[qualité des posts] améliorons notre écriture...!!

Démarré par pierô, 19 Juin 2008 à 14:41:09

« précédent - suivant »

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

LM

Who wants to live forever........

pierô

On se comprend Korad...  ;)

Merci déjà, de faire le gros effort de ne pas utiliser le langage SMS... C'est déjà beaucoup...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

hé bien moi j'ai appris un truc super interessant hier.. 0(0  0(0
j'me demandais comment accorder "ci-joint" et mon dico qui ne me quitte jamais m'a expliqué que si "ci-joint" est placé avant le nom, il  ne s'accorde pas mais si il est placé après le nom, il s'accorde avec celui-ci..

ex :
vous trouverez ci-joint la facture
vous trouverez la facture ci-jointe

trop cool hein !  :biggrin:

heu... bin chacun son délire hein...  :-[  :-[

m'rounet : fais gaffe, j'ai quand même 5 ans de kung-fu à mon actif...  :-D

shrek

Citation de: fab01 le 10 Septembre 2008 à 11:46:49

m'rounet : fais gaffe, j'ai quand même 5 ans de kung-fu à mon actif...  :-D

t'étais assise sur le banc des spectateurs   :-D  :ptdr:
OK je :dehors:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Korad

Ok.

<< Ci-joint >> et << ci-inclus >> sont adverbes, donc invariables, lorsque le nom qu'ils précèdent n'est pas lui-même précédé d'un article: Vous trouverez ci-joint copie de l'article vous concernant. Placés en tête de phrase, ils sont également invariables: Ci-inclus une carte d'identité à votre nom. Ci-joint les photos du site.
<< Ci-joint >> et << ci-inclus >> varient s'ils sont employés comme adjectifs qualificatifs: La carte ci-jointe vous indiquera le chemin à suivre; ils varient aussi si le nom qu'ils qualifient est précédé d'un déterminent (article ou adjectif) : Vous trouverez ci-incluse la photocopie de votre passeport. Vous trouverez ci-jointes nos photos de la cérémonie.

J'aprend des choses !
Pour être motard il faut le permis moto !
Pour avoir l'espris "motard" il ne faut pas forcément le permis moto on là ou pas l'espris solidaire !
Le faite d'être motard est une autres étapes de la solidarité ( tes pas le seul à être solidaire ).

Olympmars83

Citation de: Korad le 10 Septembre 2008 à 13:40:10
Ok.

<< Ci-joint >> et << ci-inclus >> sont adverbes, donc invariables, lorsque le nom qu'ils précèdent n'est pas lui-même précédé d'un article: Vous trouverez ci-joint copie de l'article vous concernant. Placés en tête de phrase, ils sont également invariables: Ci-inclus une carte d'identité à votre nom. Ci-joint les photos du site.
<< Ci-joint >> et << ci-inclus >> varient s'ils sont employés comme adjectifs qualificatifs: La carte ci-jointe vous indiquera le chemin à suivre; ils varient aussi si le nom qu'ils qualifient est précédé d'un déterminent (article ou adjectif) : Vous trouverez ci-incluse la photocopie de votre passeport. Vous trouverez ci-jointes nos photos de la cérémonie.

J'aprend des choses !

"J'apprends par coeur qu'APPRENDRE prend 2 P mais je m'aperçois qu'APERCEVOIR n'en prend qu'un"

Phrase mnémotechnique que j'ai apprise (et retenue)  depuis le CE2  :-D

( le "s", c'est cadeau !  ;) )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

fab01

super Korad :pouce: j'ai encore appris un truc intéressant aujourd'hui (adverbe/adjectif) ! mais ou va t'on ?...   0(0 <D  <D

à l'académie française.. non vous croyez ??..   Oo:

LM

Citation de: fab01 le 10 Septembre 2008 à 11:46:49
hé bien moi j'ai appris un truc super interessant hier.. 0(0  0(0
j'me demandais comment accorder "ci-joint" SIX JOINTS

heu... bin chacun son délire hein...  :-[  :-[

:fume:... :-D

fab01

<D  <D  <D

pti farceur..  :-D (c'est une vengeance suite au mauvais jeu de mots que j'avais fait à ton arrivée sur ta prétendue prétention ?     LM -> elle aime..   ;) )

LM

ce mal aux ot "vengeance"  ne fait pas parti de mon vocabulaire... :)

PINPIN 31

c'est bien connu: on aperçoit jamais deux p dans apercevoir... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

pierô

Citationmoi je roule aussi en voiture , sa m arrive de rouler vite aussi , mais comme il es dit dans ce texte , il y a des imbessil partout , le plus vite que j ai ete ses 317.6km/h et oui mais accident ce sont passer a 45 km/h , en voiture tu es dans ton cerceuille en moto te es dessu , si tout le monde pourrai faire impeut plus attention au autre sa serai mieux , nous motard qui prenon soin de nos moto et qui avons un veritable culte pour nos machine , on n es pas responsable de ses " motard" du nouveaux temps , ses " fis" a papa qui achete une moto comme moi un paquet de clop, on devrais trouver quelque chose pour empaicher sa , ici en belgique il y a une assurence qui determine l age par rapport a la cylindrer , - de 21 pas au dessu de 600 ,+ de 21 ok pour plus gros cube , mais meme sa ses pas asser il faudrais des teste dabtitude

Moi, je roule aussi en voiture. Ca m'arrive de rouler vite aussi, mais comme il est dit dans ce texte, il y a des imbéciles partout. Le plus vite que je suis allé, c'est 317,6 km/h, et oui, mais mes accidents se sont passés à 45 km/h...
En voiture, tu es dans ton cercueil, en moto, tu es dessus. Si tout le monde pouvait faire un peu plus attention aux autres, ce serait mieux. Nous motards, qui prenons soin de nos motos et qui avons un véritable culte pour nos machines, on n'est pas responsables de ces motards des temps nouveaux, ces "fils à papa" qui achètent une moto comme moi un paquet de clops, on devrait trouver quelque chose pour empêcher ça... Ici en Belgique, il y a une assurance qui détermine l'âge par rapport à la cylindrée : moins de 21 ans, pas au dessus de 600cc, plus de 21 ans, Ok pour plus gros cube.
Mais même ça c'est pas assez, il faudrait des tests d'aptitude...

PapaOurs / Killbabié

en fait on doit mettre les posts où il y a des fautes dans ce topic  ??? parce que j'ai pas fini sinon  :sifflet:

pierô

Bah... Disons que je colle ceux où il y a le plus de fautes... Histoire de rendre service si l'auteur veut s'améliorer...

En effet, sinon, on n'a pas fini...  <D

MrOunet

UP

Parce que j'ai trouvé ça...  C'est bluffant...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

j1000

fab01

moi j'dis on est trop fort quand même !... 0(0  0(0

timstripes

Golfo