reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

KFS-1

si c'est fonctions des données des assurances, la parade est vite trouvée...
une cg de vielle sr125 assuré au 1/3 et hop, ca fais dans les 50€ (et encore je suis chere) par ans...
la brelle n'existe meme pas, mais je justifie d'avoir une moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Enfin 50€ par an, ça me ferait chier quand même !!!

Sinon, en effet je ne suis pas en conducteur principal, mais en même temps, mon assurance ne notifie pas de conducteur occasionnel pour une moto !!! Par contre elle est d'accord pour qu'elle soit prêté.

Pour les 125cc, n'oubliez pas que les nouveaux permis B depuis 2007 devaient effectuer 3h en moto-école puis il avait le papier qui va bien ...
Et depuis janvier 2011, il faut justifier d'avoir assurer une 125cc dans les 5 années, sinon il faut faire un stage de 7h en moto-école ...

Je précise que ces stages ne valent rien ... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien, je dis juste que si un boulet ne fait que se casser la tronche pendant 7h, il aura le papier de toute manière.
Après, le principe n'est pas mauvais, sauf la justification d'assurance les 5 dernières années ...
Tous les couples qui utilisait une 125 à 2, même depuis 30 ans, se voient pénaliser.
*censuré*

wanda

Citation de: dwarfy le 18 Mai 2011 à 17:29:21
Pour les 125cc, n'oubliez pas que les nouveaux permis B depuis 2007 devaient effectuer 3h en moto-école puis il avait le papier qui va bien ...
Et depuis janvier 2011, il faut justifier d'avoir assurer une 125cc dans les 5 années, sinon il faut faire un stage de 7h en moto-école ...

Là ça dépend totalement de la moto école, comme pour le BSR. Quand on verra que tous ceux qui sortent d'une certaine école se viandent, ben ils attireront pas le chaland pour lui faire passer le permis A. Les moniteurs de moto école sont aussi des motards après tout!

Citation de: dwarfy le 18 Mai 2011 à 17:29:21
Après, le principe n'est pas mauvais, sauf la justification d'assurance les 5 dernières années ...
Tous les couples qui utilisait une 125 à 2, même depuis 30 ans, se voient pénaliser.

Ben ça ça marche aussi pour la bagnole. Quand tu dois te faire assurer en ton nom pour la première fois après 10 ans de permis et qu'on te classe jeune conducteur... Après pour la moto, mon assurance m'avait attribué le bonus de la 125.... Comme partout, c'est une question de souxxx

Piloux

Ben ça ça marche aussi pour la bagnole. Quand tu dois te faire assurer en ton nom pour la première fois après 10 ans de permis et qu'on te classe jeune conducteur... Après pour la moto, mon assurance m'avait attribué le bonus de la 125.... Comme partout, c'est une question de souxxx

[/quote]

bravo Wanda c'est tout à fait ça le gilet mais bon s'ils imposaient les cuirs avec renforts ça couterait fort cher à ceux qui n'ont pas les moyens ! donc plus de moto pour ces motards là !
les accessoires on le sait sont trop chers!
un blouson avec airbag à 500€ heu....
tu as de sacrés mollets Wanda eh ben  :-D :-D  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

wanda

Citation de: Piloux le 20 Mai 2011 à 21:40:57
bravo Wanda c'est tout à fait ça le gilet mais bon s'ils imposaient les cuirs avec renforts ça couterait fort cher à ceux qui n'ont pas les moyens ! donc plus de moto pour ces motards là !
les accessoires on le sait sont trop chers!
un blouson avec airbag à 500€ heu....
tu as de sacrés mollets Wanda eh ben  :-D :-D  :sifflet:

[HS ON] oui je sais, pour les mollets, c'est à force de la pousser... et puis mon esthéticienne est en vacances alors c'est pas facile  :sifflet:[/HS OFF]

A part ça, le rôle de la moto école est aussi hyper important pour les équipements. Là où j'ai été 'éduquée', déjà le premier jour je me suis faite bien remballée parce que j'avais mal attaché mon casque (le truc sous le cou était mal mis) et de toute manière, le mono ne te prenait pas sans blouson et 'tenue correcte' (au moins un jean et des chaussures fermées)... Même si ça te cassait les pieds, tu le savais avant de venir t'inscrire et c'était un coût à prendre en compte. La moto, c'est pas gratuit.

Tu as raison, si on devait être tous équipés de super matos, on pourrait pas tous se le permettre. Mais déjà si les flics coinçaient les gosses avec le casque sur le dessus du crâne... Enfin, on te parle de bon sens mais quand on en voit certains rouler en short et tongs parce qu'il fait chaud... Je sais pas comment ils font pour enlever les moustiques après!

Après tu peux rouler en tank ou en fiat 500...

dwarfy

Des moniteurs moto, j'en connais et j'en ai connu de toute sorte ...

Du "t'as intérêt de mettre ton casque correctement et de te protéger un minimum avec une veste et un jean" au "mais enlève ton blouson et reste en t-shirt, il fait chaud, et tu fais que du plateau"

Donc l'auto-école et la moto-école doit (devrait) faire cet apprentissage, après, c'est comme dans tout métier, certains le prennent  à coeur, que ce soit une caissière qui ne se trompe pas (si si il y en a et ce sont des perles !) au laveur de carreau qui ne laisse aucune trace, en passant par un flic sympa (si si ça existe aussi ;)) etc etc etc ... Et d'autres ne le font que pour rentrer des sous à la fin du mois sans se prendre la tête.

