Alors voilà tout est dit dans le titre
c est pas un tuto que je vais vous faire
enfaite apres avoir lu tous ce qui a étai dit sur le reglage des soupapes ,j ai décider de le faire moi meme
mais le seul soucis c est que je risque d avoir du mal tous seul.
C'est pour cette raison que j ai ouvert se topic afin d etre conseiller pour ne pas faire trop de bétise.
je vous remercie par ailleur, de ne pas pourrir se topic avec reflection en tou genre ou remarque quelconque
j aimerai que les personnes qui reponde, le fasse parcequ elle savent se qu elle dit.
merci à tous de votre compréhension .
bon aller je me lance tous dabord j ai rentrer la moto dans le garage vu qu il y a de la neige sur les route c est le moment d en profiter, puis je l ai mise sur sa béquille central.
Puis une fois la moto bien caler j' démonter la selle, les caches latéraux, et le reservoir.
Puis j ai commencer par enlever se truc avec des "élèttes" (dsl je ne sais pas du tou se que c'est
) c'est fixer par deux vis.
ensuite une fois déplacer se truc
je me suis attaquer au 2 bobines d allumage
(ba oui y en a 2 pour ceux qui comme moi croyaut qu il y en avait qu une et bien non
donc il y a la bobine de gauche qui s occuppe du cylindre 1 et 4
et la bobine de droite qui s occupe du cylindre 2 et 3
ensuite les deux photos qui suivent servent juste de point de repere pour la numerotation des cylindre
afin de pas confondre ou et le premier et ou se trouve le quatrieme.
Ensuite n oublier pas de démonter le klaxon la dsl ya pas de photos mais c'est pas compliquer enlever le avec sa pate de fixation qui est tenu par de vis sinon la patte peut gener pour demonter le cache aprés
bref j ai ensuite commencer par demonter toutes les vis qui tiennent le cache culbuteur ( c est le gros cache gris qui se trouve en tête du moteur).
il y en a autant de l autre coter
faite attention en les démontant car il y en a des plus longue que les autres
au total il y a 4 longues 2 de chaque coter
ensuite sortez le cache par un coter droit ou gauche moi je suis passer par la droite
une fois enlever j ai remis les vis a leur place pour pas les melanger
il y a 4 vis qu il ne faut pas démonter
le moteur est ouvert
youpi le plus dur rest a venir
ensuite j ai démonter les bougie afin de pouvoir tourner le moteur sans avoir a lutter contre la compression des cylindres
Puis pour tourner le moteur j ai donc démonter le cache de droite ou se trouve l'allumage
JUSQU ICI J AI PASSER 3/4 d'heure
Maintenant que tous est pret pour controler le jeu avec un jeu de cale qu il faut que j achete demain car le mien est tellement vieux que je vois plus se qui est inscrit dessus
Mais la j aurais voulu savoir comment positionner mon abre à came par rapprot a la pastilles
parceque j ai des cylindre ou rien ne passe donc je doit mal m'y prendre
j ai pris 3 photos avec une position differente
pourriez vous me dire la quelle est la bonne
MERCI
le pointu de la came est marquer du trait rouge
et une autres quetion
comment faire pour voir si ma chaine de distribution et encore bonne ?
voilà j attend vos conseil pour pouvoir continuer