huile moteur

Démarré par pierre6110, 08 Août 2006 à 20:30:14

« précédent - suivant »

franck0773

Citation de: timstripes le 14 Avril 2009 à 18:12:17
tu vas consommer plus d'huile, en tout cas, moi, c'est l'effet que j'ai eu !

Si c'est le seul effet "indésirable" ce n'ai pas grand chose, j'ai encore vu sur le net un test à propos de l'huile de carrefour en 5w50 est elle y ai encore plaçé en téte d'affiche pour les motos. ;)

En plus quand je suis aller à carrefour ce matin il ne rester plus que 2 bidons de 2L en 5w50 (que je me suis empresser de prendre  :-D ) plus de bidon de 5L "dévaliser" m'a dit le vendeur  Oo: Oo:

timstripes

de toutes façons, il suffit de mettre de la 100% synthèse, tout le reste, c'est du blabla ;)

franck0773

Certes mais je preferre prendre une huile à 23€ les 5L à composition et protection équivalente (voir mieux) plutôt qu'une huile style Sylkoléne (c'elle que j'utiliser avant) et que mon concessionaire me vendé 46€ les 4L  >:D :sifflet:

C'est franchement abusé les taros sur les huiles dites "spécial motos".

pnali

:)  salut les gars  mais pourquoi vous n essayé pas dans les magasin de piece de voiture  ???

si il travail avec castrol ils peuvent commmander gps 10w40 en moto  ;)
brule ta gomme pas ton âme !!!

franck0773

En tout cas je ne mettrais plus des sommes "astronomique" dans de l'huile dite "special moto"  ça c'est sûre.

timstripes

bizarre que ce topic soit dans sondage et non mécanique moteur !!

voilà un comparatif vu sur le net ;)

laprune

...

MacMary

Bonjour à tous,

J'ai fait ma vidange il y a 1500 km avec de l'huile 10W40 Carrouf et un filtre à huile neuf, absolument aucun souci, elle ne consomme pas d'huile.
De plus l'huile reste plus claire que l'ancienne huile au bout de 1500 km (c'était de la motul spécial moto un truc à 30 € les 4 litres, faite par l'ancien proprio, il avait fait 1500 bornes avec quand j'ai racheté la moto, mais elle n'avait quasiment pas roulé en deux ans, j'ai préféré refaire la vidange.)

Sur l'emballage de l'huile Carrouf il est spécifié qu'elle est tout à fait adaptée à l'utilisation intensive et notamment à la lubrification des turbocompresseurs, lorsqu'on sait qu'ils peuvent tourner à plus de 100 000 tr/min, je ne me fais plus de souci. ;)

aymeric70

Citation de: MacMary le 05 Août 2009 à 16:02:32

Sur l'emballage de l'huile Carrouf il est spécifié qu'elle est tout à fait adaptée à l'utilisation intensive et notamment à la lubrification des turbocompresseurs, lorsqu'on sait qu'ils peuvent tourner à plus de 100 000 tr/min, je ne me fais plus de souci. ;)

Effectivement :-D :fume:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

olric

foult

full synthesis ipone pour moi...
j'ai testé les huiles carrefour et leclerc soit disant "aussi performantes" à en lire certaines commentaires  >/:< , et franchement je resterais sur la ipone...
ces huiles bon marché s'usent à une vitesse incroyable et honnettement je sens la différence quand je met le prix...
chaqu'un fais comme il veut... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dgin61

Citation de: foult le 14 Août 2009 à 22:25:30
j'ai testé les huiles carrefour et leclerc soit disant "aussi performantes" à en lire certaines commentaires  >/:< , et franchement je resterais sur la ipone...
ces huiles bon marché s'usent à une vitesse incroyable et honnettement je sens la différence quand je met le prix...

