenages...
MaJ du 1 juin 2012carenages recus:
le pot arrive la semaine prochaine
MaJ du 11 aout 2012ce matin, je me suis pris par la main et j'ai enfin terminer cette meule:
remontage du pot:
pose des stickers sur le gb av et pose du gb av:
pose des stickers sur le reservoir et le carenage ar:
au 3e coup de kick, elle a demarré au 1/4 de tour...
donc j'ai pu enlever les protections de stickers:
me reste juste a regler la pompe a huile, car elle fume beaucoup...
mais elle tourne nikel, et y a fallu se battre pour faire descendre le p'tit de dessus pour aller manger...