[ZR-7 Peinture] écaillage de la peinture sur certaines pièces moteur

Démarré par anthony 50, 10 Avril 2008 à 16:03:13

« précédent - suivant »

anthony 50

Citation de: Killbabié le 10 Février 2009 à 14:02:02
pour l'avoir déjà ouvert, y'en a pas, par contre il se peut que le carter reste "collé" à l'alternateur

0(0 ah ! voilà une réponse concrète. Merci Killbabié  :pouce:

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 13:20:59
Et pas de réponse quant au type de peinture ? noire brillant haute température classique ou réf. kawa spécifique ?

Et surtout la peinture des platine repose-pied qui est à moitié gris, quelle est la référence?

anthony 50

En fouinant sur le net j'ai vu que beaucoup passent une couche de vernis après avoir repeind leur pièce, mais existe-t-il du vernis haute température ???

PapaOurs / Killbabié

autre info

Citation de: Kemet le 27 Juillet 2007 à 14:37:01
Attention, coté droit, il y a aussi le carter d´embrayage qui lui n´est pas sec du tout.
Sans vidanger, vous pouvez deposer le carter d´alternateur (à gauche, rond), le carter de psb, le couvercle du demarreur et coté droit, le carter d´allumeur.

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 14:52:22
En fouinant sur le net j'ai vu que beaucoup passent une couche de vernis après avoir repeind leur pièce, mais existe-t-il du vernis haute température ???
oui ça existe du vernis ht, mais je ne peux donner aucun conseil côté peinture  :desole:

anthony 50

Bon j'ai pas encore acheté la peinture car je ne trouve pas de noir brillant haute température, chaque magasin il n'y a que du noir tout court ... Sinon j'ai vu que le vernis haute température existe bien mais je n'ai pas vu d'appret haute température alors je sais pas si c'est nécessaire ou si ça existe  :?:

Autrement j'ai démonté la pièce du côté gauche de la moto (carter d'alternateur) mais il y a un câble reliant la moto et les bobines fixées à l'intérieur du carter ... quelqu'un a-t-il déjà démonté cette partie et comment procéder ???

Gand

j'ai repeint ce carter avec de la peinture glycero
un bon polissage, un TRES BON dégraissage, deux couches de peinture noire brillant, et voila !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

anthony 50

Pas d'appret ni de vernis et même pas de peinture haute température ???

Et pour avoir démonté et repeins ce carter, comment as-tu fais pour débrancher ou démonter au niveau de la bobine à l'intérieur de ce carter ?

rafale

:gign:

Pour d'autres réponses constructives, vous me trouverez dehors !  :sifflet:

anthony 50

:'( Je viens de rentrer du boulot j'ai pas pu aller sur le forum de la journée et je m'attendais à avoir des réponses plus claires et précises au vu de la réactivité des membres d'habitude ... mais là rien du tout ... je vais attendre encore alors avant d'entamer cette pièce   :(

anthony 50

Toujours pas de réponse ... :'( ... je vous pensais plus réactif  :-D

Je répère ma question :

J'ai démonté la pièce du côté gauche de la moto (carter d'alternateur) mais il y a un câble reliant la moto et les bobines fixées à l'intérieur du carter ... quelqu'un a-t-il déjà démonté cette partie et comment procéder? (démontage des bobines ou déconnexion de ce câble dont je ne trouve pas le tenant ou autre ... )

KFS-1

puisque tu veux une reponse, voici la mienne:
je ne l'ai jamais demonter cette piece...
pis pour la peinture, j'en sais rien non plus...

:-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

anthony 50

Bon en fouinant j'ai trouvé ce topic : [Alternateur] : demonter le couvercle de l'alternateur , avec ce post de cpg :

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 18:55:42

tu as essayer de tirer dessus ? ...apparemment c'est un probleme d'aimant..

Du coup je vais démonter le carter du PSB ce soir pour voir si je peux débrancher la connection du stator comme indiqué

anthony 50

Bon j'ai démonté le carter du PSB comme indiqué pour pouvoir débrancher le connecteur du stator mais il n'y a pas de connecteur mis à part celui pour la sécurité de la béquille latérale ... le fil du stator remonte en dessous de la selle et je ne sais où après :(
Voici la pièce démontée :

Le câble est celui qui passe sous la gaine type ICT noire et qui remonte ... je ne sais pas où:

Toujours personne pour m'aiguiller ??? Personne n'a été confronté à ce problème ???

Autrement je me verrai dans l'obligation de laisser l'ensemble connecté et de faire le ponçage et la peinture sur place en faisant bien gaffe ...

zav912008

démonte directement sur le carter  ( c'est ce que j'ai fait pour le polir )
par contre les visses sont super dur a déserrer car il y a du frein filet

anthony 50

C'est ce que j'avais commencé à essayer mais c'est vrai que c'est très dur à desserrer et j'ai eu un bruit suspect donc j'ai pas osé continuer  :sifflet: Sinon il n'y a rien de spécial pour le remontage du stator ? t'as pas été emmerdé ?

zav912008

non j'ai eu aucun problème au remontage
le bruit dont tu parle (comme un craquement je suppose )
est surement le  frein filet qui commence a lâcher ( du moins j'espère )

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

PapaOurs / Killbabié

et les deux vis que tu as au niveau des fils, el les enlevant, ça les débranche pas ?? je vois pas bien là.  ou enlevant carrement le stator ??  ça doit forcement se desolidariser du carter nan ?

edit :  :oups: j'avions pas tout lu, c'est ce que t'as fait  ;)

anthony 50

En enlevant les 2 vis des fils ça ne débranche pas le stator, par contre j'avais essayé de dévisser le stator car oui il peut se démonter du carter mais j'avais arrêté en entendant le bruit comme un craquement en dévissant. Comme le dit zav, ce serait le bruit du frein filet donc je vais continuer sur cette piste je pense  ;)

anthony 50

0(0 et bien voilà c'est fait ! les  carters ont été repeind et le résultat est surprenant  :houra:

Pour le carter renfermant le stator je l'ai finalement peind sans avoir démonté le stator et en recouvrant la moto.
Autrement j'ai repeind la cache allumage et le carter du PSB. Je ne me suis pas attaqué au carter d'embrayage (qui est celui où la peinture s'était le moins enlevé) car il aurait fallu que je vidange alors bon  :sifflet:

Après m'être renseigné auprès d'un carrossier peintre, j'ai finalement opté pour un noir brillant classique et non du noir haute température.
En effet, il m'a expliqué d'une part que le brillant haute température n'existait pas ou alors qu'il serait difficile à trouver et d'autre part que le brillant haute température ternis rapidement avec la chaleur et ne dure pas dans le temps.
Ces pièces moteur n'étant finalement pas soumises à des températures excessives, j'ai donc pris du noir brillant classique.
Sinon, j'ai aussi acheté une bombe d'apprêt spéciale pour l'alu afin que la peinture accroche bien.

Coût total de la reprise peinture: 45 € (sans main d'oeuvre bien entendu c'est moi qui l'ai fait)

Je vous vois déjà vous dire: " et les photos alors !" >:D
Ne vous inquiétez pas, j'en posterai quand j'en aurai fait car pas d'APN sur moi quand je l'ai reprise hier :-D