Depuis ma découverte de "Internet", et bien avant déjà, j'ai pu me rendre compte de la difficulté éprouvée par beaucoup concernant l'écriture...
Erreurs d'inattention, fautes d'orthographe, difficultés de grammaire ou de conjugaison...
Pas évident de bien écrire ou de se faire comprendre, bref, nous avons tous nos petites faiblesses à ce niveau, et c'est pourquoi je propose ce topic...
Pour tous ceux qui voudront faire l'effort d'améliorer la qualité de leurs messages ou se mettre à jour et combler leurs lacunes, voici
un lien sympa avec pas mal de sites annexes très utiles...
On y retrouve d'ailleurs le très pratique "conjugueur" posté par CPG dans un autre topic...
Ce n'est une critique envers personne, je ne blâme pas ceux qui ont des difficultés à s'exprimer en Français, je voudrais juste aider ceux qui en éprouvent le besoin.
Certains font déjà de gros efforts depuis leur inscription et ils peuvent s'en féliciter.
Je trouve excellent que les modos fassent la guerre au langage SMS, et j'apprécie les posts bien écrits.
Nous n'avons pas la prétention d'être infaillibles, écrivains, profs ou autre, mais nous pouvons tous faire un petit effort pour rendre le forum agréable à lire...
Ce topic est donc destiné à tous...
Que ceux qui ont des problèmes ou des questions viennent ici les exposer...
Que ceux qui ont les réponses viennent donner un petit coup de pouce...
Me concernant, je posterai ici quelques citations anonymes où j'aurais repéré quelques "bavures", pour les corriger... Ne soyez pas vexés, ni énervés par ma démarche, c'est juste le moyen de mettre le doigt sur les fautes les plus courantes pour que chacun y trouve son compte et s'améliore...
Ca fait bien partie des suggestions pour l'amélioration du forum, non...?