Finalement, j'y ait pas échapé...

Démarré par tomazed, 12 Septembre 2008 à 11:01:31

« précédent - suivant »

tomazed

.. je me suis mis au tas    :-\

en espérant que ce soit la derniere hein   :sifflet:

ca s'est passé hier soir, en sortant du taf, à 50 mètres du boulot.
Insertion sur une voie rapide à 70... insertion qui se fait par une voie qui est aussi celle de décélération...
je met mon cligno, une voiture me double assez rapidement
je check mon angle mort pour m'insérer, et au moment ou je remet la tete devant, la voiture qui venait de me doubler s'était rangée sur la voie de décélération et avait pilé, ou fortement ralenti en tout cas, car tout ce que je me rappelle, c'est que je me rapprochais super vite de la-dite voiture

freinage-réflexe, blocage roue avant, j'étais a 20 cm du coffre du gars, chute...

la moto à glissé sur 10 mètres et moi j'ai fait deux galipettes avant de me retrouver sur les pieds au milieu des voitures et la tu te sens un peu a poil!  >/:<
heureusement des gens ce sont arrêté pour bloquer la circulation et m'aider à relever la bécane.

le gars qui s'était rabattu aussi s'est arrêter et est venu voir si j'avais rien. lui il pensait que je freinerais   :red:  dommage qu'il se soit rabattu quand je checkais mon angle mort   :-\

résultat des courses, un poignet en carton, et un genoux qui a bien frotté (j'ai un gros pansement)
je portais un jean, ben il est mort, déchiré au genoux et déchirer au niveau de la poche ou j'avais les clés de chez moi (j'ai réussi a tordre une clé   Oo: )
les bottes ont bien pris, mais m'ont bien protégé! merci les bottes! le cuir a un peu pris aussi, et j'ai fais un trou sur le coté (j'avais mon badge du boulot dedans la poche  :'( mon beau cuir! ) et mon casque a frotté au niveau du menton et c tout (à mort les casques Jet, Vive les casques Intégraux)

pour la moto, ben elle a bien pris (la vision d'horreur quand toi t'es debout et que tu vois ta moto s'eloigner en glissant sur le coté) j'ai rapé le carter, le pot et le carénage, le frein et la poignée d'accélération ont bien pris aussi.

donc bon, elle roule, je suis rentré chez moi sans soucis, mais je vais quand meme l'emmener en concession, car la elle fait vraiment un bruit de plus en plus bizarre au niveau du moteur...

Voilà, donc ca m'empêchera pas de faire de la moto :) juste je pense que je vais me payer un pantalon de cuir...

Désolé a fab, ta moto était vraiment nickel, la j'ai un peu rapé le coté.. la conduite avec les parisiens, elle a pas trop aimé...
moi qui pensait faire super super gaffe a moto, ben on est jamais à l'abri...

V à tous et gaffe sur la route...

thejud

Bon eh bien ça fait ch... de lire ça mais bon, tu n'as rien de grave c'est l'essentiel.
Pour la moto ... ça se gère ( même si ça fait un peu mal au porte monnaie mais bon ...)

Remet toi bien et puis ben ... donne des nouvelles.

anthony 50

Ba mer** alors, comme quoi il suffit de pas grand chose, 1 seconde à pas regarder devant et voilà le résultat, mais en même temps vu le trafic qu'il y a à Paris ça peut arriver à tout le monde
Le principal c'est que toi tu t'en sortes sans trop de dégâts
Bonne réparation du coup en espérant que tu t'en tire à moindre coût
:V:

pierô

CitationDésolé a fab, ta moto était vraiment nickel, la j'ai un peu rapé le coté.. la conduite avec les parisiens, elle a pas trop aimé...
moi qui pensait faire super super gaffe a moto, ben on est jamais à l'abri...

Nt nt nt... Les Parisiens n'ont rien à voir là-dedans...!
Je sais que c'est pas évident dans les grandes villes de pouvoir garder un espace de sécurité vital autour de soi, mais je reste persuadé que tout motard a une part de responsabilité lorsqu'il y a soucis... Il faut penser à tout, voir tout, et même l'invisible... Prévoir l'imprévisible, sentir quand ya pas d'odeur, entendre le silence...!!

