[Org] Sortie Normande printemps 2009.

Démarré par rafale, 25 Janvier 2009 à 15:52:30

« précédent - suivant »

anthony 50

:-[ sorry mais je serai quand même là, au moins si c'est samedi  :sifflet:

rafale

et si c'est dimanche il te faudra des roulettes stabilisatrices parce que tu aura encore 4 Gr dans chaque narine ... bah elle est belle la jeunesse.  :-D

anthony 50

:-D

A moins que ce soit moi le chauffeur le samedi soir  :'(

rafale

Euh c'est dans 3 semaines ....

Samedi ? Dimanche ? Ou les 2 ? Il n'y a pas l'air d'avoir de plan pour l'hébergement ...

Il faut prendre une décision pour la fin de semaine. :V:

à vos boitiers !  :-D

raoul

UP du programme :

Citation de: rafale le 25 Janvier 2009 à 15:52:30
[Org] Sortie Normande printemps 2009.

Bonjour à tous.

Suite aux retours positifs de la balade à Clécy en Juin 2008, et aux idées qui commencent à naître pour 2009, j'ouvre ici un topic pour préparer une future rencontre entre les membres du nord ouest (et autres membres si ils le souhaitent).

Je ne me présente pas comme organisateur de la balade, mais il était nécessaire de lancer un nouveau topic plutôt que de continuer à poster sur celui de l'année précédente.

Libre à chacun de présenter une idée de balade, certains on déjà émis des idées.  :) Merci à eux :
En effet il pourrait être intéressant de changer de secteur, Clécy ayant été fait en 2008.
L'idéal est que l'organisateur ne soit pas trop loin du lieu de balade afin de recueillir le maximum d'informations. Je me contenterai de participer et de mettre ce 1er post à jour.

Voilà quelques idées que l'on peut lire à la suite du topic 2008 :

Citation de: rafale le 11 Janvier 2009 à 02:46:21
Citation de: derricc le 23 Juin 2008 à 23:20:53
dans 3 semaine je demenage on viens d acheter une maison avec de quoi faire un vrai barbeuc haut normand
donc on s installe tranquillement et je pense que d ici la fin aout celine et moi pourrons vous recevoir pour une tite virée sur les routes haut normande   ;)
On r'met ça ? :sifflet:

Citation de: Morgane le 19 Janvier 2009 à 19:33:38
Mon idée serait de partir en direction du Mont st Michel...

Citation de: Guido le 26 Janvier 2009 à 00:29:25
Une sortie vers Cabourg serait pas mal, il y a un resto de moule sympa et pas cher. Puis les routes de la cote sont belle.

Cabourg a retenu notre attention puisque c'est un point géographique assez central au vu des participants :

Cliquez sur la carte pour accéder au lien google map

Nous avons à ce jour 9 inscrits :

Préférences :                 Samedi     |     Dimanche   |     Peu importe   |    Indisponibilités (voyage, ou autres ...)

Anthony 50 :                                |                     |           X          |     18 - 19 avril : le mans, 24H  /  21 Mars : Manif anti VE Caen

Guido         :                     X         |                     |                       |     18 - 19 avril : le mans, 24H   /  21 22 mars  /   11 12 avril

Cyrille 76    :                                |                     |                       |

Derricc       :                                |          X         |                       |     18 - 19 avril : le mans, 24H    /    26 avril : puces Elbeuf

Totof 61     :                                |                     |                       |

Rafale        :                                |                     |           X          |     26 avril : puces Elbeuf    /   21 mars : manif anti VE Caen

Redzaboo   :                                |                     |           X          |

Cold.apok   :                                |                     |           X          |     22 mars : manif anti VE

Libellule      :                                |                     |           X          |     02 - 03 mai pas dispo

Antonin87   :                                |                     |           X          |     21 - 22 Mars

Hotcmel      :                                |                     |           X          |     

Chouchou   :                                |                     |           X          |     

Pour les WE les dates vertes sont libres :
Mars
                Samedi 21      Guido  /  Anthony50  /  totof61
             Dimanche 22     Guido  /  Cold.Apok

Samedi 28     Antonin87
             Dimanche 29     Antonin87

Avril
                Samedi 04
             Dimanche 05

Samedi 11      Guido
             Dimanche 12     Guido

Samedi 18      Anthony50  /  Guido  /  Derricc
             Dimanche 19     Anthony50  /  Guido  /  Derricc

Samedi 25
             Dimanche 26     Derricc / Rafale
Mai
                Samedi 02      Libellule
             Dimanche 03     Libellule

Samedi 09
             Dimanche 10

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

On va reprendre !