Pour la voiture, tu peux être noté comme conducteur occasionnel, pas en moto, et du coup, accumuler du bonus ...
Perso je n'ai jamais eu de voiture, car j'ai toujours eu une voiture auto-école pour le boulot ... Mais ma généreuse maman m'a noté comme conducteur occasionnel un an et je suis donc à 95% pour les assurance.
Alors que ma formatrice pour être moniteur auto-école avait été considéré par l'assurance comme jeune conductrice après 20 ans d'enseignements en auto-école ... Cherchez l'erreur ...

A l'heure actuelle, si la loi pour être obligé d'être assuré dans les 5 dernières années, il me reste encore 1 an, et après je suis cuit ...
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

Wanda il te faut tourner la clé de contact pour entendre vroum vroum , comme ça tu la pousse pas.. :sifflet:
bref
oui les gosses et des "en tongues" les en shorts comment font ils , je me pose tjrs la question? tout ça n'est pas très sérieux!
dans la moto école où j'ai passé le permis, le casque, ben on prenait celui qui avait l'air de nous aller, si j' y allait en short, ( je ne l'ai jamais fait)  le moniteur se souciait pas de nos tenues, pourtant en conduite il était très compétent! son pote ayant eu un très grave accident en moto s'occupait de l'adiministratif, et se foutait si le casque nous allait ou pas !!????
   bizarrement(?) ce sont les femmes qui étaient les mieux sapées que les mecs! moi même, à cette époque j'avais le même sentiment que sur ma mobylette de l'époque une 'M" donc légèrement vêtu! le mono ne me disait rien, en fait c'est en regardant les motards , les vrai(es) les tatoué(és) que j'en ai pris conscience , mais je parle de ça il y a20 ans (je ne roule pas en moto depuis 20 ans mais bcp moins!!
Si à l'origine on est pas correctement guidé, comment prendre conscience de la sécurité??
   et leur gilet de merde me fait rire , vais avoir très chaud cette été lol
vais mettre un pimpon sur ma moto voilà  :-D :houra:
j 'espere qu'il y aura bcp de monde pour les manif sur la nouvelle règlementation ..meme dans les applications des aïe phone , il est marqué " NON A L'INTERDICTION DES Avertissezurs radars.,mobilisons nous... www.AFFTAC.fr (pétition)
donc j'espere qu'il y aura le bordel !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

La vitesse tue parait il...

Donc :

Chaque flash, chaque PV, est par conséquent un échec de la Sécurité Routière !!A méditer...  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7

Une chose qui m'énerve c'est que dans les médias on entend parler des "nouvelles mesures" pour les caisseux et pour les motards, rien, nada. On pue de la bouche.

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2011 à 09:27:39
La vitesse tue parait il...

Donc :

Chaque flash, chaque PV, est par conséquent un échec de la Sécurité Routière !!A méditer...  :-\

J'aime bien la pensée de ce message.

MrOunet

:-D :-D >:D >:D :-D :-D

Aaaaah elle est belle la France.  Génial, ça va être carnaval tout les jours chez vous...  Bon, j'vous laisse, j'vais faire un tour, habillé de ma combi... pas déguisé  :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

NICO15

Citation de: MrOunet le 21 Mai 2011 à 12:26:57

Aaaaah elle est belle la France.  Génial, ça va être carnaval tout les jours chez vous...  Bon, j'vous laisse, j'vais faire un tour, habillé de ma combi... pas déguisé  :-D <D <D <D

Je crois que je vais émigrer en Belgique. Z'on pas de gouvernement, mais z'on l'air moins c%/s  !

MrOunet

Citation de: NICO15 le 21 Mai 2011 à 13:44:58
Citation de: MrOunet le 21 Mai 2011 à 12:26:57

Je crois que je vais émigrer en Belgique. Z'on pas de gouvernement, mais z'on l'air moins c%/s  !
???  Heu si, nous avons un gouvernement.  Il est en "affaires courantes" ce qui signifie que les grands changements sont impossible à voter (comme chez vous), mais le reste fonctionne correctement.  Il y a de nouvelles lois qui passent etc...  Bref, faut arrêter de croire que la Belgique est sans gouvernement.  Nous avons un gouvernement, celui d'avant les élections, qui assure l'intérim en attendant que nos cons se mettent d'accord.   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

NICO15

@ MR Ounet : je me doutais bien qu'il y avait un gouvernement en Belgique. C'était une note d'humour... :)

wanda

Citation de: antho14zr7 le 21 Mai 2011 à 12:18:52
On pue de la bouche.
C'est pour ça qu'on met un casque.... >/:<

Bon, tout n'est pas à jeter mais on dirait qu'ils se sont fait un brainstorming et tout le monde a jeté des idées en vrac et ils en font des lois... Pourquoi pas de concertations avec ne serait-ce que les forces de police qui devront se coltiner l'application!

antho14zr7

Citation de: wanda le 21 Mai 2011 à 21:18:14

Bon, tout n'est pas à jeter mais on dirait qu'ils se sont fait un brainstorming et tout le monde a jeté des idées en vrac et ils en font des lois... Pourquoi pas de concertations avec ne serait-ce que les forces de police qui devront se coltiner l'application!

+ 750

Piloux

:sifflet:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

heu...c'est pas le collègue à Mamy qui est interviewé : DD du Repère des motards ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]