[ZR-7 Optique] Ampoules xenon ?

Démarré par cpg, 27 Mars 2007 à 23:14:50

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 22 Novembre 2010 à 16:16:34
donc dans mon cas il faudrait ça ..puisque j'ai une h7 sur le code et une H9 sur le phare

par contre je me demande si c'est bien de mettre un xenon sur le code vu que cela risque de plus éblouir les usagers en face... :'(

le top ne serait il pas de mettre le xenon sur le h9 (phare )

et d'avoiir une paire d'additionnel qui fonctionne avec les codes pour une vision plus large en code..?

Pffff   mais quelle prise de tête ces feux.... :-\
Dans ton cas, je ne sais pas vraiment. La question qui se cache derrière c'est "ta batterie va-t-elle supporter 2 ballasts?" ??? Et puis de toute façon, as-tu vraiment besoin de 2 Xénon? Si tes 2 ampoules passent en plein phare en même temps, je peux encore comprendre. Mais sinon, une configuration avec 1 Xénon et 1 Halogène pourrait largement suffire.  ;)

Pour te décider, je suis allé chercher mes photos comparatives "H4 Vs. H4 VisionPlus"
Citation de: Happy_Wizard le 30 Octobre 2010 à 17:22:43
:up: de-la-mort-qui-tue-à-en-rendre-jaloux-Rafale

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice avec des photos comparatives entre l'ampoule qui était de base dans ma ZR-7S et une VisionPlus payée 11,45€ chez K-rouf à l'instant:

Phillips normale:

Phillips VisionPlus:

(bon d'accord, c'est un peu flou :sifflet: )

Par contre, je viens de réaliser que mon appareil photo était resté en réglages automatiques donc il faut s'imaginer la deuxième image quand même bien plus claire de visu.  :-[

Et à ces photos j'en rajoute une nouvelle, avec un seul Xénon 55W et en feux de croisement:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Oh mon dieu, les vélos ont disparu !   :o

Happy_Wizard

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 22 Novembre 2010 à 19:09:20
Dans ton cas, je ne sais pas vraiment. La question qui se cache derrière c'est "ta batterie va-t-elle supporter 2 ballasts?" ??? Et puis de toute façon, as-tu vraiment besoin de 2 Xénon? Si tes 2 ampoules passent en plein phare en même temps, je peux encore comprendre. Mais sinon, une configuration avec 1 Xénon et 1 Halogène pourrait largement suffire.  ;)

Un xénon consomme moins qu'un halogène classique, donc oui elle va supporter !
Cependant, je vois pas l'utilité d'avoir les codes en xénon, vu qu'ils servent à être vu, et non pas à voir. Les feux de route servent eux à voir, et la oui, je comprends l'intérêt !
Donc à mon avis CPG, mets un xénon en feux de route, puis un antibrouillard, et tu verras, le jour apparaîtra !

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 22 Novembre 2010 à 19:09:20
Je confirme, la batterie supporte les deux ballasts (faut juste allumer le second moteur tournant plus vite que le ralenti, histoire qu'il prenne sur l'alternateur, histoire de pas vider la batterie... 

Pour les deux xénon, simple, lorsque que tu passes en grand phare, l'autre restant en code permet de voir loin et près aussi...  Sinon tu as une "coupure"...  Le grand phare éclaire loin et si tu n'as plus de code allumé, ben y a une zone d'ombre.  Voilà pourquoi j'ai mis les deux en xénon.  Et si le code est en xénon et le grand phare en halogène, ben le faisceau xénon va "bouffer" l'halogène...  Enfin c'est mon expérience perso hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

je crois que je vais opter pour un xénon sur le phare plus les deux halo additionnels antibrouillard pour éclairer les cotes...

ils peuvent etre allumés en même temps que le code de toute façon...?

ce qui ferait en code : code plus les deux halogènes

et en phare : "phare xenon" plus les deux halogènes plus le code..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Ca me parait pas mal du tout ça !  ;)

pierre6110

Soyons fous !!

J'viens de commander un kit bi-xenon pour le varad, 107,20€ port compris   0(0

Suis assez curieux de voir ce que ça donne !

