reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

nErur

Bah un bout de papier de la taille de ta carte bleue, et t'écris ton immatriculation dessus, puis tu la colles sur ton passage de roue ... Histoire vraie, j'ai déjà vu ça  :sifflet:

Kamares

cdm98

KFS-1

Citation de: cdm98 le 16 Mai 2011 à 14:14:04
j'ai une question : j'ai vu la taille des plaques qu'ils veulent imposer. actuellement c'est quoi la taille officielle ?
pour l'ancienne numerotation:
27.5cm x 7cm
ou
21cm x 13cm

pour la numerotation actuelle:
21cm x 13cm
ou
17cm x 13cm

projet:
27,5cm x 20cm

(pour les nouvelles imatriculations ou les mutations -> ne changez pas de brelle et ne demenagez pas.)

au passage:
Le comité interministériel décide également une aggravation de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de la contravention prévue dans la 4e classe (l'amende forfaitaire passera de 68 à 135 euros).
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

27,5cm x 20cm  :ooo: ils deviennent fou c'est bientot la taille du feuille A4 Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

c'est la taille des plaques pour les 4x4...  :sifflet:

mais comme c'est pour les nouvelles immat' ou les changement de plaques (demenagement, etc..) toutes les motos qui sont deja sous le nouveau systeme d'imatriculations sont tranquilles, puisque ce numero ne change plus meme en cas de cession ou de demenagement, donc pas de plaques a refaire... 0(0

je vais me fair eun stock de plaques au cas ou le format actuel disparaisse... :sifflet: :-D
ZX-6RR 04

cdm98

merci

Citation de: KFS-1 le 16 Mai 2011 à 16:19:51
mais comme c'est pour les nouvelles immat' ou les changement de plaques (demenagement, etc..)

t'es sûr?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Oh la vache les tailles des plaques !!!!!  Oo:

On va consommé 1l au 100km de plus, mais on aura un meilleur freinage ...
*censuré*

KFS-1

meme les rafales ou les mirages 2000 de l'armee de l'air n'en ont pas des commes ca des aero-freins...
ZX-6RR 04

dwarfy

Et après on nous dira qu'on pollue ...

Plus ça va plus ça saoule ...

Et en toute honnêteté, ça ne donne pas d'être sage ... Bien au contraire, ça me donne envie de faire l'inverse à l'extrême ... Mais je fonctionne un peu au "coup de sang" ça n'aide toujours pas ...
*censuré*

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

petite precision concernant le port de gilets:
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d'un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d'une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

source:
ZX-6RR 04

paingrille

Citation de: KFS-1 le 17 Mai 2011 à 08:42:28
petite precision concernant le port de gilets:
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d'un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d'une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

source:

Dans l'absolu, je ne suis pas contre porter un blouson avec des bandes reflechissantes ... si celles si sont bien integrées ... ce qui me gonfle, c'est le budget que ca represente ... et 2 points ... c'est peut etre cher payé non ?

autre question bete : on voit qu'ils commencent a demonter les panneaux ... ca veut dire qu'il faut aussi deja commencer a porter cette saloperie ? ou ils doivent passer une loi pour ca avant ?

dwarfy

En fait, il vaut mieux acheter un scoot, on peut beaucoup plus être un gros con sur la route ...
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

Citation de: paingrille le 17 Mai 2011 à 09:15:06

autre question bete : on voit qu'ils commencent a demonter les panneaux ... ca veut dire qu'il faut aussi deja commencer a porter cette saloperie ? ou ils doivent passer une loi pour ca avant ?
bah dimanche dans automoto (auto-auto ??? )ils ont dit que se serait appliquer d'ici 1an...
ZX-6RR 04

cyrille76

Pas besoin de mettre de gilet tant que la loi n'est pas passé au journal officiel.

Pour la perte de 2 points pour le non port du gilet, çà me parait bizarre, en général, ce sont des infractions qui sont dangereuses qui enlèvent des points ( feu rouge, vitesse, stop, téléphone, ligne blanche..... )

Pourquoi enlevé des points quand on ne porte pas de gilet et ne pas en perdre, si on roule sans phare, sans plaques....

doudou12300

Citation de: cyrille76 le 17 Mai 2011 à 17:18:30
Pas besoin de mettre de gilet tant que la loi n'est pas passé au journal officiel.

Pour la perte de 2 points pour le non port du gilet, çà me parait bizarre, en général, ce sont des infractions qui sont dangereuses qui enlèvent des points ( feu rouge, vitesse, stop, téléphone, ligne blanche..... )

Pourquoi enlevé des points quand on ne porte pas de gilet et ne pas en perdre, si on roule sans phare, sans plaques....

Heu  c'est comme la ceinture!!! :-\
MOTARD PAS EN COLERE