Tu es en train d'apprendre, c'est normal de faire des erreurs ou de se laisser piéger, l'essentiel est que tu ne sois pas blessé... Dommage pour les dégâts de ferraille, mais c'est pas le plus important tout de même...!!

Remets toi bien, et reste prudent en toutes circonstances...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

:'(

sinon piero a bien résumer la conduite moto

Citation de: pierô le 12 Septembre 2008 à 11:52:19
Il faut penser à tout, voir tout, et même l'invisible... Prévoir l'imprévisible

Dommage pour les dégâts mais content que tu n'as rien !

:V:

sinon question organisation, le post aurait pas plus sa place ICI ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

désolé de" ce qui t'arrive...

Ce genre de configuration ne devrait pas exister c'est un non sens a toutes logique de sécurité...

sur le coin je passe souvent par celui a Montpellier a hauteur du rond point du zénith jamais pris en moto...mais deja en voiture je flippe comme un malade...

Dans le même genre nous avons celui la ..pour aller au Grau du roi (tiens au fait ..je n'ai pas demandé a hotcmel si il l'avait raté ou pas...?)

enfin l'essentiel c'est que tu te sois relevé...soigne comme il faut tes blessures....et pour la moto ne prends pas de risque : montre la à un professionnel...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tomazed

vi ben comme tu dis piero, faut prévoir l'imprevisible, c'est sur que je me referais pas avoir sur ce coup... avec le recul, jme dit que j'aurais surment pu eviter, mais bon, la c'est fait... ya pu qu'a ne plus le refaire ;)

Gand

je ne pense pas qu'on soit face à un cas de conduite à la parisienne : le gars t'avait vu, mais à mal anticipé tes actions ... (et vice versa)
un parisien ne t'aurais pas vu ...

pas de bol pour ta gamelle, c'est toujours :'(
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

desolé pour toi et pour ta belle.  :'(
remettez vous bien et remet toi en selle.  ;)

apres je suis un peu de l'avis de Gand:
si il t'as doublé, c'est que tu arrivait sur la voie rapide, donc que tu allait accelerer pour t'inserer, il aurrait pu, du passer derriere toi. il semble logique que tu ne joue pas a rentrer sur la VR pour en ressortir aussi tot... Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

aîe mer** credi, bon l'essentiel c'est que tu sois sur tes deux jambes!
tu es aller voir un médecin quand même pour ton poignet?
tu peux t'être fait mal et que la fracture te fasse souffrir que dans quelques jours, (c'est le cas pour les fractures sur les phalanges)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tomazed

Grace à la magie de l'informatique, voilà le tracé de l'accident!!!!
merci google!

ca vous donne un peu la topologie du lieu quoi....

bon, je suis sorti des urgence vendredi soir, il m'ont mis une atèle sur le poignet au cas ou, et j'ai eu droit a une bonne séance de nettoyage du genoux a coup de scalpel.. yata!!! heureusement que j'avais une anesthésie locale.. moi et la douleur, ca fait 2...

vala, sinon pour la moto, ben j'ai changé une bougie qui en fait avait pris un méchant coup.. la céramique autour avait pété et ca faisait des étincelle!!!  Oo: je l'avais meme pas vu en rentrant le soir même et il pleuvait ce jour là...
jvais aussi changé le carter qui à pas mal rapé et normalement apres c'est bon... s'il me reste des sous, je m'acheterais des pare-carter ! :)

darmo

aiiie  >/:<
je suis de tout coeur avec toi ... moi meme ca fait pas longtemps ... ;)
c'est fou le nombre d'accidents en ce moment  Oo:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

fab01

ha crotte ! dommage ta chute tomazed..  :(

C'est pas grave pour titine, l'a + l'habitude des bouses sur la route mais avec le temps elle s'y fera à la ville..   ;) 

