Des moniteurs moto, j'en connais et j'en ai connu de toute sorte ...
Du "t'as intérêt de mettre ton casque correctement et de te protéger un minimum avec une veste et un jean" au "mais enlève ton blouson et reste en t-shirt, il fait chaud, et tu fais que du plateau"
Donc l'auto-école et la moto-école doit (devrait) faire cet apprentissage, après, c'est comme dans tout métier, certains le prennent à coeur, que ce soit une caissière qui ne se trompe pas (si si il y en a et ce sont des perles !) au laveur de carreau qui ne laisse aucune trace, en passant par un flic sympa (si si ça existe aussi

) etc etc etc ... Et d'autres ne le font que pour rentrer des sous à la fin du mois sans se prendre la tête.
Pour la voiture, tu peux être noté comme conducteur occasionnel, pas en moto, et du coup, accumuler du bonus ...
Perso je n'ai jamais eu de voiture, car j'ai toujours eu une voiture auto-école pour le boulot ... Mais ma généreuse maman m'a noté comme conducteur occasionnel un an et je suis donc à 95% pour les assurance.
Alors que ma formatrice pour être moniteur auto-école avait été considéré par l'assurance comme jeune conductrice après 20 ans d'enseignements en auto-école ... Cherchez l'erreur ...
A l'heure actuelle, si la loi pour être obligé d'être assuré dans les 5 dernières années, il me reste encore 1 an, et après je suis cuit ...