Citation de: mickey le 09 Novembre 2010 à 13:32:37
Je respecte ta façon de penser mais je ne la comprends pas vraiment. 
T'inquiète pas Mickey, j'ai parfaitement compris l'existence et le pourquoi de ton topic...!!

Mon post était juste une manière de soulever le problème de la (sur)fréquentation des sites naturels.
Je prend moi-même un immense plaisir à emmener des gens en montagne ou ailleurs, jumelles en mains ou à quatre pattes dans l'herbe pour voir les araignées.
Seulement, je ne perd pas de vue que chaque pas humain dans la nature est source potentielle de malheur...

C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à passer l'AMM, pas seulement pour faire visiter la montagne aux gens, mais aussi pour leur transmettre les vraies valeurs de respect et de mémoire envers les passés très riches de ces régions...
Entre traditions de l'habitat, adaptation de l'homme à la nature, et plus récemment, la main mise complète de ces espaces par les grandes entreprises qui gèrent le tourisme, ya du boulot pour faire comprendre le pourquoi du comment...!!
Bref, ton topic pourrait être sujet à nombre d'autres discussions...

Il y a quelques temps, j'avais
posté ça sur le fofo, ça te fera un peu de lecture à l'occasion, et te prouvera s'il le fallait encore, mon amour pour le grand air...!!