Happy_Wizard

Bah un Bi-xénon 55W sur la ZR-7S ça donne globalement comme l'éclairage de base d'une Dacia Sandero (la BàR de la maman) ou, pour donner plus d'équivalences, comme si une Audi genre A3 te suivait de près en permanence.  0(0
A 50€ l'investissement je trouve que même si ça ne tient qu'un hiver c'est déjà rentabilisé.  :biggrin:

nErur

Et ça tiendra bien plus qu'un hiver  ;)

MrOunet

Citation de: nErur le 24 Novembre 2010 à 15:47:44
Et ça tiendra bien plus qu'un hiver  ;)
+1

les miens ont trois ans sur le zr7 au moment de sa vente et ceux du Gs entament leur second hiver, en fonctionnant tout les jours.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Bonsoir pour un beau déterrage de topic ! :)

Voila je decouvre ce site;

http://www.furiagear.com/kit-xenon-hid-pour-moto-ampoule-6000k_a19.html

vous pouvez voire sur cette page que pour le choix du xenon j'ai le choix entre;

H4 halogène/xenon
H4 bi-xenon

Ensuite les memes en double (ca j'imagine que c'est pour les double optique).

Que dois je prendre pour ma "S" ? Un halogène/xenon ou un Bi-xenon ? Si les 2 sont compatible, quelles sont les différences ?

merci a vous.
25 ans

MrOunet

La différence c'est lorsque tu passes en feux de route. L'un sera en halogène et l'autre en xenon.  Perso je te conseille de prendre du bi xenon.  Le principe est simple, le support de l'ampoule est mobile, et un électro aimant agit lorsque tu passes de "croisement" à "route", en faisant reculer le support et donc l'ampoule, ce qui fera varier le faisceau et "l'enverra" plus loin.  En halogène par contre, il y a une ampoule halogène en plus à coté de l'ampoule xenon.  Et là, tu risques d'être franchement très déçu en passant en "route".  La lumière plus "jaune" de l'halogène "donne" moins que le xenon.  Tu auras la désagréable impression d'être passé en veilleuse...

Happy_Wizard

MrOunet a bien décrit la différence entre hallogène et xénon mais j'y rajouterais une petite nuance, qui vient de la diffusion de la lumière de ces 2 types d'ampoules.

Avec mes hallogènes, quand je passais de feux de croisement à plein phares j'avais l'impression de retirer un masque qui bloquait la moitié supérieur de diffusion de mon ampoule. J'avais donc une vision double en feux de route.
Avec le xénon c'est juste un faisceau horizontal qui se déplace de bas en haut quand tu passes en plein phare. Donc je pense que l'intérêt d'une ampoule alliant les 2 technologies c'est justement d'éviter cet effet de bande de lumière.

J'essaierai de faire une petite vidéo d'ici la fin de la semaine.  ;)

Edit: voici la vidéo annoncée

Sur une utilisation normale du feu c'est ça éclaire bien là où il faut.   :)
Par contre pour faire des appels de phares j'ai l'impression que ça ne remplit pas vraiment son rôle et que les BaR ont simplement l'impression qu'il y avait un léger cahot dans la route.  :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

martinval

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum!Il y a 8 ans ça aurait été super si ça existait!Parce que mon zr7s,j ai toujours pester q' on voyait que dalle en code et h4 ta pas vraiment le choix!pourrait tu me donner l adresse ou tu as eu tes kits xénon,ça serait sympa!MERCI!!

cpg

si tu parles de celui que j'ai acheté pour la Triumph c'est chez 2@4 et il y en a aussi pour le ZR7 je crois  bien que c'est là que happy à aussi acheter le sien
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

martinval

Happy_Wizard

2@4 est une bonne entreprise et relativement compétitive. Mais par contre pour mon Xénon, je suis passé par eBay. :-[ Mon vendeur s'appellait hk.aurora mais il n'a plus aucun kit Xenon en vente actuellement.  ??? :desole:
En tout cas, si tu cherches sur eBay tu trouveras des tarifs nettement plus intéressants que ceux pratiqués en France, mais avec les inconvénients habituels de la VPC à l'étranger. A toi de voir si tu préfères un prix plancher ou un SàV facile à contacter. ;)

alex

a tout hasard, ???
est-ce que l'ensemble bi-xenon (ballast slim et toute sa quincaille) tient dans l'optique d'un N?