Mon permis !

Démarré par little_buddha, 10 Janvier 2007 à 14:52:35

« précédent - suivant »

little_buddha

Je ne vise rien au rabais. Je vise évidemment le A partout. Mais je pense franchement chopper un A sur la première épreuve, donc au pire un B sur les épreuves suivantes suffira.

Mon plateau, je le passerai au mieux pendant les vancances de février (problèmes de places aux examens actuellement), donc je vais commencer à bien potasser et finir l'apprentissage complet des fiches pendant les vanaces (mon boulot esr fermé 1 semaine aux vacances de février).

tigrou

pour réviser les fiches, je te conseille le dvd "interrogation orale-code rousseau" éssais de trouvé quelqu'un qui l'as sinon il le vendent en auto-école. c'est trés bien car tu peux révisé chez toi et a ton rythme!.. en plus c'est moin ch**nt que les bouquins!!
sinon demande a ton mono qu'il te fasse des petits examens blancs comme ca tu vois vraiment comment ça se passe.
et surtout pas de stress, aprés ce n'es que mon humble avis ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

little_buddha

J'avais récupéré par des moyens pas très légaux acheté des trucs sur la formation moto, je n'ai pas regardé dedans encore, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait ce genre de logiciel.

little_buddha

Suite des aventures ce matin, après annulation la semaine dernière car j'avais la grippe et annulation en début de semaine car le mono avait une angine. Il faisait tout juste 0°C et sol un peu humide donc pas très rassuré pour rouler jusqu'au plateau, on y est allé cool.

Echauffement sur le lent, ça passe mieux qu'avant.

Et ensuite on est vite passé au rapide, échauffement sur le même exercice que la fois dernière, rétrogradage et après on a vu le freinage d'urgence. Mais pas eu le temps de voir les évitements, on était deux aujourd'hui et fatalement ça avance beaucoup moins vite.

Par contre sur le stemps, je faisais 22.5 sans forcer la fois dernière, sans me préoccuper du temps, alors qu'aujourd'hui j'ai eu bien du mal à descendre en dessous de 22.5 en essayant de mettre les gaz plus fort et plus vite  ??? Je sais à peu près où je peux gagner, mais ça m'a paru étrange, à moins que le mono fausse mes chiffres pour me pousser à faire un peu plus vite et prendre de la marge par rapport aux temps limites.

La suite mardi prochain.

nurbo

Courage tu tiens le bon bout.
C'est normal d'avoir l'impression d'une séance à l'autre de progresser, puis régresser, ça fout un peu la haine des fois mais moi c'était pareil.
Maintenant, je me surprends parfois à avoir un peu de mal à "négocier" certains virages en ville alors que ça passait tout seul pendant les leçons, ou même la veille ??? Le manque d'expérience...

Allez, merde pour la suite, en plus les beaux jours rviennent, tu as vu  ?  0(0 Dépèche toi d'avoir ton permis!

En plus, ça fera deux SV sur le forum, je me sentirai un peu moins seul  :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Oui, on pourra se faire des concentrations à deux d'anciens futur ZR-7iste SViste  :sifflet:

Mais il y a encore eu des examens d'annulés récemment, ça repousse vers mi mars pour avoir une place d'examen, sauf désistement. Il va falloir que je ralentisse mes séances, l'idéal serait que je me sente prêt pour le plateau à la prochaine séance, pour garder une séance sous le coude à placer juste avant l'examen, et rester dans mon forfait 20h pour la circu.

Par contre je commence à prendre mon pied en circu. Je circulais derrière l'autre élève sur le retour, et à un stop, j'ai hésité à marquer l'arrêt ou pas, si bien que la voiture est passée devant moi et j'étais derrière. Je m'amusais à les laisser me distancer après les rond-points, pour moi pouvoir pousser les rapports  >:D C'est d'ailleurs frustrant quand le mec devant n'avance pas (il galère avec ses vitesses, il cale régulièrement sur plateau, il se retrouve en 4 ou en 5, je sais pas trop ce qu'il fout) et que le mono annonce dans la radio : "allez les gars, on est hors agglo, c'est 80 ici !!!". Moi j'veux bien rouler à 80, mais faut que je le suive...

titi750

Content que tu prennes ton pied en circu.

