Un petit vote pour mon site?

Démarré par mickey, 30 Octobre 2010 à 16:05:07

« précédent - suivant »

prosper

est t-il possible de s'énervé hors du forum et éviter de l'écrire pour le partager a tous :sifflet: >:D

merçi.............

timstripes

NICO15

pierô

Citation de: mickey le 09 Novembre 2010 à 13:32:37

Je respecte ta façon de penser mais je ne la comprends pas vraiment.  ;)

T'inquiète pas Mickey, j'ai parfaitement compris l'existence et le pourquoi de ton topic...!!  ;)
Mon post était juste une manière de soulever le problème de la (sur)fréquentation des sites naturels.
Je prend moi-même un immense plaisir à emmener des gens en montagne ou ailleurs, jumelles en mains ou à quatre pattes dans l'herbe pour voir les araignées.

Seulement, je ne perd pas de vue que chaque pas humain dans la nature est source potentielle de malheur...  :sifflet:

C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à passer l'AMM, pas seulement pour faire visiter la montagne aux gens, mais aussi pour leur transmettre les vraies valeurs de respect et de mémoire envers les passés très riches de ces régions...
Entre traditions de l'habitat, adaptation de l'homme à la nature, et plus récemment, la main mise complète de ces espaces par les grandes entreprises qui gèrent le tourisme, ya du boulot pour faire comprendre le pourquoi du comment...!!

Bref, ton topic pourrait être sujet à nombre d'autres discussions...  :-D

Il y a quelques temps, j'avais posté ça sur le fofo, ça te fera un peu de lecture à l'occasion, et te prouvera s'il le fallait encore, mon amour pour le grand air...!!  :biggrin: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

testouffe

cpg

Citation de: hurel stéphane le 10 Novembre 2010 à 14:19:02
est t-il possible de s'énervé hors du forum et éviter de l'écrire pour le partager a tous :sifflet: >:D

merçi.............

je te rassure ...avec timstripes on est très très loin du 1er degré....  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Encore un grand merci juste avant de me coucher... (demain boulot)  ;)

mickey

Je vous souhaite à tous une excellente journée !
Appel de phare bien amical  :)

timstripes

mickey

small@Z

vote du matin ..repos du ....... :-D
c'est fait ....
pour le reste c'est pour de rire  :)

On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

testouffe

P****n que vous êtes matinal!! c'est férié aujourd'hui  :sifflet:
a voté comme d'hab +5

NICO15

raoul

Citation de: pierô le 10 Novembre 2010 à 17:29:01

+1 je te rejoins là dessus piero ;)

les topo guides existent déjà pour qui veut avoir un aperçu d'une région. Pour le reste, les points remarquable : après ça se mérite ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dym 16

un petit + 5 pour des si joli paysage bien vu mickey  ;) je pense que je c ou je vais allez en vacances moi  :biggrin:
allé bon gaz mais pas trop quand même

Kamares

+5,

il a l air pas mal ce site, avec tous ces votes positifs...  :biggrin:

mickey

mickey

Citation de: pierô le 10 Novembre 2010 à 17:29:01
Citation de: mickey le 09 Novembre 2010 à 13:32:37

Je respecte ta façon de penser mais je ne la comprends pas vraiment.  ;)

T'inquiète pas Mickey, j'ai parfaitement compris l'existence et le pourquoi de ton topic...!!  ;)
Mon post était juste une manière de soulever le problème de la (sur)fréquentation des sites naturels.
Je prend moi-même un immense plaisir à emmener des gens en montagne ou ailleurs, jumelles en mains ou à quatre pattes dans l'herbe pour voir les araignées.

Seulement, je ne perd pas de vue que chaque pas humain dans la nature est source potentielle de malheur...  :sifflet:

C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à passer l'AMM, pas seulement pour faire visiter la montagne aux gens, mais aussi pour leur transmettre les vraies valeurs de respect et de mémoire envers les passés très riches de ces régions...
Entre traditions de l'habitat, adaptation de l'homme à la nature, et plus récemment, la main mise complète de ces espaces par les grandes entreprises qui gèrent le tourisme, ya du boulot pour faire comprendre le pourquoi du comment...!!

Il y a quelques temps, j'avais posté ça sur le fofo, ça te fera un peu de lecture à l'occasion, et te prouvera s'il le fallait encore, mon amour pour le grand air...!!  :biggrin: :biggrin:

Je rentre du boulot et je peux enfin prendre le temps de te répondre:

Je suis entièrement de ton avis quant à la sur-fréquentation des sites et du malheureux résultat de leur passage.
Je pense que tu seras de mon avis si je te dis que "en général" les randonneurs sont à peu près responsables en montagne. (moyenne ou haute)
Mais d'accord avec toi pour une surveillance toute particulière sur ce sujet. Et maintenant, je te comprends mieux pour l'AMM.

Maintenant sur le tourisme, c'est vachement compliqué! Perso, je déteste les endroits trop touristiques et c'est une des raisons pour lesquelles je m'évade en montagne dès que possible. mais ce sujet pourrais faire l'objet de nombreuses lignes, ou pages...

Mais ne devenons pas égoïstes pour autant, et agissons ensemble pour apprendre à respecter Dame nature.
;)

cpg

ça me fait penser a la sortie  dans l'herault quand nous nous sommes arreter faire des photos du panorama pres d'une table d'orientation ..

whaouuuu!!! comme c'estait beau !!!!

et pis j'ai eu le malheur de baisser les yeux et de regarder a nos pieds....

canettes, bouteilles, plastiques, sacs, vestiges de repas   >/:< >/:< >/:< :'( :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

small@Z

:) no comment   :) +5 c'est fait  ;)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite