[restauration] SIMCA Ariane 4

Démarré par manucrx, 18 Juillet 2008 à 00:21:01

« précédent - suivant »

manucrx

c' est un anti gravillon, soit sous forme de cartouche type joint silicone ou en cartouche d' 1 litre ce dernier et plus dure mais un on peu pas vraiment chargé car a l' aplication c' est un produit assez liquide, l' avantage de ce dernier c' est son prix mais perso j' ai opté pour le 1er choix car on arrive a avoir un plus jolie rendu et surtout c' est il reste un peu tendre, dans les 2 cas il faut un pistolet différent et prévue pour, car il faut donné un effet structuré

la merde noir c' est du goudron et ça s' enléve trés facilement avec un décapeur thermique, le blaxon (qui est une marque) soit s' appéle de l' anti gravillon vendu en 1 litre ou s' appelle joint pulvérisable qui est sous forme de cartouche, c' est ce dernier qui est utilisé de nos jours dans les bar la couleur et plutot créme

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

djbed

Trop cool ça manu félicitations pour la motiv et le boulot, c'est vrai qu'elle a de la gueule cette caisse.
C'est bien quand on a de l'espace ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

tu devrais lui monter des pures grosses jantes chrome et un lissage complet de la caisse avec la calandre chrome, caisse toute noir bien brillante !

ça l'ferait grave !

en tout cas bravo pour le boulot !

tu connais monster garage ? bah postule au cas ou ...  :-D

ou un truc de ce genre :

manucrx

des news  :houra:

ben je trouve que ça manque de photos encore   :roll:

allé un peu travail aujourd' hui

shrek

c'est quoi cette espèce de mousse jaune ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Sauf erreur de ma part, c'est le produit de sablage de la carosserie...  ;)

Bravo manu, ça avance vite je trouve...!!
T'as encore du boulot, lâche pas l'affaire...

Gros taf sur le moulin depuis l'acquisition de la voiture, on dirait qu'il sort d'usine presque...!  0(0 0(0

:bravo: :bravo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

j'aurais dit blackson pulverisé....

olivier

Je vote comme Pierrot "blackson"  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

manucrx

+1  pour pierrot  :biggrin:

aujourd' hui j' ai encore bien avancé, c' est long et en plus j' y faits des trou  0(0...... je vais essayé d' aller faire quelques photos

pour le sablage, on voit les sac "silisable" derriére le moteur, le resultat aprés sablage conrespond à la photo 9, aprés j' y est passé un produit anti rouille gris et j' ai essayé mon psitolet de mastic pulvérisable, mais comme je savais pas vraiment quelle cartouche utilisé j' en es pris qu' une, donc demain va falloir que je m' en trouve d' autres

manucrx

allé voila l' avancé d' aujourd' hui

djbed

Salut manu,
Il faudrait que tu nous explique de temps en temps ce que représente la photo ou ce que tu as fait car des fois on ne voit que de la tôle sans comprendre ce que tu veux montrer...
Sinon c'est clair que ça à l'air de bien avancer  0(0
colonel bude, canal ZR7 historique

manucrx

euuuuuh tu souléve un truc que....... j' vai pas pensé  :biggrin: forcement c' est pas simple a comprendre désolé

donc aujourd' hui j' ai coupé les partie les plus corodé et troué, donc voila on attrappe la moyenne meuleuse et on attaque la feraille

hier j' ai sablé la bloc avant droit et gauche, comme on voit sur les photos j' ai pas fini, mais ça a meilleur mine déjà, pour la partie ou j' ai déja mastiqué enfait c' étai pour essayé le pistolet et la cartouche, donc en péparation dela tole j' y passe un produit en bombe de chez "Kent" de couleur gris on le voit quand même assez bien sur la photo et aprés j' y passe l' anti gravillon a l' aide d' un pistolet prévu pour c' est pour ça qu' il y a cette aspect structuré enfait le pistolet par ça conception envoie le mastic sous pression  sous forme dedizaine de fils qui se croisent

je sais que je n' écris pas beaucoup, mais pas trés peu de personne contribue au topic, donc je vous mais plein de photos et quand quelques post ou s' implique dans le topic  j' explique, cette méthode n' est pas simpa mais j' aime pas beaucoup les monologues   et d' un autres coté les personnes qui sont dans l' interrogation de se que je fais post car d' un autres coté déja qu' il y a pas beaucoup de participation si j' explique tous çà en deviens un livre , mais j' ai quand même l' impression que mon topic et beaucoup vu mes trés peu personnes post

KFS-1

beau taf que tu nous fais la... en plus tu fais ca bien, histoire de ne pas etre emmer*é plus tard... :pouce:
question, les toles que tu a s decoupée, ce n'est que de la carosserie, ou tu as aussi decoupé des parties du chassis?
parce que dans ce cas, tu n'as pas peurt pour la rigiditée de la caisse?

en tout cas, feloche pour le taf accompli, et courage pour ce qui te reste a faire...
ZX-6RR 04

manucrx

Citation de: KFS-1 le 03 Novembre 2008 à 08:26:06
beau taf que tu nous fais la... en plus tu fais ca bien, histoire de ne pas etre emmer*eé plus tard... :pouce:
question, les toles que tu a s decoupée, ce n'est que de la carosserie, ou tu as aussi decoupé des parties du chassis?
parce que dans ce cas, tu n'as pas peurt pour la rigiditée de la caisse?

en tout cas, feloche pour le taf accompli, et courage pour ce qui te reste a faire...

se n' est que de la tole de fermeture, qui forcement joue sont role pour la rigidité de l' enssemble mais en aucun cas ça touche au partie vital

KFS-1

ZX-6RR 04

pierô

Sinon, j'ose pas imaginer ...!!  :ptdr: :ptdr:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

timstripes

tPUTAAAAAAIIIIIIIINNN  mais c'est pas possible, arrêtez de taper comme des demeurés, encore une fois ! Je vous répète que je suis dessous !!  :red: :red: :red: :marteau: :marteau: :marteau: :red: :red: :red:

merci :incline: