huile moteur

Démarré par pierre6110, 08 Août 2006 à 21:30:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

domnav

Comme j'ai lu les tests qui disait que l'extralub 10W40 API SJ été parmi les meilleurs. Faudrait pas que la version SG soit pas le cas....

Aprés la norme API SG me dérange pas des masses, puisqu'elle est conseillée aussi sur le livret d'entretien de la ZR7

derricc

demain je regarde mon bidon et je te dit ce qu'il en est  ;)
ça fait au moins 4000 bornes que je roule avec celui ci
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

domnav

Ok merci, au moins par curiosité  ???

derricc

je viens de verifier et ma belle tourne au moins depuis ça derniere vidange avec un bidon d'extralub a la norme API SG JASO MA  ;)

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

domnav

Ok merci pour la confirmation.  ;)

Quelqu'un à un vieux bidon pour voir si ca à changé en cours de temps?

Motomag ou autres, veulent pas refaire un test comparatif, car ça commence à dater.....

rafale

Je relance le sujet,

Quelqu'un sait où on peut trouver de la Castrol 10W40 et à quel prix ?

Merci.  ;)

Wimps

Pour ma première vidange je savais pas trop quoi mettre comme huile , finalement j' ai mis de la total activa 7000 10w40 auto , sur le bidon c' est pas préciser synthèse ou semi synthèse , juste "huile a base de synthèse".
J' aurais préférer mettre de la spéciale moto mais après avoir fais un tour au cons' , j ai pu voir le prix du bidon 2x plus cher :/

domnav

Citation de: rafale le 12 Août 2010 à 00:59:22
Je relance le sujet,

Quelqu'un sait où on peut trouver de la Castrol 10W40 et à quel prix ?

Merci.  ;)

Essaie ici:
http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-packs-huile-filtre-c-1_37_22.html

anthony 50

toute façon il y avait eu un comparatif des huiles (qu'il doit y avoir quelque part sur le fofo mais la flème de chercher :-D ) et celles en supermarché sont des fois mieux que les "spécial moto".

Moi je met plus que de la Carrouf' 5W50 à 15 ou 20 € le bidon ;)

Wimps

Je suis au courant pour le comparatif mais il parait qu il a quelques années.. sinon j' ai lu le "cours" de neophyte sur les huiles  , j' essayerais la carrouf' aussi la prochaine fois  ;)

rafale

Merci pour le lien Domnav !

Je me doutais que la Castrol serait hors de prix ! Je vais déjà essayer de trouver de la Motul aux normes JASO MA en magasin.  ;)

domnav


domnav

Je viens de faire un tour dans les rayons de carrefour. Et dans le rayons des huiles 2 roues, ils vendent de l'huile spéciale scooter 4T motul 10W40 API SJ JAMO MA à 6,80 euros le litre.

Pensez-vous que ça pourrait faire l'affaire pour nos motos? (je pense qu'il n'y a pas de raison, mais je préfère avoir d'autres avis ;) )

Merci!

rafale

Bin chez Lec...c ils vendent la marque repère, Extralub pour moto 10W40 JASO MA, par bidons de 2l aussi.  ;)

Attention les bidons ne sont pas aux mêmes prix d'un Leclerc à l'autre, j'ai vu entre 6 et 11 € !!!

Taeron

Pour ma première vidange de ZR7 j'avais mis une huile ELF Compétition 10w40 semi-synthèse. Aucun souci mais le motard chevronné qui m'avait assisté m'avait dit que les huiles automobile faisaient aussi bien et moins cher. Seconde vidange 6.000km plus tard avec de la Leclerc Extralub 10w40 : la moto marchait aussi bien. Je n'avais pas une conduite de fou furieux mais pour le rapport qualité/prix j'ai conservé ce même type d'huile 16.000km  jusqu'à mon accident sans aucun problème moteur.

domnav

Citation de: rafale le 22 Septembre 2010 à 23:41:27
Bin chez Lec...c ils vendent la marque repère, Extralub pour moto 10W40 JASO MA, par bidons de 2l aussi.  ;)

Attention les bidons ne sont pas aux mêmes prix d'un Leclerc à l'autre, j'ai vu entre 6 et 11 € !!!

L'indice api est meilleurs et pour pas tellement plus chère donc je me disais que c'était une bonne idée...


Mamykawa

Citation de: domnav le 23 Septembre 2010 à 20:57:22
Citation de: rafale le 22 Septembre 2010 à 23:41:27
Bin chez Lec...c ils vendent la marque repère, Extralub pour moto 10W40 JASO MA, par bidons de 2l aussi.  ;)

Attention les bidons ne sont pas aux mêmes prix d'un Leclerc à l'autre, j'ai vu entre 6 et 11 € !!!

L'indice api est meilleurs et pour pas tellement plus chère donc je me disais que c'était une bonne idée...

C'est l'huile que j'utilise depuis que je roule en ZR7 et RAS à par du bien  ;)

sidious

Petit déterrage du topic pour apporter mon expérience sur l'huile auto.

J'avais fait une vidange sur mon ancien brêlon à la total activa 10w40.

Résultat, nickel .... pendant 10 minutes. après c'était une galère pas possible pour passer les vitesses ou trouver le point mort.

Re vidange dessus a l'extra-lub, tout est rentré dans l'ordre.

Donc huile voiture dans la moto, plus pour moi ;)

olric

Personnellement je n'ai jamais utilisé d'huile auto pour ma moto mais je ne suis pas réfractaire à son utilisation. Je connais pas mal de motards qui ont utilisé de la 10w40 auto sur leur brelon sans soucis. (style marly, carrouf..)
D'ou mon étonnement (surtout après dix minutes d'utilisations) C'est un sujet sans fin comme les échappements motos :-D Sinon t'es sur d'avoir mis assez d'huile la première fois :'( >/:< 0(0

rafale

J'ai un peu changé d'avis sur la question et préfère mettre de l'huile de marque maintenant.

Quand je tombe sur une promo ou un destockage en magasin moto, hop je prends, ça permet de ne pas la payer trop cher mais de mettre de l'huile de qualité le jour où je dois vidanger.