huile moteur

Démarré par pierre6110, 08 Août 2006 à 20:30:14

« précédent - suivant »

dipediou

synthetique 10W40 pour moi mais je me tate pour passer à la 15W40...
(tu pourais rajouter les viscosité dans le sondage... pour se faire une idée plus rapide)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierre6110

Tester ???

Et le resultat du test sera justifié par quoi ?

En tout cas, la norme m'a l'air des plus standard........

edit: Surveil ton niveau d'huile, elle risque de te bouffer un max !

Kamares

semi synthèse moto.

pour l ete je vais me tourner vers du 15-50 (fait chaud)

ici (en Grece) que la Motul est une des pires et que castrol et surtout Bel Ray sont top.
je pense qu on peut sentir une grosse différence au niveau des vitesses et de la consommation.

anthony 50

Avant je mettais de la 10W40 Ipone Moto que j'achetais 42 € les 5 litres, déjà je le sentais passer ...  :(
Depuis que j'ai lu quelques articles, j'ai décidé d'acheter de la 5W50 carrouf achetée 23 € les 5 litres, j'ai fait ma vidange lundi soir donc je verrai bien mais je vais essayer de penser à vérifier le niveau plus souvent :-D

mirages

bah moi je tourne a la extralub de chez leclerc 7 euros les 2l et dans pas mal de comparo que j'ai vu elle arrive regulierement en tete de classement!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

tribalsroses

Citation de: mirages le 19 Mars 2009 à 08:51:59
bah moi je tourne a la extralub de chez leclerc 7 euros les 2l et dans pas mal de comparo que j'ai vu elle arrive regulierement en tete de classement!

C'est de la 10W40 ? Moto ou auto ?
Aurais tu une photo à me faire voir car je serais intéressé par cette huile ?

Merci
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mirages

c'est de la 10w40 special moto semi synthese c'est des bidons bleu!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

tribalsroses

Merci , je devrais trouver  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pnali

:biggrin: celui qui habite pres de dk qu il me le dise quand il veux de l huile moto 10w40 castrol mais  :dehors: shuuuuut  !!!!!!!! ;)
brule ta gomme pas ton âme !!!

polishglider

lol tu le récupère directement à la rafinerie ??? roooooooo pô biennnn  :sifflet:

pnali

>:D   nono c po ça !!!  :gign:    :sifflet:

franck0773

Salut à tous,

Je viens d'acheter de la 5w50 de chez carrefour pour ma ZR7 car je doit faire ma vidange ,d'aprés ce que j'ai lu dans le topic elle m'a l'air vraiment bien  Oo:

Quelqu'un pourait confirmer ? car je ne tiens pas à avoir des problémes sur ma belle par la suite.

aymeric70

Citation de: franck0773 le 14 Avril 2009 à 12:54:12
Salut à tous,

Je viens d'acheter de la 5w50 de chez carrefour pour ma ZR7 car je doit faire ma vidange ,d'aprés ce que j'ai lu dans le topic elle m'a l'air vraiment bien  Oo:

Quelqu'un pourait confirmer ? car je ne tiens pas à avoir des problémes sur ma belle par la suite.

Niveau qualité, aucun souci, mais tu seras certainement obligé de faire l'appoint entre 2 vidanges, vu qu'elle est plus fluide ;)

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

franck0773

Ok trés bien merci c'est tout ce que je voulais savoir  ;) pour l'appoint pas de souci ça ne me dérange pas.

timstripes

tu vas consommer plus d'huile, en tout cas, moi, c'est l'effet que j'ai eu !

franck0773

Citation de: timstripes le 14 Avril 2009 à 18:12:17
tu vas consommer plus d'huile, en tout cas, moi, c'est l'effet que j'ai eu !

Si c'est le seul effet "indésirable" ce n'ai pas grand chose, j'ai encore vu sur le net un test à propos de l'huile de carrefour en 5w50 est elle y ai encore plaçé en téte d'affiche pour les motos. ;)

En plus quand je suis aller à carrefour ce matin il ne rester plus que 2 bidons de 2L en 5w50 (que je me suis empresser de prendre  :-D ) plus de bidon de 5L "dévaliser" m'a dit le vendeur  Oo: Oo:

timstripes

de toutes façons, il suffit de mettre de la 100% synthèse, tout le reste, c'est du blabla ;)

franck0773

Certes mais je preferre prendre une huile à 23€ les 5L à composition et protection équivalente (voir mieux) plutôt qu'une huile style Sylkoléne (c'elle que j'utiliser avant) et que mon concessionaire me vendé 46€ les 4L  >:D :sifflet:

C'est franchement abusé les taros sur les huiles dites "spécial motos".

pnali

:)  salut les gars  mais pourquoi vous n essayé pas dans les magasin de piece de voiture  ???

si il travail avec castrol ils peuvent commmander gps 10w40 en moto  ;)

franck0773

En tout cas je ne mettrais plus des sommes "astronomique" dans de l'huile dite "special moto"  ça c'est sûre.