Sortie Normande du côté de Caen / Cabourg
04  05 avril 2009

La liste des participants :

• Anthony50
  • Guido
  • Cyrille76
  • Derricc
  • Totof61
  • Rafale
  • Redzaboo
  • Cold.apok
  • Libellule
  • Antonin87

Le Road Book proposé par Derricc :
Rendez vous au village moto à Bieville Beuville

Je vous propose un ptit road book au départ de Caen jusqu'à Cabourg, soit environ 100 km.

le road book empreinte une partie de la route du cidre qui traverse des villages typique du pays d auge

Beuvron en auge, Cambremer, Manerbe, Periers en auge, Cabourg pause dejeuner,

et pour les plus courageux après le repas direction Honfleur pour un dernier verre en terrasse

Reste à définir si on roule sur un ou deux jours !

Si sur 2 jours : prévoir un plan d'hébergement et un road book pour le dimanche.

Si sur une journée : définir laquelle.
Samedi : Derricc est indisponible
Dimanche : Guido et Anthony50 sont indisponibles.

La décision devra être prise à la fin de la semaine ;)

Libellule

UP!
Toujours partante pour 1 ou 2 jours, vu le road book  :-* de derrick on peut même le reprendre pour la seconde journée je suis ok!  0(0  :biggrin:

Pour l'hébergement, il faut voir combien de personnes participantes en ont besoin... :) afin de voir comment on peut s'arranger! C'est pas un soucis pour Cold Apok, Redzaboo et moi, déjà.  ;)
Haut les coeurs!!!

zav912008

me..e je suis de permanence
sinon je me serai bien laisser tenter  :'(
tanpis

rafale

Libellule vous a posé une question les gens !  :sifflet:

Qui intéressé par un hébergement entre samedi et dimanche ?

• Libellule
  • Cold.Apok
  • Redzaboo
  • Rafale

D'autres ?

Libellule

Alors voilou, pour préciser un peu l'organisation possible, si sortie sur 2 jours...

La maison "Papounet Libellule" vous propose :

- un grand jardin accueillant et abrité  :biggrin:
- une douche propre et chaude  :-*
- des sanitaires  ;)
- pas de problème de parking pour nos bécanes

Le tout situé à Angiens

Il faudra juste prévoir sac de couchage, tente et intendance pour la boustifaille. En fonction du nombre de personnes intéressées, dites moi ce que vous ne pensez!  ;)

Pour le road book du dimanche par contre... :-[ désolée mais ma contribution s'arrête à l'hébergement, je maîtrise pas bien le support routier :'( Mais j'crois que Antonin s'était proposé... :sifflet: :sifflet: j'dis ça....  :-D :-D
Haut les coeurs!!!

rafale

:houra: :houra: Alors les gens ? On roule sur deux jours ?

+1 pour la route je connais pas par là.  Antonin ? T'avais des idées ?

Merci papa Libellule ;)

antonin87

Perso je sais pas si je suis partant pour 2 jours, j'aime po trop rouler avec des sacs sur le dos, surtout si ya ma belle derriere...
Donc je vous propose le Samedi ou Dimanche peu importe (Il semble que Samedi soit plus facile pour tout le monde)

Et autre chose pour le départ de Caen, ca va pas le faire pour moi (venant de Rouen) ca me rajoute 1h30 juste pour venir.
Pourquoi on se retrouverai pas direct à Cabourg ?

Sinon pour l'itinéraire, ce que propose Derricc me semble pas mal si le départ se fait de Cean.
Je vais essayer de compléter cette proposition pour un départ de Cabourg.

++
Antonin87

antonin87

Euh autant pour moi, je voyais Cabourg beaucoup plus loin que ca de Caen...
Voila l'itinéraire que je propose :
Boucle Cabourg - Cabourg avec un départ de Caen.

Peut etre est-ce un peu long (4h00) je sais pas trop

Pour info la route entre lisieux et pont l'eveque est tres sympa je pense qu'il faut l'intégrer au road book.

Qu'en pensez-vous ?
Antonin87

antonin87

si c'est trop long, il faut supprimer les etapes du sud (saint pierre sur dives et livarot)
Antonin87

anthony 50

Moi la balade de la route du cidre me disait bien si on fait cette balade le samedi, après je suis pas le seul à décider  :-D Ce qui est dommage c'est que Derricc n'est pas là le samedi et c'est lui qui a proposé ce road book ...
4 heures de route ça commence à faire, sachant qu'il faut compter les arrêts au bar, qui durent parfois longtemps :sifflet:  et puis surtout le temps de route pour venir et pour rentrer pour les personnes les plus loin du point de RDV!
Moi il faudra que je rentre pour 18h30 si c'est le samedi pour aller à l'anniv' d'un pote motard ;)
C'est l'heure du regroupement pour le départ que l'on a pas vu non plus ... 10 h à Caen ça conviendrait ??? Evidemment il faut déterminer le jour aussi

antonin87

ba samedi ca colle pour moi.

Voici l'itinéraire sans les étapes du sud, tanpis pour le soleil...
Antonin87

raoul

antonin, merci d'utiliser la fonction "modifier" pour éviter les triple posts consécutifs  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antonin87

Cean
Cabourg
Periers en Auge
Dozule
Beuvron en Auge
Cambremer
Crevecoeur en Auge
Lisieux
Pont l'Eveque
Touques
Honfleur
Deauville
Cabourg

Desolé pour les posts consécutifs, je ferais gaffe a l'avenir !!
Antonin87

anthony 50

:?: ça nous éloigne tout ça ... Le RDV à Cabourg ça me fait 1 h de plus de route presque, faut voir ...
ça ferait quoi en temps et en nombre de kms sinon au niveau du roadbook ???

rafale

Je comprend que certains ne puissent pas rouler sur deux jours et que d'autres ne veulent pas se charger de sacs mais il serait bon de trouver un compromis (et c'est jouable) pour que les intéressés qui voudraient rouler sur deux jours puissent le faire.

Anthony a environ 2h30 de route pour faire Cherbourg - Cabourg par les routes sympa. 2h30 au retour.
Il serait sympa qu'on le rejoigne à Caen pour lui éviter 5h de route seul ! (sauf à l'aller où je ferai 1h30 avec lui)

Merci Antonin pour les idées de Roadbook, tu t'es investi c'est sympa. En revanche j'avais aussi l'impression que la proposition de Derricc parmettait plus aux campeurs de se rapprocher du bivouac. Ton parcours a l'air vraiment sympa mais il est un poil long.  ;)
Je compte, toujours pour Anthony qui est loin et dont je connais les temps de route, ça lui fait 2h pour venir à Caen, 4h de balade, 2h30 de retour. Euuuuh  ???  8h30 de moto ? Il va en falloir de la bière l'essence et des coussins sur la selle.  :sifflet:

...

Bon j'ai un peu retourné le problème dans tous les sens, c'est pas évident, je propose ça après dites moi ce que vous en pensez :
(j'ai repris une partie du roadbook à Derricc.)

Je propose que les gens de l'ouest ou proches de Caen se rejoignent à Caen (A) à 9h30. Et qu'ensuite ce groupe rejoigne les gens qui viennent de loin vers l'est (Libellule, Cold et Redza) nous rejoignent à Cabourg (B)
Ensuite nous suivrons l'itinéraire ... et les gens décrochent quand ils le veulent pour rentrer. (Anthony à Pont l'Evêque par exemple, Guido à Bolbec ... à vous de voir)

Je sais bien que ce n'est pas le parcours idéal mais le fait que nous soyons tous aussi loin fait que le temps à rouler ensemble sera limité et fait aussi que certains roulons dans un sens pour revenir sur leurs pas après. Ceci dit, rien ne vous empêche de prendre des routes différentes à l'aller ou au retour.

Qui en pense quoi ? Qui propose autre chose ? Qui vient sur 2 jours ?
Il va falloir trancher.