[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

bipbip

et ceux qui habitent au bord de la Loire  ??? y à de l'espoir docteur  ???

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Olympmars83

Citation de: bipbip le 16 Juillet 2008 à 16:48:03

et ceux qui habitent au bord de la Loire  ??? y à de l'espoir docteur  ???

C'est pas contagieux et ça se soigne alors garde espoir  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

LM

Citation de: timstripes le 14 Juin 2008 à 13:21:43
Citation de: maximitsu1986 le 10 Juin 2008 à 21:36:53
:ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

beaucoup de manque ??

environ pour 2000 roros !

Sont pas arrivés à prendre le quad, mais ils vont revenir !  Comme d'hab'

...vive le sud de la loire... :sifflet:
Who wants to live forever........

Morgane

Bonsoir!
J'ai parfois envie de lancer un bon cri primaire, particulièrement ce soir. Mais les voisins ne serais pas du même avis selon moi... c'est balo!
J'ose à peine imaginer le bien fou que ça me ferais...
Le moment idéal pour lâcher ce cri primaire serait surement durant un bon saut en parachute! Mais même ça ce n'est plus possible. Mon rêve c'est évaporé. Reste à m'en trouver d'autres, plus petits, et certainement plus réalisable.
Bonne soirée

Olympmars83

Citation de: Morgane le 17 Juillet 2008 à 22:43:04
Bonsoir!
Le moment idéal pour lâcher ce cri primaire serait surement durant un bon saut en parachute! Mais même ça ce n'est plus possible. Mon rêve c'est évaporé.

??? pourquoi ça  ???

Morgane

Rien de bien méchant. Dérapage financier incontrôlé.
Toutes ces histoires de choix, de priorités, et de sacrifice, mais aussi de volonté que les grandes personnes sont censé prendre en main.
Il faut y faire face et assumer. Mais voila, c'est ce qui a fait s'éloigner de moi le saut en parachute.

Gand

à défaut de saut en parachute, surement extraordinaire, mais dispendieux, je peux te proposer du saut à l'élastique, tout à fait différent en termes de sensations, mais surtout beaucoup moins cher !
l'association dans laquelle je suis, Une Idée En l'Air..., en organise régulièrement pour la modique somme de ... 10€ le saut :)
et ce, en faveur de la lutte contre le SIDA : ces quelques euros sont intégralement reversés à une association d'aide aux malades, telle que AIDS !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

Bon allé après tout ce topic est là pour ça et ça fera du bien de déballer un peu le sac à défaut d'aller m'allonger sur un divan dans un bureau sombre et poussiéreux...

Alors voilà pour l'histoire qui me pousse a laisser un "petit" post ici : étant donné que j'ai raté le concours pour rentrer à l'école kiné et que je me suis séparé de ma copine après 1 an, j'ai décidé de prendre un nouveau départ. Nouveau départ car marre des études (5 ans post-bac déjà) qui ne servent a rien, marre a 23 ans d'être toujours en squat chez les parents, aussi gentils et dévoués soient-ils, marre de pas avoir de situation et marre de me tromper quand je pense avoir trouvé la femme de ma vie.

Je prends donc un nouveau départ : stop les études, un peu de célibat (papillonage?) et bonjour la vie active, mais là va falloir attendre, j'aurais pu retenter le concours et me priver de vie normale encore 4 ans, mais je craque, envie de voir du pays, envie d'avoir une situation professionnelle stable et envie d'avoir une vie de jeune couple normale si possible.

