[ZR-7 Optique] Ampoules xenon ?

Démarré par cpg, 27 Mars 2007 à 23:14:50

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: cpg le 21 Novembre 2010 à 00:53:37
ça veut dire quoi "plug and play" sur une moto pour des phares.... ???  :sifflet:
"brancher et jouer" littéralement...  En gros, les connections de ton kit xenon s'adaptent directement sur la connectique de ta moto...  Pas de fils à tirer de la batterie, de relais à placer etc...  Tout fonctionne via les connections d'origine.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

donc tu enlèves l'ancienne ampoule, tu branches le fil au cul du ballast et le ballast à la nouvelle ampoule....

j'ai bon ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 21 Novembre 2010 à 00:43:40
Pour le montage, normalement tu dois avoir tous les câbles, et c'est du plug & play. La seule question que tu peux te poser, c'est ou caler le ballaste. Personnellement, je l'ai mis sous le réservoir, mais je pense qu'avec une S, tu dois avoir pleins de place dans la tête de fourche !
Bah justement, c'est le pourquoi de ma demande de photo: d'après ce que j'ai crû constater, les câbles fournis sont un peu courts et je risque d'avoir des soucis pour les tirer jusqu'à la batterie si je mets mon ballast dans la TdF de ma S. Donc je voulais savoir si un gentil possesseur de S a testé un peu toutes les installations possibles avant moi.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Pierreafeu

:) Pour le montage, j'ai mis le ballast sous le réservoir entre le cadre et la pièces que l'on enlève pour le filtre a air, il est rentré pile poil, en plus tu sera limiter par la longueur de fil,, pour le reste tous dans la tête de fourche, pas trop le choix.

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 21 Novembre 2010 à 09:11:22
Citation de: nErur le 21 Novembre 2010 à 00:43:40
Pour le montage, normalement tu dois avoir tous les câbles, et c'est du plug & play. La seule question que tu peux te poser, c'est ou caler le ballaste. Personnellement, je l'ai mis sous le réservoir, mais je pense qu'avec une S, tu dois avoir pleins de place dans la tête de fourche !
Bah justement, c'est le pourquoi de ma demande de photo: d'après ce que j'ai crû constater, les câbles fournis sont un peu courts et je risque d'avoir des soucis pour les tirer jusqu'à la batterie si je mets mon ballast dans la TdF de ma S. Donc je voulais savoir si un gentil possesseur de S a testé un peu toutes les installations possibles avant moi.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

on en vient pas de dire qu'il n'y avait pas de fil a tirer.... Oo: ??? :desole:

Happy_Wizard

CPG: si mais c'est une façon de parler. Les habitués du bricolage se tapent toujours des montages de fou pour rajouter des anti-brouillards ou autres feux annexes donc c'est vrai qu'en comparaison, la connection de 2 fils à la batterie et d'un partant de la connectique de l'ampoule d'origine ça semble du gâteau. Mais ça n'empêche que tu ne peux pas simplement remplacer l'ampoule d'origine et t'attendre à ce que ça fonctionne. :desole:

Pierrafeu: merci pour les infos. Par contre, tu l'as fixé comment le ballast? Ca craint si j'utilise un mini fil de fer?  ???

nErur

Moi il est juste coincé, j'ai rajouté deux bouts de caoutchouc pour pas qu'il s'abîme, et c'est tout !
Le relais est quand à lui accroché aussi sous le réservoir, sur une des fixation de la bobine gauche

@CPG : En gros, tu remplaces l'ancienne ampoule par la nouvelle, mais tu branches l'anciennce connectique sur le relais, et non plus sur l'ampoule, et c'est ce même relais qui est relié au ballaste puis à l'ampoule  ;)

cpg

Citation de: MrOunet le 21 Novembre 2010 à 01:02:52
ça veut dire quoi "plug and play" sur une moto pour des phares.... ???  :sifflet:
"brancher et jouer" littéralement...  En gros, les connections de ton kit xenon s'adaptent directement sur la connectique de ta moto...  Pas de fils à tirer de la batterie, de relais à placer etc...  Tout fonctionne via les connections d'origine.

ben alors... ??  :(

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 21 Novembre 2010 à 13:09:54

Ben alors MrOunet il a trop tout fait faire par son mécano au point qu'il en a oublié ce qui était vraiment fait.  :biggrin:

nErur

Mais t'as pas à les rajouter les fils, ils sont compris dans le kit, t'as juste à les brancher !  :)

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 21 Novembre 2010 à 13:34:00
Citation de: cpg le 21 Novembre 2010 à 13:09:54

Ben alors MrOunet il a trop tout fait faire par son mécano au point qu'il en a oublié ce qui était vraiment fait.  :biggrin:
Ben nan à mon avis tu t'es bien fait avoir en achetant ton "plug and play".   Moi je confirme, sur le Gs, j'ai tout monté tout seul, j'ai juste reculé un peu le réservoir pour placer les deux ballasts mais rien de plus...  Débrancher le fil qui va de la moto à l'ampoule d'origine, brancher ce fil sur un autre câble qui va dans le ballast, utiliser un câble sortant du ballast pour brancher l'ampoule et le tour est joué.  Pas de fil à tirer, de soudure, de raccordement à la batterie ou autre...  Faut juste trouver une place pas trop éloignée du phare pour placer les ballasts, les fils de ceux ci sont parfois un peu "justes"...  Mais dans ton cas, CPG, tu as toute la place qu'il te faut dans ta TDF.

Happy_Wizard

Bon, en fin de compte j'ai craqué et je me suis mis à installer mon kit aujourd'hui.

Pour les fils à tirer jusqu'à la batterie, j'ai réalisé que c'était seulement le (-) qui me posait problème, niveau longueur. Du coup j'ai connecté le (+) sur la batterie et j'ai choppé une masse ailleurs et ça a l'air de passer.

Je vous mets une photo de mon installation, des fois qu'un autre ZR-7S-iste se poserait la même question:

nErur

J'ai mis ma masse exactement au même endroit  ;)

pierre6110

A force d'en parler, je me demande si je vais pas me faire plaisir aussi.....

Je peux avoir pour le Varad, un kit bi-xenon 55W 5000k pour une centaine d'euros... Pourquoi ce priver ?

nErur

pierre6110

Citation de: nErur le 22 Novembre 2010 à 00:37:07
Te prive pas !

bah, c'est un peu ce que je me dis aussi ! Bien que je ne sois pas spécialement deçu par mon éclairage d'origine, mais bon...
Du Bi-xenon 5000k + les deux H7 des AB, ça ne peut que être du bonheur tout ça !!

nErur

Happy_Wizard

Citation de: pierrot le 22 Novembre 2010 à 00:11:58
A force d'en parler, je me demande si je vais pas me faire plaisir aussi.....

Je peux avoir pour le Varad, un kit bi-xenon 55W 5000k pour une centaine d'euros... Pourquoi ce priver ?
Une centaine d'euros maintenant c'est un peu cher.
J'ai trouvé le mien (55W et couleur au choix parmi 4300K, 6000K, 8000K, 10.000K et 12.000K) pour moins de 50€ parce que j'étais pressé mais le vendeur eBay qui m'a fourni propose des kits moto comme le mien avec une enchère d'ouverture à 0,99$ + 40$ de FdP. 0(0
Et si tu ne fais pas confiance au S.A.V. d'un produit acheté en Chine, les Montpellierains de 2@4 proposent un kit 55W à 74€ + FdP. ;)
Donc en gros, je pense que tu n'as plus aucune excuse pour ne pas craquer.  :biggrin:

Edit: j'avais oublié que c'était 2 ampoules sur le Varad. Donc dans ce cas, le kit 2a4 est à 84€ en non Bi, mais 118€ en Bi-xenon. A toi de voir comment fonctionne les phares sur ta machine. ;-)

cpg

donc dans mon cas il faudrait ça ..puisque j'ai une h7 sur le code et une H9 sur le phare

par contre je me demande si c'est bien de mettre un xenon sur le code vu que cela risque de plus éblouir les usagers en face... :'(

le top ne serait il pas de mettre le xenon sur le h9 (phare )

et d'avoiir une paire d'additionnel qui fonctionne avec les codes pour une vision plus large en code..?

Pffff   mais quelle prise de tête ces feux.... :-\