Moi aussi, je poussais un peu. Et comme en circu, j'étais tout seul, ça allait super bien. Pas mal de km.
Et surtout une instruction que j'ai adoré :
"Ici, c'est une bretelle d'accès limitée à 50, mais ne tiens pas compte de cette limitation, c'est trop dangereux : roule à 70".
Ben d'accord... Résultat, je la prenais à 90  <D

Courage !

little_buddha

Ca c'était la fois d'avant, il y avait d'habitude une zone de travaux limitée 30 sur la route du plateau. La dernière fois, les panneaux étaient encore là, mais plus d'engins ni travaux. Au panneau 30, évidemment je ralentis, et le mono : "Qu'est-ce tu fous, y'a personne, roule !"

Par contre, l'autre devant il était lourd, soit il avançait pas hors agglo, soit il roulait au dessus de 60 en agglo, je ne sais jamais trop quoi faire, si je suis bêtement ou si j'essaie de respecter scrupuleusement les limitations.

titi750

Citation de: little_buddha le 15 Février 2007 à 13:17:28
Par contre, l'autre devant il était lourd, soit il avançait pas hors agglo, soit il roulait au dessus de 60 en agglo, je ne sais jamais trop quoi faire, si je suis bêtement ou si j'essaie de respecter scrupuleusement les limitations.

Essaye de respecter les limitations. C'est ce que l'on te demande le jour du permis !!!

Ou alors tu en parles à ton mono, histoire qu'il te trouve un "compagnon" plus adapté à ton niveau ou qu'il te dise quoi faire...

little_buddha

Bah d'habitude je suis seul, c'est rare qu'on soit 2, c'est seulement la deuxième fois. La première fois, le mec se démerdait bien (expérience de la 125), mieux que moi.

Et puis celui d'aujourd'hui, il se casse pour plusieurs semaines en martinique, donc je suis pas là de le revoir  :-D

Enfin bon, je vais pas me plaindre non plus, on a fait plus que les 2h prévues, on a dû faire 2h20 aujourd'hui.

timstripes

ces monos, ils ont trop bizarres.

Une fois pour revenir du plateau par le périph de toulouse, il m'a fait rouler à 170/180 (iso 110). Bon ok c'est comme ça: la fois d'après, j'ai bien ouvert les carbus, et là, il m'a fait ralentir ... va comprendre

little_buddha

Tant que ce n'est que le mono, c'est pas trop dérangeant, tu sais ce que tu as à faire pour le permis, tu te plies à ce qu'il te dit et c'est réglé.

Par contre, tomber sur un inspecteur qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est nettement plus dérangeant.

timstripes

heureusement, tu peux toujours faire mine de ne pas bien comprendre la radio  ;)

rammstein80

je trouve les inspecteurs cool pour la route, en tout cas le mien était vraiment simpa il cherchait pas la p'tite bête je pense qu'il faut rouler sans faire d'éxcé de prudence et voila  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

little_buddha

7ème leçon ce matin, temps magnifique, sol sec, environ 5°C à 8h30.

Au programme : rapide

Il restait donc à voir les sorties en évitement, et chopper le temps. Premier essai à 22s10, deuxième à 21s80 et tous les autres en dessous de 21s50 même en revenant cool pour assurer la sortie. Je ne sais pas pourquoi, la semaine dernière je ne me sentais pas bien dans le slalom, alors qu'uajourd'hui c'était super facile. Je n'ai même pas forcé, j'aurais pu attaquer plus.

Côté évitement, le droit j'ai trouvé ça super facile, j'y vois presque pas la difficulté, j'ai eu un petit blocage sur le gauche.

Donc je vois approcher le plateau à grands pas. Il reste à répéter les 4 sorties la fois prochaine, refaire un peu de lent la semaine prochaine pour voir si ça va et montrer au moniteur que tout est suffisamment sûr pour me présenter au plateau.

