Citation de: MacMary le 16 Août 2009 à 19:06:24
Citation de: foult le 14 Août 2009 à 22:25:30
full synthesis ipone pour moi...
j'ai testé les huiles carrefour et leclerc soit disant "aussi performantes" à en lire certaines commentaires
, et franchement je resterais sur la ipone...
ces huiles bon marché s'usent à une vitesse incroyable et honnettement je sens la différence quand je met le prix...
chaqu'un fais comme il veut... 
comment vois-tu que l'huile s'use? tu fais un test de viscosité à l'entonnoir? Et pour ce qui est de la performance tu sent réellement une différence??? (à savoir que moins de 5 chevaux ça se sentirait à peine et de surcroit ça sera énorme comme perte pour une huile)
loin de moi l'envie de te discréditer mais j'aimerai vraiment savoir comment tu peux sentir autant de différence.
alors pour être plus précis je voulais parler des performances de l'huile et non de la moto

en fait ce n'est pas que je sens ma moto plus performante (ce serait vraiment con de dire ça) mais en revanche je ne pense pas dire de choses abracabrantesques

en disant trouver que ma moto tourne mieux avec de l'huile de qualitée :
1 => l'huile est noire beaucoup plus rapidement avec de l'huile leclerc (en l'occurance celle que j'avais utilisé)
2=>en général lorsque l'on met de l'huile neuve dans sa moto, elle tourne mieux, fais moins de cliquetis et les vitesses passent plus facilement (logique tu me diras...

)
ce besoin de faire la vidange (vitesses qui commencent à mal passer par exemple), hormis le kilométrage, ce fait ressentir en fonction de l'état d'usure de l'huile...hors j'ai remarqué qu'avec l'huile "bon marché" cette impression se faisait resentir au bout de 2000 à 3000km alors qu'avec de l'huile "de qualité" de délais est largement doublé et je sens vraiment que mon moteur tourne mieux...
mais on est d'accord, la moto n'en n'est pas pour autant plus performante...elle est juste, selon moi mieux entretenue