Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

bigdave

seulement sur piste, les cale pieds, pas le genou après 2 journées
en même temps on va pas plus vite avec le genou par terre! c'est seulement après un certain niveau de vitesse qu'il faut se pencher à ce point

Happy_Wizard

Non en fait je demandais quelle partie de la moto peut toucher si j'ai trop couché. :desole:
Justement c'est parce que je descendais en mode poireau que ça a touché autant; si j'avais déhanché un minimum je pense que rien n'aurait touché.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

as tu regardé ton échappement ?

Hotcmel avait commencé à attaquer le sien...

mais attention à ne pas "béquiller" non plus car la reprise d'adhérence risque d'être violente lors du retour de la roue en contact avec la route

sinon ..c'etait juste un virage normal ou bien il y a eu une compression...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

Citation de: Happy_Wizard le 11 Août 2010 à 11:01:54
Justement c'est parce que je descendais en mode poireau que ça a touché autant; si j'avais déhanché un minimum je pense que rien n'aurait touché.  :-[
Oulaaa... euh... te prends pas pour un poireau sous prétexte que tu ne déhanches pas. Sur route ouverte, on voit tellement souvent l'inverse : des kékés qui sortent le genou ou se sortent le cul dès les premiers degrés d'angle.
Et pour le déhanché, fais aussi gaffe où tu le fais. Sur des routes bien défoncées, tu peux avoir de jolies surprises, et regretter que tes 2 cuisses ne soient pas restées bien agrippées au réservoir.

Happy_Wizard

Bon, j'ai trouvé d'où ça venait: c'était le sélecteur.  :o

Sanzo: bien reçu. Je ne penche sérieusement que sur les routes que je connais et que j'ai déjà emprunté dans les quelques jours qui précèdent.

CPG: l'échappement, à gauche sur une ZR7???  :fume:  :-D
Sinon, très peu de compression vu que je suis relativement léger et que mes suspensions sont assez fermes (6-3 à l'arrière et 20W dans la fourche). Non, c'est juste que j'y suis allé trop fort et que j'ai failli le regretter (mais heureusement j'avais un tout petit peu de marge, quand même).  :-\

rafale

Citation de: Sanzo le 11 Août 2010 à 13:00:05
Sur route ouverte, on voit tellement souvent l'inverse : des kékés qui sortent le genou ou se sortent le cul dès les premiers degrés d'angle.

:-D

timstripes

rafale

Pendant les balades ... quand y'a des portions sans virages (chez nous ça peut arriver), alors à la moindre petite courbe ou dès qu'il y a un rond point on déhanche comme des sourds à 20 Km/h en balançant la moto de l'autre côté !
Pour résumer, on s'éclate comme des p'tits fous et on se tape des délires !  :-D

cdm98

lundi j'ai fait le mont cenis et le col de l'iseran.
à un moment comme on venait de s'arreter pour bouffer on a laissé passer deux motards.
on s'est calé derrière.
au premier virage, on voit le motard n°2 (street triple je crois... ou hornet, je sais plus) qui plante les freins, se leve de la moto, sort le cul completement, et penche...de 5° environ...
le beauf devant moi se retourne sur moi avec de grands yeux ronds...
mais qu'est ce qu'il fout.
virage d'apres, rebelote ... le pire c'est qu'à chaque fois en sortie de virage il guidonnait à mort.
là je me dis : le mec il nous a vu arriver du mont cenis et il se fout de notre gueule...il nous cherche, il nous provoque.
mais apres 5 ou 6 virage du même calibre il semblait évident qu'il n'en était rien.
j'ai jamais autant rigolé sur la moto. fallait voir ça, une vraie caricature.
si j'avais filmé et posté ça, personne ne l'aurait cru et tous auraient crié au fake!
on a fini par le passer, dans un long droite... d'une seule main, l'autre étant occupé à saluer d'autres motards...

quand j'y repense, j'ai encore les larmes aux yeux...

NB : lors de cette descente, j'ai ruiné ma bande de peur... à tel point que j'ai même glissé à un moment à force de descendre... j'ai regardé : j'ai attaqué la tranche du pneu !!!!!!!!!!!!
bon c'est que coté gauche, coté droit me reste un millimetre de bande de peur encore... rien à faire, ça passe moins bien à droite...

timstripes

c'est que tu dois avoir un problème de parallélisme   ;)

Happy_Wizard

cdm98

ah ??? me suis trompé de topic?? c'est celui des blagues ici ??? :sifflet:

parallelisme : j'y ai déjà pensé, mais j'ai vérifié, ma roue avant est bien parallele avec elle meme.
retourner  les pneus : déjà fait. d'ailleurs je déconseille :-D :-D

Wimps

Hier je me suis fait surprendre par un frottement plus important que d' habitude... en lisant le topic plus haut j' ai trouver pourquoi , le sélecteur a frotter... Oo:
Que les calle pied frotte de temps en temps c' est marrant , mais le sélecteur heu...pis ma copine aime pas trop entendre ce bruit de ferraille  :-D
Y a pas une astuce pour durcir encore plus la suspension? j' ai de l' huile grade 15 toute neuve à l' avant et l' amorto est sur 7/4

Happy_Wizard

Si c'était en duo, c'est sûrement l'amortisseur AR qui n'était pas assez efficace. Par contre, !a coûte bonbon.  :sifflet:
Est-ce qu'il ne serait pas temps pour toi aussi de changer de moto? ???  :-D

KFS-1

Citation de: Wimps le 11 Avril 2011 à 09:59:42
Hier je me suis fait surprendre par un frottement plus important que d' habitude... en lisant le topic plus haut j' ai trouver pourquoi , le sélecteur a frotter... Oo:
Que les calle pied frotte de temps en temps c' est marrant , mais le sélecteur heu...pis ma copine aime pas trop entendre ce bruit de ferraille  :-D
Y a pas une astuce pour durcir encore plus la suspension? j' ai de l' huile grade 15 toute neuve à l' avant et l' amorto est sur 7/4
si t'est au 4è cran sur les 7 (je ne pense pas que tu soit au 7ècran sur 4...), en duo n'hesite pas a mettre sur 6 voire 7...
sur mon zr7, j'etais sur 6 en solo...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

En fait, quand il dit 7/4 je pense que c'est 7 de pré-contrainte et 4 de détente, donc le max possible sur l'amorto de la ZR7. ;)

Wimps

Oui c' est ça je suis à 7 sur la bague du haut et 4 sur la molette en bas , et en duo oui^^
Tout seul je mettais en 3/6 mais maintenant je laisse en 4/7 comme ça frotte moins souvent :)
Et pour le changement de moto ben si c' est pas l' envie qui manque mais personne en veut de mienne  :-D je suis tous les jours en train de baver sur la prochaine  :-* mais bon il ce peut que le zr7 reste chez moi un moment aussi  :-\

KFS-1

je suis en train de regarder pour passer a moindre cout des suspensions de meilleure qualitées sur les zr7...
ZX-6RR 04

Wimps

ok tient nous au courant ;) de mon coté je faire quelques recherches aussi , mais sachant que je veut m' en séparer je ne vais pas trop investir dedans , c' est pas bien grave en soi.. faut juste y aller mollo  :-D

KFS-1

je regarde pour passer des elements de Z750 depuis 2007. (fourche inversée et amorto ar.)
vu que beaucoup les changes, ca peut etre bien.
ses elements bien que pas top, seront toujours mieux que ceux du zr7 je pense...
ZX-6RR 04