[Avis] Future ZR7 de steve45

Démarré par steve45, 15 Février 2010 à 22:02:11

« précédent - suivant »

Sanzo

Question a 2 balles mais importante si tu l'as au tel : la raison de la vente.
Tu peux aussi lui demander pour quelle genre d'utilisation il s'en servait : autoroute, ville, campagne, petit trajet ou au contraire longue balade, si c'etait plutôt seul ou en duo.
Est-ce qu'il a bien le certif d'homologation du pot ?
Il parle d'entretien chez Kawa, demande lui quel concess', on pourra en savoir un peu plus sur les mécanos qui ont touché la brêle....
Visiblement c'est pas un gros rouleur (si toutefois c'est une première main......), alors demande lui dans quel endroit la moto a passé les longs moments sans rouler.
S'il te dit que c'est bien une première main, demande lui s'il a toujours bien les pièces d'origine (silencieux, rétros, etc...)
Pour la grosse révision, la ZR7 a son jeu aux soupapes qui bouge énormément entre ses premiers tours de roues et les km que celle-ci a maintenant. Donc demande lui surtout bien chez qui ce jeu aux soupapes a été réglé, car s'il a été bâclé ca peut chier des bulles pour la vie de ton moulin (dixit Jeannot de Ramoulu).

Bon, les pros de l'atelier du fofo verront surement pleins d'autres choses a te conseiller en plus  ;)

mais de toutes facons, balade toi ici dans les topics de "problèmes" (moteur, partie cycle ou électriques), ca t'inspira surement pleins de choses.

:V:

steve45

merci, je vais l'appeler ce soir le vendeur

steve45

alors il y a du nouveau pour la moto

la raison de la vente : deces d'un proche a lui en moto
l'echappement est homologué, par contre j'ai oublier de lui demander pour le certificat
la moto est une deuxieme main, lui l'a acheté a 17 000 km, elle en a 26 000 maintenant
l'entretien est fait par kawasaki chartres, donc avec la plaque et le nom du vendeur, et en appelant la concession, je devrai retrouver toutes les factures
la moto dort dans un garage, et le proprio ne roule avec que lorsqu'il fait beau
il possede toutes les pieces d'origine de la moto, meme la chicanne de l'echappement
le jeu de soupape a bien été reglé, vidange de la fourche egalement
la peinture est le bleu kawa (meme si il parait plus clair sur la photo) et a été appliqué par un carrossier peintre lorsque le proprio a acheté tous les equipements (sabot, leches roues...)   et sur l'integralité de la becanne
apparement, elle ne serait jamais tombé, du moins pas entre ces mains
le kit chaine ainsi que le pneu AV sont quasi neuf, et celui de l'arrière est quasi a la moitié  (estimation)

en gros la moto parait saine, et le vendeur correct, et honnete, il va me renvoyer d'autre photos de sa belle dans le week end

vous en pensez quoi ?

derricc

ça me parait correct  ;)
et puis de toute façon tu en est  :-*

comme je te l'ai deja dit moi j'opterai pour la gris /bleu meme kilometrage bien equipé
mais 1000 roros de moins    :sifflet:

apres l'amour ça ne ce commande pas   :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

steve45

le gris/ bleu, je la garde sous le coude, en effet, mais normalement, du monde venait la voir se week end, c'est pour sa que je m'affole pas dessus

par contre, le 5 mars, si elle est toujours en  vente, j'irais la voir, et pourquoi gris / bleu, je ne vois pas de bleu moi ?

derricc

ce n'est pas le gris classique des zr7 mais un gris avec de reflets bleu  0(0
la plus belle couleur pour un zr7  :-*
et en plus assez rare  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

steve45

a ok, faudrait que j'en voit une en vrai alors pour m'en rendre compte  :)

steve45

des nouvelles photos de ma préferé

on notera que le carter gauche est frotté un peu,  et il sera repeind pour la vente

steve45

et dite moi , il n'y a pas un probleme avec celle ci ? car pour le peu de kilometre et l'année, elle est pas cher ?
http://www.leboncoin.fr/vi/94354521.htm?ca=7_s

Mamykawa

Il manquerai un chiffre devant le 9 540 km que ça m'étonnerai pas  ;)

derricc

pas necessaiement y'a des motos qui ne roule que les dimanches paires et par beau temps  :-D

la mienne n'avait parcourue que 6000 km en 3 ans  :sifflet:

Happy_Wizard

Oui mais là ce qui fait bizarre c'est qu'un professionnel revende un modèle de 2003 avec moins de 10.000Km pour moins de 2900€.  Oo: C'est possible, mais bien étrange.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

steve45

un coup de fil s'impose lundi alors, on ne sait jamais

derricc

faut voire la cote mais ça me semble correct pour un modele 2003  ???
malheureusement un zr7 c'est pas tres recherché  ;)

steve45

japelle lundi, sa coute rien,

et que signifie naked ?

derricc

c'est la version N sans bulle contrairement au zr7s avec bulle  ;)

Happy_Wizard

Citation de: derricc le 20 Février 2010 à 23:13:41
faut voire la cote mais ça me semble correct pour un modele 2003  ???
malheureusement un zr7 c'est pas tres recherché  ;)
La côte de LaCentrale.fr (qui sert de référence à pas mal de professionnels):
"Cote brute : 2810 €
Plus-value kilométrique : 460 €
La cote personnalisée : 3270 €"
Sachant qu'en plus c'est un pro et qu'en plus il rajoute 3 mois de garantie, je persiste à dire qu'il y doit y avoir un problème sur le kilométrage.

derricc

steve45

Citation de: steve45 le 20 Février 2010 à 17:14:29

alors il y a du nouveau pour la moto

la raison de la vente : deces d'un proche a lui en moto
l'echappement est homologué, par contre j'ai oublier de lui demander pour le certificat
la moto est une deuxieme main, lui l'a acheté a 17 000 km, elle en a 26 000 maintenant
l'entretien est fait par kawasaki chartres, donc avec la plaque et le nom du vendeur, et en appelant la concession, je devrai retrouver toutes les factures
la moto dort dans un garage, et le proprio ne roule avec que lorsqu'il fait beau
il possede toutes les pieces d'origine de la moto, meme la chicanne de l'echappement
le jeu de soupape a bien été reglé, vidange de la fourche egalement
la peinture est le bleu kawa (meme si il parait plus clair sur la photo) et a été appliqué par un carrossier peintre lorsque le proprio a acheté tous les equipements (sabot, leches roues...)   et sur l'integralité de la becanne
apparement, elle ne serait jamais tombé, du moins pas entre ces mains
le kit chaine ainsi que le pneu AV sont quasi neuf, et celui de l'arrière est quasi a la moitié  (estimation)

en gros la moto parait saine, et le vendeur correct, et honnete, il va me renvoyer d'autre photos de sa belle dans le week end

vous en pensez quoi ?

edit : le prix est ferme, je n'avais pas vu le petit ps a la fin du mail

Happy_Wizard

C'est laquelle? la bleue pour laquelle tu as craqué? Si oui, ça explique fortement le prix. Je continue à dire que ça me paraît un peu cher, mais un coup de coeur ça ne se raisonne pas.  :biggrin:
Le fait qu'il ait encore toutes les pièces et qu'il ait fait faire la peinture et les entretiens par un pro prouvent bien qu'il s'agit de quelqu'un qui l'a soignée. Donc fais ce que tu veux, mais ne t'inquiète pas pour la santé de la moto. :pouce: