Ca me ramène il y a environ un an en arrière (j'ai eu le plateau le 12 avril 2007).
Suis bien les conseils de ton moniteur, le mien ne me lachait pas sur le regard et avoir les jambes serrées.
Sur le lent anticipe ton regard et prend très large les 1° porte et tu verras c'est tranquille? Serre ta moto. Sinon j'appuyais un peu sur les cales-pied ça aide à faire tourner (j'ai fait pas mal de cross et enduro, ça doit venir de là).
Pour le rapide, idem prend assez large car si tu frôles le 1° cône après tu es oxy car entre chaque cône il n'y a pas la même distance et tu les touches. Pour le demi-tour, je n'ai jamais eu de soucis, tu vas à l'extérieur, tu piques carrément à l'intérieur quand tu arrives au niveau du cône. Dès que tu entames ton demi-tour, va chercher le plus loin possible du regard la sortie (ne regarde jamais parterre), dès que ma roue avant passait le cône je réaccélérai.
Si ça peut t'aider !! Mais il faut le sentir surtout et être en confiance.
Pour le plateau, ce qu'il m'a fait le plus flipper ce sont les fiches.
Sinon c'est vrai que quand tu te tapes 1 heure de lent, quel bonheur de passer sur le rapide. Moi aussi j'ai eu de bonne chaleur, d'ailleurs j'y allais en février-mars en T-shirt, blouson et gants été.