En fait l'huile se charge de la poussière des disques d'embrayage, les huiles spécifiques motos comportent un additif appelé limslip. Cet additif est bien connu dans le milieu du TP, car les freins sur les machines sont de types immergés comme nos embrayages.
Par contre il est possible chez les pétroliers de se procurer cet additif, mais là aprés on devient un peu sorcier ou marabout.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

MacMary

j'ai testé les huiles carrefour et leclerc soit disant "aussi performantes" à en lire certaines commentaires  >/:< , et franchement je resterais sur la ipone...
comment vois-tu que l'huile s'use? tu fais un test de viscosité à l'entonnoir? Et pour ce qui est de la performance tu sent réellement une différence??? (à savoir que moins de 5 chevaux ça se sentirait à peine et de surcroit ça sera énorme comme perte pour une huile)
??? loin de moi l'envie de te discréditer mais j'aimerai vraiment savoir comment tu peux sentir autant de différence.

polishglider

Citation de: olric le 12 Août 2009 à 20:27:09
100.000 tours/min :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Prochaine turbine et compresseur à gaz sur lequel j'intervient je regarde l'indice de l'huile !  :sifflet:

MacMary

Citation de: polishglider le 16 Août 2009 à 19:09:38

Prochaine turbine et compresseur à gaz sur lequel j'intervient je regarde l'indice de l'huile !  :sifflet:
hs:
l'indice de l'huile n'est est pas pour grand chose, chez moi nos compresseur d'air à vis sans fin tournent très vite et avec de l'huile minérale de daube, même pas de la 15w40 (qu'on paie d'ailleurs une fortune car on est obligé de prendre l'huile constructeur pour la garantie).

polishglider

Citation de: MacMary le 16 Août 2009 à 19:30:06
Citation de: polishglider le 16 Août 2009 à 19:09:38

Prochaine turbine et compresseur à gaz sur lequel j'intervient je regarde l'indice de l'huile !  :sifflet:
hs:
l'indice de l'huile n'est est pas pour grand chose, chez moi nos compresseur d'air à vis sans fin tournent très vite et avec de l'huile minérale de daube, même pas de la 15w40 (qu'on paie d'ailleurs une fortune car on est obligé de prendre l'huile constructeur pour la garantie).

HS ON ... j'aime bien ta localisation "Nord, pays de la frite et des beaufs caisseux danger publiques"HS OFF

olric

HS on/Moi aussi, sauf que la frite ca viendrait pas de chez nous les belges??? Pour les beaufs on a notre quota également :-D
HS off/...

foult

Citation de: MacMary le 16 Août 2009 à 19:06:24
j'ai testé les huiles carrefour et leclerc soit disant "aussi performantes" à en lire certaines commentaires  >/:< , et franchement je resterais sur la ipone...
comment vois-tu que l'huile s'use? tu fais un test de viscosité à l'entonnoir? Et pour ce qui est de la performance tu sent réellement une différence??? (à savoir que moins de 5 chevaux ça se sentirait à peine et de surcroit ça sera énorme comme perte pour une huile)
??? loin de moi l'envie de te discréditer mais j'aimerai vraiment savoir comment tu peux sentir autant de différence.

alors pour être plus précis je voulais parler des performances de l'huile et non de la moto :sifflet:
en fait ce n'est pas que je sens ma moto plus performante (ce serait vraiment con de dire ça) mais en revanche je ne pense pas dire de choses abracabrantesques  0(0 en disant trouver que ma moto tourne mieux avec de l'huile de qualitée :
1 => l'huile est noire beaucoup plus rapidement avec de l'huile leclerc (en l'occurance celle que j'avais utilisé)
2=>en général lorsque l'on met de l'huile neuve dans sa moto, elle tourne mieux, fais moins de cliquetis et les vitesses passent plus facilement (logique tu me diras... :sifflet: )
ce besoin de faire la vidange (vitesses qui commencent à mal passer par exemple), hormis le kilométrage, ce fait ressentir en fonction de l'état d'usure de l'huile...hors j'ai remarqué qu'avec l'huile "bon marché" cette impression se faisait resentir au bout de 2000 à 3000km alors qu'avec de l'huile "de qualité" de délais est largement doublé et je sens vraiment que mon moteur tourne mieux...

mais on est d'accord, la moto n'en n'est pas pour autant plus performante...elle est juste, selon moi mieux entretenue ;)  :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

domnav

Petit déterrage, désolé s'il ne fallait pas.....

Mais, je viens d'acheter de l'huile Extralub moto de chez leclerc.

Et les normes sont API SG JASO MA, semi-synthèse 10W40.

Alors que partout, les tests et commentaires sur le forum parlent de API SJ?

Est-ce pareil chez vous?

Leclerc a changé de fournisseur?

derricc

je roule depuis 3 ans avec l'extralub moto 10w40 et aucun soucis  0(0

pour la norme je ne c'est pas si elle a evolué au cours des dernieres années (je regarde plus le bidon  a force ) mais il me semble que la plupart des huiles motos sont a la norme API SG JASO MA  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!