Je ne parlerai pas de la 1re, tout simplement parce que non seulement c'est une bête mini-Z sans intérêt particulier mais qu'en plus l'entretien laisse un peu à désirer. Pour rappel, les grosses révision sur mini-Z c'est tous les 24.000Km (et donc je vois mal de quelle "grosse révision" il peut s'agir à 33.000Km) et ça inclut une vérification du jeu de soupape. Le reste, c'est tous les 12.000Km et c'est 3 fois rien (bougies, filtres, liquides).
Regarde le cadre de la 2e au niveau de la colonne de direction (les butées de direction en particulier) et si la peinture d'origine est encore propre prends la sans hésiter. En gros, c'est une Z750 d'usine dont toute la partie cycle a été revue et corrigée.
Autre conseil: les modif' ont été faites en garage
demande à voir les factures pour savoir à quel kilométrage. De toute façon, il y très peu de probabilités pour qu'un motard se soit amusé à rouler plusieurs milliers de kilomètres avec une brêle dangereuse, donc si les remplacement de fourche et étriers datent un peu, c'est que cette moto est saine.
Juste pour information, l'assainissement de la partie cycle des Z750 K4-K6 se fait en général dans cet ordre:
-changement de viscosité de l'huile de fourche (plus épaisse)
-remplacement des ressorts de fourche
-remplacement de l'amortisseur arrière
-remplacement de la fourche entière
-remplacement du bras oscillant
Plus tu descends dans les étapes, et plus tu as quelque chose de sérieux et qui tient la route.
Donc en gros, la
tienne correspondrait plus ou moins au top de ce que tu peux attendre d'une Z750 de première génération.
La seule modification que je lui rajouterais, personnellement, c'est une démultiplication finale un peu plus courte; mais c'est juste parce que j'habite en région montagneuse.