Sois fort pour soigner tes bobos..  :-D   

zav912008

salut , désolé pour ta bécane :'( mais tous les gens ont raison!
le plus important c'est toi !!! ;
moi aussi j'ai chuté il ni a pas longtemps :(
heureusement je n'étaie pas vite
je résume
grosse circulation autour d'un rond point (donc prudence )
sauf que au moment ou je mets le clignot droit pour sortir une salop----- de camionnette démarre en trombe
ouf je pense a quelque centimètre de son gros cul  :biggrin:
sauf que a coté de la camionnette un bus c'est avancé en ne voyant rien masqué par la trapanelle
il est en plein milieu et me barre la seule issue de secours
je saute sur les freins et hop,blocage ,glisade et dégoutage
je n'es rien heureusement,mais j'ai la jambe gauche sous la bécane et je voie les voitures qui arrivent >/:< >/:< >/:<
le bus est arrêté tous le monde est arrêté d'ailleurs maintenant sauf la camionnette qui c'est sauvée   :red:
mon zr n'a pas grand chose car elle glissée sur ma jambe (carter que je vient de polir  :red:,un petit pet sur réservoir du au choc du guidon et petit pet sur garde boue avant )
je m'en tire bien :)
le pire c'est que le chauffeur du bus me dit après que je me soit relevé (tu aurais du taper ,car la tu est tombé tout seul ,et c'est non contrôle de ton véhicule ) donc malus                                                         

donc pas de déclaration

Morgane

Gloups!

Vous êtes courageux de reprendre la route après avoir chuter. Il faut apprendre de ses erreurs, je sais bien mais... J'adore le 2 roues. Ceci dit, en cas d'accident, Je sais pas si je retrouverais confiance en moi! Pauvre fille que je suis.

Mais dans ce post, je suis ravie.
Tu n'a rien, ou presque, et c'est tant mieux!!!   :)

pierô

Après une chute, il faut reprendre le guidon aussitôt...! (enfin, s'il est pas trop tordu hein..!)

Tes acquis et tes capacités de conduite ne se sont pas envolés parce que tu as chuté, ça ne remet pas en cause ton savoir faire... Arrêter après une chute, c'est ne pas vraiment aimer la moto...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zav912008

je vai dans le meme sens que toi piero

le lendemain je suis reparti en vadrouille après avoir inspecté ma bécane

tomazed

complétement d'accord! :D

la seule raison poru laquelle j'en fais pas cette semaine, c'est que je peut pas plier le genoux alors monter sur la moto :sifflet:

zav912008

en gros cube c'est sur que c'est difficile  :(
mais quand j'etai plus jeune  ,et complètement idiot, je faisais de la mobylette avec un plâtre de la cheville jusqu'en  haut de la cuisse :sifflet:
du a un accident (de mobylette )
sauf q'un jour mon pied a glissé du cale pied et aaaaaaaaiiiiiieeee :'( :'( :'( :'( :'(
un mois de plâtre en plus >/:<

didier

Salut et désolé pour ton accident,

il y a quelques mois c'est sous la pluie, après un freinage d'urgence, que je me suis retrouvé accroché au guidon pour éviter que la bécane ne s'en aille trop loin de moi...PLus de peur que de mal mais surtout très surpris de la vitesse à laquelle tout cela arrive. Je suis remonté tout de suite et bien vite j'ai repris les ballades etc, mais je crois que chaque pépin doit nous servir de leçon. J'ai déja dû au moins deux fois avoir le même pépin que toi sur une voie d'accélération collée à une de décélération et comme tu dis le temps de contrôler l'angle mort , alors qu'on croyait être peinard vers l'avant on se retrouve dans une situation ou la chance joue pour beaucoup..Alors je profite de ce topic pour demander si il existe vraiment des casques qui permettent de contrôler sur les côtés beaucoup moins dangereusement que ceux qui ont somme toute des ouvertures qui obligent à franchement tourner la tête pour contrôler l'angle mort. Si quelqu'un en connait....Bon , ben pas de panique et bonne route ...
Didier, jeune motard de ...50 ans....