Tiens, je n'avais pas encore vu ce topic...
Difficile de donner un avis bien arrêté. D'un coté, il est clair que lire un message qui est composé essentiellement de "salu je vé allai demain den le nort aveque ma motau" cela peut s'avérer assez pénible, voire même irritant lorsque cela ce reproduit trop souvent. Celà dit, je trouve que le niveau d'écriture de notre forum est assez élevé comparé à d'autres forum (motos et autres). Personnellement, selon que je sois fatigué ou pas, je fais des fautes, grosses, et même parfois énormes. Par contre je trouve un peu dommage de "remettre quelqu'un à sa place", même si c'est fait avec gentillesse. Le fait d'être ouvert d'esprit c'est pouvoir aussi accepter les points négatifs des autres. Manu, par exemple (je prends ton exemple Manu, car tu es le premier à le dire), Manu donc a un niveau assez peu élevé en orthographe et il est le premier à le reconnaitre, mais il est peut être super calé en mécanique, ou n'importe quel autre domaine.
Enfin bref, si je suis d'accord avec ce topic, c'est le fond qui me heurte un peu... juste un peu...