Citation de: MrOunet le 29 Décembre 2009 à 13:02:22
heu tu vas prendre des disques de frein d'occasion?
c'est pas mes histoires hein, mais les freins, perso je ne tenterais pas de faire des économies là dessus... Donc ce serait disques neufs (à défaut de ceux d'origine)... Parce que sur une moto, mis à part les pneus, les freins sont vachement plus important... Déjà qu'on en a que deux... (sur une BAR c'est pas que c'est pas important, mais bon y en à 4 donc si y en a un qui foire, c'est moins grave, par contre sur un brelon...)
D'autant que prendre de l'occasion ne te permettra qu'une chose, changer de disques une seconde fois plus tard... Donc payer deux fois plus que si t'avais directement pris des nouveaux... Mais, cela ne me regarde pas....
Tu as surement raison... Si quelqu'un connais un bon site ou je peut trouver de bons disques neuf moin cher
ca serai génial , en attendant je vais faire mes recherches.
Citation de: rafale le 29 Décembre 2009 à 13:43:45
Pour l'embrayage ... si ça patine pas à haut régime ... touches à rien.
Comme dirait Pierrot : "Si ça marche, tu touches pas !"
Ok cool c'est juste que je veux pas rester coincé à 1000 bornes de chez moi ...serais je prévenu progressivement s'il se désagregeait exagèrément ?
Citation de: davidles le 29 Décembre 2009 à 14:25:16
je ne toucherais pas à la distri si pas de bruit... si bruit il y a, je déposerais le tendeur (après avoir mis le moteur au PMH), le ferais travailler au tournevis, puis reposerais...
si toujours du bruit, remplacement du tendeur
si encore du bruit, alors on peut commencer à penser à la chaîne
si tu passes l'ongle sur les cages de roulements de direction et que ça n'accroche pas, ni de marquage dessus (traits noirs qui apparaissent par le "travail" des rouleaux), pas la peine de s'emm...der à les changer (c'est très pénible), tu graisses bien et puis c'est tout, il faut juste bien serrer la direction
les roulements de bras, si ma mémoire est bonne il y a un graisseur dessus, il suffit de mettre un coup de pompe à graisse (quelle présence d'esprit de la part des ingénieurs... ils auraient pu faire de même sur le Versys...)
si tu ne l'as jamais fait, tu peux aussi nettoyer tes pistons d'étriers de frein, en déposant juste les étriers : tu appuies TRES légèrement sur la poignée pour faire sortir un peu les pistons (surtout pas trop !), tu prends un chiffon et du dot4, tu lustres jusqu'à ce que ça brille, puis tu remets les plaquettes et tu repousses les pistons. Ca leur évite de gripper.
si tu vidanges la fourche, contrôle aussi la longueur libre des ressorts.
perso, je ne dégraisse jamais ma chaîne, je la lubrifie à l'huile de boîte donc les saletés ne collent pas et l'huile va où il faut...
Ok pour la distri, je vais en parler à mon garagiste.
Pour les roulements de direction, j'ai de très légère trace visuelle grisée mais aucuns reliefs perceptibles...J'imagine que c'est le debut de l'usure...
A votre avis, ca peut attendre? parce impossible d'intervenir sur tout à la fois...
Par contre les roulements bras occillant et suspension, j'utilise jamais les graisseurs qui s'accumulent de crasse avec le temps alors je demonte tout.
Je l'avais fait fin de l'hiver passé et je le referai cette année parce que ca doit couter bonbon les cages à aiguilles la dedan...et bonjours le changement !
Pour les etriers/pistons, je sais pas si tu avais vu un de mes post ou j'expliquai un gros souci de grippage de frein à cause du sel et autre crasses...
En gros, je demonte mes piston de frein et change les cache poussière quasi 2 fois l'année parce qu'ils sortent avec les pistons, ils sont plus maintenus dans leurs gorges et je comprend pas pourquoi... Est un defaut de conception, une détèrioration des etriers....je sais pas j'essaierai de mettre des photos.
Pour l'huile de fourche vous me conseillez de la changer tout les combien de temps?
Pour la longueur libre du ressort vais voire dans le livre technique mais je crois pas avoir vu les tolérences mais juste la longueur nominale...à quoi puis je me fier?
Citation de: riton le 30 Décembre 2009 à 10:01:22
pour revenir au filtre a essence,je l'ai nettoyé a 36000km,et pas une merde dessus!!
ptr que sa vient de l'essence suivant ou tu la prends...
et tu roule au sp95 ou 98?
Oui les pompe à essence chez makro ou Cora sont les fond de cuves comme on dit, y parraitrait que c'est assez crade.
Pa contre comme j'expliquai je ne sais ou, 95 ou 98 n'est pas une question de rafinage mais de taux d'octane.
Merci beaucoup les gars !