On en arrive au sujet qui fâche : que vais-je faire? Ca je le sais, j'y avais déjà pensé en sortant du bac et finalement ça m'attire toujours : la gendarmerie (c'est là où vous vous fachez sauf shrek ;) ) mais après tout, ça m'attire, et je me vois bien faire ça et y prendre du galon, le coté militaire, les résponsabilités et l'action ainsi que les avantages du statut m'ont convaincu. Et surtout, je pourrais peut etre partir en gendarmerie mobile en outre mer (Nouvelle Calédonie ?  :-D ) histoire de sortir un peu de la france, me faire une expérience et bien commencer dans la carrière. (Je vous embeterais pas comme ça)

Seulement, c'est là que la prise de tete s'installe, ou plutot "prise de coeur" car le coeur aime bien jouer des tours à l'esprit et de lui faire repenser à Elle (pas celle citée au début bien évidemment lol), elle dont je ne prononcerais pas le prénom, elle avec qui j'ai partagé tant de choses et tant d'émotions et avec qui pourtant on a toujours eu du mal à etre en osmose malgré cette irrésistible attirance et malgré les 3 chapitres que l'on a déjà écrit ensemble. 3 séparations, le "jamais 2 sans 3" s'est bien produit, et aujourd'hui je me dit "pourquoi pas jamais 3 sans 4 ?"
Le plus beau est que je sais qu'elle ne peut vivre sans moi et que je ne peux pas vivre sans elle et sans y penser. Que l'on est resté en contact meme avec nos remplaçants temporaires, comme si de rien n'était. Et qu'il suffit d'un regard, d'un effleurement de peau pour se sentir comme un aimant.

Enfin, que faire? dans un monde idéal la question ne se poserait pas, mais ici, il faut choisir entre vivre pleinement son amour et vivre pleinement une carrière et une passion. Option numéro 1 : je fais ma vie et si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera forcément. Option numéro 2 : je fais ma vie et un beau jour quand je me retournerais il sera trop tard. Option numéro 3 : je fais tout pour la récuperer et "nous" récuperer, et je la fais passer avant tout, j'en fais ma reine, mon paradis, mon idéal, le berceau de mon âme.... quitte a avoir une carrière modeste et a tirer une croix sur certains projets.

On se croirait dans une tragédie grecque ou "sakespearienne" et pourtant dans la vie il faut faire des choix et donc des sacrifices. Allez savoir, la nuit porte conseil non?

Je me doute que certains auront abandonné avant la fin de cette prise de tête, en meme temps j'écris plus pour moi, pour purger mes sentiments et pour réfléchir à ce que je pense. Après tout, le topic y est dédié non? Certains seront sans nul doute étonnés de voir cet aspect de moi ou m'en voudront de venir ici déblatterer sur mes problèmes personnels, en meme temps quitte a parler dans le vide, on a tous besoin d'extirper tout ces tracas hors de nous, donc j'en profite car face a un écran on a pas l'impression d'ennuyer les gens en racontant nos problèmes.

Je remercie déjà par avance tous ceux ici qui auront pris la peine de lire, je ne leur en demande meme pas tant, mais je les remercie quand meme de leur compassion

Et j'irais plus tard sur le topic de l'expression de la joie de vivre  :) mais pas ce soir, la bonne humeur n'est pas au rdv...I Got The Blues comme qui dirait ...

timstripes

ta place, je prendrais un sac à dos d'écolier avec trois T-shirt et un pantalon, un billet d'avion pour l'autre bout du monde, 500 dollars et un mois de tourisme économe, tu verras, tu rencontreras des tonnes de gens "différents" et te ressourceras pour faire le point !

Ne va pas chez les bleus, tu vas t'y ennuyer ;)

MrOunet

+1 pour ce que vient d'écrire Tim...

Crois moi, tu vas vite t'emmerder...  Surtout après avoir étudié autant d'années...  Je sais de quoi je parle...  Attention j'dis pas que tu vas t'ennuyer parce que tu auras probablement plus d'années d'études que les gars de ta caserne hein (quoi que  :-D j'déconne Shrek, poses cette batte de base ball) mais tu vas te demander ce que tu fout là alors que tu pourrais être autre part...

