reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

KFS-1

y a deja une chose de pas logique a propos des plaques...
si les MIB commencaient par verbalisé tous ceux qui ont des plaques trop petites et donc non-homologuées avant de faire une loi pour des plaques  plus grandes et que ceux qui ont deja des mini plaques ne changeront surement pas...

ma brelle est "tunée" oui, mais mes clignos sont homologués, a l'ar j'ai une plaque au dimenssions standard (d'aujourd'hui) et un cligno de chaque coté espacer de au moins 18cm comme la loi le stipule.
d'ici peu je vais rajouter le catadiopre reflechissant sous ma plaque, comme sa je serais penard au moins la dessus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: doudou12300 le 12 Mai 2011 à 20:35:12
Par contre, si vous ne vous sentez absolument pas concernés, je m'inquiète gravement car cela signifie juste que les vies humaines qui peuvent être épargnées par quelques réformes que se soit ne pèsent pas bien lourd face a votre petit confort personnel!!!

je me sens totalement concerné par le problème de la mortalité routière. Seul soucis contre ces mesures, c'est qu'elles sont totalement inefficace pour atteindre cet objectif.

sous prétexte de réduire le nombre de mort sur la route (noble cause) on nous impose une nouvelle  forme d'impot :

• meme si je roule en respectant les vitesses legale, j'ai pris 3 PV c'est 10 derniers mois pour des vitesses supersonique (51 retenu au lieu de 50, puis 54, puis 97 au lieux de 90). Autant pour la derniere, je l'accepte sans raler (c'etait unezone de travaux, mais il n'y avait personne sur le chantier), les 2 autres : zone industrielle sans pieton......
  • si tu portes pas le système réfléchissant, bam....amende
  • si t'as pas la plaque au format A4......bam ...amende
  • si tu sais pas ou se trouve le radar....bam...amende
  • si t'as un gps qui te dis ou sont les radar........bam.....amende
  • si tu téléphones, bam ......amende
  • si tu bois un demi, puis que tu roules.....bam....amende

maintenant, est ce que cela va faire changer les mentalités ?
est ce que les gens vont continuer a déboîter sans cligno ?
est ce que les gens vont continuer a griller les priorités ?
est ce que les gens vont arrêter de lire le journal/se maquiller en roulant le matin ?
est ce que les camions vont arrêter de déboîter pour doubler sur 4 kilomètres ?
est ce que les distances de sécurité seront respectées ?

ce qui enerve, ce ne sont pas que des mesures soient prises, bien au contraire, mais que les mesures qui sont prise ne sont pas efficaces, et ne permettront jamais d'atteindre leur objectif.

Olive
je vais aussi mes 200km/j et tous les jours j'ai peur sur la route, et tous les jours, moi aussi je fais des conneries !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: timstripes le 12 Mai 2011 à 20:45:47
S'ils suppriment les panneaux, je ne vois qu'une conséquence: les gens vont maquiller leurs plaques pour éviter de recevoir 2 pv par semaine.. Ok il faut en avoir le "courage" !! mais quel risque, vu qu'on ne se fait plus arrêter par les mib, mais qu'on reçoit les amendes par la poste !!!

je suis reste 2 ans avec une faute d'orthographe dans ma plaque. Même au CT c'est passé a l'as ! C'est un mecano qui faisait un contrôle de ma clim qui l'a détecté.

Pas un contrôle en 2 ans !

bien se passer

KFS-1

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 13 Mai 2011 à 10:19:08

la premiere liste n'est elle pas, entre autre,la cause de la deuxieme?

c'est pour ca que 0 tolerances pour l'alcool et le telephone ca ne me gene absolument pas...

pour la plaque, voir mon post plus haut, pour le gilet, comme dit, si les gens ne regardent pas autour d'eux, tu peux bien t'habillé en fluo fukushima avec un giro sur le casque, tu ne seras pas plus vu... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

est ce que les gens vont arrêter de lire le journal/se maquiller en roulant le matin ?

NON
OUI
OUI
NON
NON
NON

Et c'est bien ça le problème....
never mind the bollocks !!!

doudou12300

Ben au moins ca debat... Presque dans le calme!  :biggrin:

Pour ce qui est de la FFMC, je met ca dans le meme panier que la LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE!
Ce sont dans les 2 cas des groupuscules extremistes avec lesquels il est impossible de discuter!

