A vrai dire je ne sais pas quoi te répondre.
C'est sûr que sur des portions comme Neffiès

Gabian (7Km) ou La-Tour-Sur-Orb

Valmascle (20Km et certains barges prennent cette section à plus de 160Km/H tout le long) il va sérieusement sentir qu'il lui manque des bourrins. Mais bon, on n'est pas des sauvages donc on peut bien l'attendre pour ces 2-3 malheureuses sections qu'il y a dans l'itinéraire.

Mais après, c'est vrai qu'il y a aussi les trajets avant et après la balade. Je ne sais pas d'où il vient, mais s'il doit se taper 3H de lignes droites pour nous rejoindre et la même chose au retour, ça vaut nettement moins le coup.

En gros, la vitesse de pointe n'est pas vraiment un problème, vu que mis à part sur les 2 sections que j'ai mentionnées plus haut on ne l'atteindra jamais. Par contre la question qu'il faut lui poser est celle de la reprise qu'il a: s'il arrive à s'accrocher avec les roadsters de moyenne cylindrée (500-700cc) jusqu'à 80Km/H alors il n'y a aucun soucis. Par contre si son brêlon jette l'éponge alors que nous sommes à peine en 2e, alors il risque sérieusement de regretter d'être venu (sachant qu'il y a quand même pas mal d'épingles et de relances dans le trajet).

PS: par contre ne t'inquiète pas pour Mamy; elle arrivera toujours à nous trouver une bonne excuse pour se traîner donc je ne pense pas qu'elle ait besoin de ton pote.