Bonjour, quand j'ai lancé le sujet, j'évoquais bien le trou à BAS REGIME, entre 2 et 4000 tr/mn. Pour répondre à Sapin, le bienheureux puisqu'il n'est pas touché par le problème:
- au démarrage, pas de problème.
- aux passages de vitesses, pas problème, et pour cause, le régime moteur est élevé
- en centre ville:
quand tu prends une rue perpendiculaire, tu ralentis, te places en courbe et tu accélères avant de redresser la moto. A ce moment précis, et en une fraction de seconde, la moto repart, les gaz se coupent - c'est là, le trou- la moto se déséquilibre et la courbe est rompue. Puis, les gaz reprennent, tu finis ta courbe et tu repars.
- en rond point, le trou peut s'exprimer à deux moments différents:
soit au moment où tu entres dans le rond point en virant à droite (tu a laissé une voiture passer et tu reprends derrière)
soit la voie était libre et tu es entré dans le RP avec ton élan, puis quand tu veux mettre un filet de gaz pour continuer (la moto est penchée du côté gauche, ou juste avant de la pencher), le trou bloque les gaz, déséquilibre la moto, puis les gaz reprennent. tu rééquilibres la moto et tu finis le rond point.
Bilan:
le trou s'exprime à chaque fois que tu te retrouves à moins de 3000 tr et tu accélères.
tu as l'appréhension de te retrouver au tas à chaque fois, si tu es penché.
tu as la désagréable impression de pas savoir "tracer une courbe"
ton sds te donne un coup de casque presque systématiquement
tu te dis "c'était pas comme ça avec le Zéphyr vieux de 20 ans.
Pour ma part, après avoir posé un filtre KN, je vais opter pour un réglage dans un garage, et puis on verra. L'idéal aurait de trouver un camarade picard, mais bon...