Citation de: doudou12300 le 12 Mai 2011 à 20:35:12
Par contre, si vous ne vous sentez absolument pas concernés, je m'inquiète gravement car cela signifie juste que les vies humaines qui peuvent être épargnées par quelques réformes que se soit ne pèsent pas bien lourd face a votre petit confort personnel!!!

je me sens totalement concerné par le problème de la mortalité routière. Seul soucis contre ces mesures, c'est qu'elles sont totalement inefficace pour atteindre cet objectif.

sous prétexte de réduire le nombre de mort sur la route (noble cause) on nous impose une nouvelle  forme d'impot :

• meme si je roule en respectant les vitesses legale, j'ai pris 3 PV c'est 10 derniers mois pour des vitesses supersonique (51 retenu au lieu de 50, puis 54, puis 97 au lieux de 90). Autant pour la derniere, je l'accepte sans raler (c'etait unezone de travaux, mais il n'y avait personne sur le chantier), les 2 autres : zone industrielle sans pieton......
  • si tu portes pas le système réfléchissant, bam....amende
  • si t'as pas la plaque au format A4......bam ...amende

ce qui enerve, ce ne sont pas que des mesures soient prises, bien au contraire, mais que les mesures qui sont prise ne sont pas efficaces, et ne permettront jamais d'atteindre leur objectif.

Olive
je vais aussi mes 200km/j et tous les jours j'ai peur sur la route, et tous les jours, moi aussi je fais des conneries !

je suis d'accord avec toi, tout le monde fait des erreures, le but du jeux est d'en faire le moins possible!

Maintenant permet moi de te taquiner!
-Je te site:
  • je roule en respectant les vitesses legale

donc, je ne vois pas pourquoi...

j'ai pris 3 PV c'est 10 derniers mois

Bon, ok, je cherche sur ce coup là!

Moi aussi je me suis déja fais chopper à 51 pour 50! c'est vrais que ca fait râler, par contre, je ne comprends toujours pas cette levée de boucliers contre le fait qu'un exces de vitesse de + de 50km/h devienne un délit!
Je suis conscient qu'on peux se faire "croquer" pour une inattention, mais faire plus de 50 d'exces je trouve ca criminel!

Citation de: kapa93 le 13 Mai 2011 à 10:51:15

NON
OUI
OUI
NON
NON
NON

Et c'est bien ça le problème....

C'est en profondeur qu'il faut changer les choses! il faut faire comprendre aux gens qu'un véhicule est une arme potentielle!
MOTARD PAS EN COLERE

Olive Pyreneen en Alsace

Il va etre beau le quote  :'(

Citation de: doudou12300 le 13 Mai 2011 à 10:53:54
Ben au moins ca debat... Presque dans le calme!  :biggrin:
on est sur PK, pas sur un forum d'excité. C'est plutôt calme par ici. On est entre gens bien. La plupart se connaissent, et ça c'est un facteur de sérénité.

Pour ce qui est de la FFMC, je met ca dans le même panier que la LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE!
Ce sont dans les 2 cas des groupuscules extremistes avec lesquels il est impossible de discuter!

pas si sur ! Le Professeur Got est un sacre zozo.
Je trouve que la FFMC, au travers de ses actions est plutot modéré et comme tout groupe de defense d'usagers fait plutot bien le boulot.

je suis d'accord avec toi, tout le monde fait des erreurs, le but du jeux est d'en faire le moins possible!
ouep !
j'en fais pas mal.

Moi aussi je me suis déja fais chopper à 51 pour 50! c'est vrais que ca fait râler, par contre, je ne comprends toujours pas cette levée de boucliers contre le fait qu'un exces de vitesse de + de 50km/h devienne un délit!
Je suis conscient qu'on peux se faire "croquer" pour une inattention, mais faire plus de 50 d'exces je trouve ca criminel!
C'est le cote mesquins des mesures qui énerve.
pourquoi 0,2 de taux d'alcool et pas 0 ? pour faire plaisir au lobby des alcoolier ?
pourquoi interdire le tel, mais pas le kit main libre ? pour faire plaisir au lobby des FAI ?
pourquoi des plaques plus grandes ?
pourquoi des gilets ?

et pourquoi pas plus de MIB sur les routes ? Depuis 85 que je circule sur les routes en cyclo, voiture, moto je n'ai ete contrôlé par les forces de l'ordre que 4 fois ! Comment veux tu que je n'ai pas un sentiment d'impunité ?

C'est en profondeur qu'il faut changer les choses! il faut faire comprendre aux gens qu'un véhicule est une arme potentielle!
et ce n'est donc pas avec ces mesurettes que les mentalités vont changer !
bien se passer

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Citation de: macdugels le 13 Mai 2011 à 00:25:26

Les sujets défendus par la FFMC vont dans le bon sens pour la plupart, mais adhérer à une association comme celle-là signifierait, pour moi, que je cautionne tout ce qu'ils font. Et bien la première chose que je ne cautionne pas ce sont les manifs, les blocages,... pourquoi tout appuyer encore une fois sur le nombre, la force, ...

Peut être parce que poster sur des forums ne sert à rien ?

Citation de: macdugels le 13 Mai 2011 à 00:25:26Reste à trouver les lobbyistes, à les mettre en place, à les rémunérer, mais d'autres le font bien et bordel, pour une fois, arrêtons de râler sans rien faire et luttons efficacement !
Ben voilà, viens à la manif du 18 juin...Parce que vous croyez que le retrait du CT n'est pas du aux dernières manifs FFMC ?

Pour ce qui est de la FFMC, je met ca dans le meme panier que la LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE!

<D <D
Faudra quand même que tu me donnes la définition de groupuscule en comptant le nbre de bécanes le 18 juin... :sifflet:
Au moins avec toi, on peut discuter... Oo: Et malgré l'avertissement de CPG qui à mon avis t'était autant adressé qu'à ceux qui t'avaient répondu, tu persistes dans l'agression et la provocation ...Tant pis...

Concernant la FFMC, puisque du coup elle se retrouve maintenant au banc des accusés (c'est un comble, vu que c'est une association qui propose pas qui impose...), je peux comprendre que vous soyez pas des adeptes du genre mais si vraiment le " ch'uis d'accord sur le principe pas sur la forme" est sincère, il suffit juste de venir aux réunions, même sans adhérer et de proposer vos idées.
Par contre si comme notre Doudou parfois un peu trop Dur  :-D, vous n'êtes pas d'accord sur les idées, là le pb est réglé.

timstripes

lechampenois

Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

dwarfy

Débat en ce moment avec ma femme, et par rapport à l'alcool mon avis de départ a changé.
Je disais être POUR un taux zéro ...

Notamment car je reviens d'une concession dont le vendeur d'environ 50 balais ventait ses mérites de ne pas boire en abusant, et après il me parlait d'avoir bu seulement UNE coupe de champagne, et après il a gouté Un verre de blanc ... Puis bon au repas il a bu, TROIS - QUATRE verres ...
Et il me dit qu'il n'a pas bu ... J'adore ...

Maintenant, en restant raisonnable, nous sommes dans une société de consommation d'alcool, et oui, "sans alcool la fête est plus folle" c'est bien pour nos bambins ...

Maintenant, je prends mon exemple, imaginons que j'aille à une soirée, je me bois un verre en arrivant à 19h, allez hop, un autre à 20h et allez j'enchaine avec un dernier à 21h.
Vu mon poids, si je reprends le guidon ou le volant à minuit, les effets de l'alcool se seront dissipés, mais mon taux sera grosso modo entre 0.3 et 0.4g/l ...
Donc au final, de ce point de vue là, la législation est bonne.

Ben oui, il faut le dire aussi quand c'est bien !
*censuré*

NICO15

D'accord avec toi dwarfy, mais tu parles en type responsable et raisonnable.

Le problème c'est que la plupart des personnes ne savent pas trop où ils en sont lorsqu'ils font la fête. Pour être sûr, le mieux pour moi c'est de ne prendre le volant/guidon avec zéro alcool.
Si je bois ne serais-ce qu'un verre, je ne conduis pas. Donc je suis pour tolérance zéro alcool, ainsi les choses seraient claire.

Olive Pyreneen en Alsace

Pour les professionnels de la route (taxi/routiers/chauffeurs de bus) ca devrait etre 0 !
bien se passer

dwarfy

Sans oublier les livreurs, les moniteurs auto-école ...

Les chauffeurs de Bus sont à 0.3g/l si mes souvenirs de formation sont encore juste ....