Ca m'a mis une pêche d'enfer pour la journée !

little_buddha

Pour le lent, j'ai les sensations un peu inverses. Un ralenti vers 1000 tours/min (sur une honda 500 CBF) fait brouter un peu le moteur et je déteste ça, j'ai pas confiance en la machine. Donc jusqu'à présent, j'ai bossé à 1200 tours/min? C'est clair, c'est carrément plus dur, il faut être au taquet et ne prendre aucun retard sur aucune porte, mais au moins la moto ne broute pas et ça ne me perturbe pas. La prochaine fois, je vais essayer de descendre à un petit 1100 tours/min pour voir si j'arrive à faire avec les soubresauts, ça me paraitra sûrement plus facile au niveau du rythme.

Pour le demi-tour du rapide, au début je pilais au dernier moment, et un peu trop des fois, si bien que je me retrouvais trop lent, et la moto était encore braquée sur l'avant en engageant le demi-tour et c'est la merde pour rester dans les lignes dans ce cas là. Finalement, le mono m'a dit de lacher les gaz plus tôt et être plus cool sur le frein. Donc je freine très peu et je profite du frein moteur en première juste avant l'entrée dans le demi-tour.

Perso, je gagne mes secondes dans le slalom aller, je sors 1.5 sec plus vite que la moyenne dixit le mono, mais ce n'est pas lui qui m'a poussé à faire comme ça. J'ai trouvé assez naturellement des facilités dans cette partie là, et j'arrive à remettre un coup de gaz à chaque plot sans prendre de risque. Si bien que derrière le demi-tour et le retour je les fais super cool.

Je pense que c'est à toi de trouver tes points forts dans le rapide pour grapiller du temps, évidemment le mono est là pour te signaler là où ça pêche, mais tu arrives à compenser ailleurs...

Je ne suis pas sûr que ça soit un point négatif de manquer de mordant au freinage, car le freinage de la 500 CBF est très agressif, et c'est pas évident d'éviter le blocage de roue sur les freinages d'urgence et rétrogradages.

HotCmel

ben ca va pour l instant cela ce pase plutot bien ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

8ème leçon ce matin, sol bien mouillé.

Echauffement rapide puis chrono sur les 4 sorties. Quasiment tous les temps entre 21 et 21s5, il faut juste que je fasse attention à ne pas trop ralentir sur le retour. Ce serait éxagéré de dire que les 4 sorties se font maintenant les doigts dans le nez, mais c'est pas loin.

Rétrogradage : à l'aise, je peux me permettre d'arriver nettement plus vite. Je prie pour avoir ce parcours le jour de l'examen.
Freinage d'urgence : c'est celui qui m'embête le plus, je suis souvent limite blocage de roue, mais la plupart du temps, ça passe quand même.
Evitements : trop facile  <D. Bien que mon mono décale volontairement le cône C pour que ça soit plus dur, je n'ai jamais rien touché, et je ne me rend pas bien compte, mais je pense que ça passe assez loin des cônes.

Puis j'ai fait du lent, j'ai touché 2 cônes sur les premiers passages, puis impeccable.

Donc... Il ne manque plus qu'une place pour l'examen... Et apprendre les fiches  :sifflet:. Le mono pense avoir de la place vers le 15 Mars, ou avec un peu de chance avant si désistement. Donc j'attends qu'il me fasse signe, on replace une séance juste avant le plateau pour être bien chaud, puis on va voir les gentils examinateurs.

titi750

C'est plutôt pas mal, tout ça...

Tu es sur la bonne voie.

Par contre, BOSSE tes fiches ET les panneaux (tu sais, ceux à la fin... -- car c'est ELIMINATOIRE en cas de plantade !!!)

little_buddha

Les fiches j'ai commencé à les lire il y a un bon moment. J'ai commencé à les "apprendre" depuis quelques jours, ça va vite. Beaucoup d'arguments tiennent du bon sens et c'est facile d'argumenter. Ce sont les chiffres qu'il faut apprendre. Mon mono me préviendra avec une semaine d'avance si une place est libre, dans le pire des cas, ça suffit largement pour moi apprendre ce qu'il reste. MAis je pense que j'aurai fini de les apprendre ce WE, je ferai des répètes régulièrement par la suite.

Les panneaux je les ai déjà zieutés, à priori j'en vois pas de piégeux. Les examinateurs posent systématiquement des questions sur les panneaux ?

Le mono m'a fait le coup de l'interro surprise sur les verifs moto aussi, il était tout surpris que je lui sorte ça nickel chrome.