
et bien voilà c'est fait ! les carters ont été repeind et le résultat est surprenant

Pour le carter renfermant le stator je l'ai finalement peind sans avoir démonté le stator et en recouvrant la moto.
Autrement j'ai repeind la cache allumage et le carter du PSB. Je ne me suis pas attaqué au carter d'embrayage (qui est celui où la peinture s'était le moins enlevé) car il aurait fallu que je vidange alors bon

Après m'être renseigné auprès d'un carrossier peintre, j'ai finalement opté pour un noir brillant classique et non du noir haute température.
En effet, il m'a expliqué d'une part que le brillant haute température n'existait pas ou alors qu'il serait difficile à trouver et d'autre part que le brillant haute température ternis rapidement avec la chaleur et ne dure pas dans le temps.
Ces pièces moteur n'étant finalement pas soumises à des températures excessives, j'ai donc pris du noir brillant classique.
Sinon, j'ai aussi acheté une bombe d'apprêt spéciale pour l'alu afin que la peinture accroche bien.
Coût total de la reprise peinture: 45 € (sans main d'oeuvre bien entendu c'est moi qui l'ai fait)
Je vous vois déjà vous dire: " et les photos alors !"

Ne vous inquiétez pas, j'en posterai quand j'en aurai fait car pas d'APN sur moi quand je l'ai reprise hier