Pour les chauffeurs poids-lourd, il faut savoir qu'ils représentent 2% de la population routière, et sont impliqués dans 20% des accidents de la route ...
Et savez vous ce qui est offert pour un repas dans les relais routiers ? Un pichet de vin !!!
*censuré*

nErur

Moi je suis pas forcément pour le taux 0, dans le sens ou ça veut dire qu'on ne peut même plus prendre un verre de vin à table. Pour les soirée, je suis d'accord que les 0.5 sont beaucoup plus traître qu'autre chose. Mais dans la vie de tous les jours, ça veut dire qu'on peut même plus aller boire une bière en terrasse, qu'on peut plus rien boire en mangeant, etc ... C'est quand même ultra contraignant ...

timstripes

Citation de: nErur le 13 Mai 2011 à 17:24:32
Moi je suis pas forcément pour le taux 0, dans le sens ou ça veut dire qu'on ne peut même plus prendre un verre de vin à table. Pour les soirée, je suis d'accord que les 0.5 sont beaucoup plus traître qu'autre chose. Mais dans la vie de tous les jours, ça veut dire qu'on peut même plus aller boire une bière en terrasse, qu'on peut plus rien boire en mangeant, etc ... C'est quand même ultra contraignant ...

surtout si tu dois te vautrer lamentablement poursuivi par un kangoo de la municipale  :sifflet:

Habitant la campagne, je suis obligé de prendre ma voiture pour sortir et suis fréquemment contrôlé pour l'alcoolémie.. je n'abuse pas, mais il est vrai que descendre à 0 resteindra mes sorties et mes invitations à dîner, ou alors de restreints repas pour loger tout le monde !! Dans mon auto, il y a toujours un alcootest au cas où je ne le sentirais pas.. et aussi une carte des petites routes du coin  :-D :-D

En revanche, de mettre un antidémarrage pour alcool me semblerait bien.. Qui n'a pas déjà pris la route le soir après quelques verres et est parti n'arrivant pas à lire son éthylotest dans le pénombre se disant que c'est bon, alors que mais pas du tout oulala ?!!

Olympmars83

Citation de: dwarfy le 13 Mai 2011 à 16:52:39

Les chauffeurs de Bus sont à 0.3g/l si mes souvenirs de formation sont encore juste ....

Pour les chauffeurs poids-lourd, il faut savoir qu'ils représentent 2% de la population routière, et sont impliqués dans 20% des accidents de la route ...
Et savez vous ce qui est offert pour un repas dans les relais routiers ? Un pichet de vin !!!

:ooo:

Ah ben ça alors !! On fait aux routiers ce qu'on dénonce sans cesse quand il s'agit des motards !!  :marteau:

On sort 4 statistiques à la con, on les met tous dans le même bateau et hop, vogue la galère...  Oo:

Peut être que si les motards représentent le plus gros pourcentage de tués c'est parce qu'ils n'ont pas de carroserie ???
Peut être que si les routiers sont souvent impliqués dans les accidents c'est parce que leur bahut est plus difficile à arrêter ???

Je vous ferai remarquer au passage que le moins de mort , c'est chez les routiers que ça se passe (quitte à faire dans le débile, allons y jusqu'au bout...)

Ne tombez pas dans le panneau !! CPG l'a bien résumé. Ce qui nous révolte ce n'est pas tant les mesures prises mais la façon dont elles passent et les raisons bidons évoquées. Et si on peut diviser les usagers, ça arrange qui ?

Privé-Fonctionnaires, ça vous rappelle rien ?

Catho- Musulmans, ça vous rappelle rien ?

Allez fâites pas les beaufs et au lieu de chercher un bouc émissaire à votre tour, pensez plutôt à combattre les véritables coupables...

doudou12300

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2011 à 17:58:56
Citation de: dwarfy le 13 Mai 2011 à 16:52:39

:ooo:

Ah ben ça alors !! On fait aux routiers ce qu'on dénonce sans cesse quand il s'agit des motards !!  :marteau:

On sort 4 statistiques à la con, on les met tous dans le même bateau et hop, vogue la galère...  Oo:

Peut être que si les motards représentent le plus gros pourcentage de tués c'est parce qu'ils n'ont pas de carroserie ???
Peut être que si les routiers sont souvent impliqués dans les accidents c'est parce que leur bahut est plus difficile à arrêter ???

Je vous ferai remarquer au passage que le moins de mort , c'est chez les routiers que ça se passe (quitte à faire dans le débile, allons y jusqu'au bout...)

Ne tombez pas dans le panneau !! CPG l'a bien résumé. Ce qui nous révolte ce n'est pas tant les mesures prises mais la façon dont elles passent et les raisons bidons évoquées. Et si on peut diviser les usagers, ça arrange qui ?

Privé-Fonctionnaires, ça vous rappelle rien ?

Catho- Musulmans, ça vous rappelle rien ?

Allez fâites pas les beaufs et au lieu de chercher un bouc émissaire à votre tour, pensez plutôt à combattre les véritables coupables...

Ben tu vois, on est d'accord! lol

Pour les chauffeurs de bus, c'est 0.2g/l, ce qui reviens a dire que c'est rien du tout!

MOTARD PAS EN COLERE