Citation de: pacgom le 08 Juillet 2009 à 21:16:51
j'ai discuté avec un ami qui connait un inspecteur et qu'il lui a dit que l'été il donnait le permis le moins possible (moto+ voiture) pour éviter les dégats. super 

C'est de la grosse "cône riz" (

), on m'avait dit la même chose pour le permis voiture : je m'étais inscrit en avril, j'avais tout juste 20 ans, je l'ai passé le 2 juillet et je l'ai eu. Le but de l'inspecteur n'est pas de ne pas te le donner. Si tu es irréprochable, tout au moins sur la sécurité (contrôles nombreux et exagérés), il n'y a aucune chance qu'il ne te le donne pas parce qu'il aurait soi-disant décidé d'éviter de le donner... ça me tue les rumeurs comme ça... Il y a aussi celle qui dit qu'au moment de l'été, le facteur aggravant c'est d'être jeune, tu as "encore moins de chances" de l'avoir...
Bref, on te demande de savoir maîtriser ta bécane et de ne représenter un danger ni pour toi ni pour les autres. Si tu remplis cette part-là du contrat, je vois mal ce qu'on pourrait te reprocher... Après, le dégommage de plot, le pied posé par terre, le blocage de roue, la chute, c'est à nous de gérer pour que ça n'arrive pas (je prépare le plateau moi aussi...)
Bon courage pour le 23/7 ! Vas-y serein, confiant. Fais ton truc comme au cours, et tu l'auras. De mon côté j'espère évidemment comme tout le monde l'avoir du premier coup, mais ça ne sert strictement à rien de se mettre la pression, c'est même contre-productif...
Citation de: Golfo le 02 Juillet 2009 à 22:25:37
J'ai eu aussi le plaisir de repasser une épreuve du permis (la circu pour ma part)
Et on passe par tous les états de colère dans ces cas là. T'as les boules et c'est normal. Le permis on le veut vite mais bon on est pas à une semaine près. Là t'as les nerfs mais après ça va passer, tu va te réentrainer et tu feras pas la même erreur la prochaine fois. Tu auras ton papier rose et tu pourras te faire plaisir de nombreuses années après 

pour les anciens !