Par contre tu peux toujours tenter un carrière médicale dans l'armée par exemple...  Enfin c'est à toi de voir...  Mais bon à 23 ans, on veut tous tout avoir là maintenant tout de suite...  Une situation, une femme, une carrière etc...  Ben c'est pas possible... Donc à toi de te battre pour tout ça, et le fait de tout planter sur un coup de tête n'est pas vraiment la meilleure façon d'y parvenir...  Donc comme dit Tim, prends des vacances, quitte même à prendre une année sabatique pour pouvoir repartir l'esprit tranquille et pouvoir faire tes choix avec un maximum de recul.  Parce que tu sais, le fait de choisir sa voie aujourd'hui te contraint à être dans le même domaine dans 20 ans, à moins de tout recommencer à zéro.  Donc si le médical t'attire et l'armée aussi, pourquoi ne pas chercher du coté de la défense plutôt que la gendarmerie, enfin c'est un exemple hein.  Alors surtout, fais pas de conneries, aucun acte irréflechi.  Coté coeur, difficile de penser pour toi mais je dirais qu'après hélas trois tentatives avortées, il semble que cela ne sosit pas vraiment LA bonne...  Donc peut être qu'un peu de recul te ferait du bien...  Plus facile à écrire qu'à faire, je sais j'me doute, mais dis toi bien que si demain tu te rends compte que ce n'est effectivement pas la "ZE good one" tu feras quoi avec ta jolie carrière que t'avais prévue en fonction de ta dulcinée?  Alors on arrête de penser à elle, tu penses qu'à toi, tu prends du recul, de l'air et les bonnes décisions à ton retour.  Le fait d'être chez tes parents n'est pas vraiment une maladie incurable et pi une situation à 23 ans ça n'existe pas, généralement à 23 ans on appelle encore ça une galère...  Et la galère, y a vachement plus amusant...  On a rien sans rien mon gars, faut taffer si tu veux être un peu de tunes, parce que aujourd'hui, faut un peu de tunes quand même pour se faire plaisir (suffit de voir le prix du litre du breuvage pour brelon  :-D) et si tu as la chance de pouvoir étudier, même pendant 4 ans, ben fait le, parce qu'on est jamais trop prudent...  Drole de discours hein venant de la part d'un chauffeur de bus...  0(0 
Pourtant j'ai aussi voulu décrocher, mais j'ai tenu bon, donc j'ai fais en sorte d'assurer un peu mon avenir puisque j'avais, comme toi la chance de pouvoir mener des études à bien, donc pour résumer j'en ai fais, mais je suis chauffeur de bus...  Pourtant j'ai étudié pendant 7 ans (j'ai arrêté pendant la seconde année de doctorat, j'en avais marre  :-[ :'() mais je ne me sers jamais de mes acquis.  Je devrais même devoir très certainement reprendre des cours si je désire un jour travailler dans ce domaine mais l'important c'est que je fais ce que j'aime (ben vi j'aime faire mon stock car avec mon bus  :-D) et j'me suis fais une petite assurance si jamais le vent tourne autrement pour moi... Et dans un domaine que j'apprécie également...   Donc, penses y avant de faire une connerie et de réaliser plus tard que c'est pas vraiment ce que tu voulais... Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, parce que tu fais ce que tu veux bien entendu, mais comme Tim, on essaye juste de te faire profiter un peu de notre age heu disons "plus avancé" (Tim plus que moi hein  :-D :sifflet:)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

non mais dis-donc, j'ai des cheveux sur la tête, môaa, monsieur !  :red:

Golfo

:ptdr:

J'ai bien lu et bien noté les gars et merci d'avoir pris la peine de me répondre...cependant, (je vais passer pour un chieur  <D )
j'ai déjà pris une année sabatique après avoir eu ma licence de fac de sport, j'ai glandé quelques mois et après en ayant marre j'ai bossé 7 mois en ambulance, qui m'ont fait me décider de reprendre des études, tout en étant poussé par la famille, pour faire kiné comme mon cousin. Ceci était bien beau mais j'ai raté le concours, je pourrais le refaire mais je m'en sens vraiment pas la motivation. Et il en faut vraiment pour ce satané concours a 10% de taux de réussite ! et pour les 3 années qui suivent (à 3600€ l'année svp).
Je sais que t'essaies pas de me faire changer d'avis, meme si je prends en considération ce que tu dis, mais je crois que moi aussi comme toi pour les bus au fond ça serait faire ce qu'il me plait, rien ne dit que je serais plus heureux en étant kiné en massant des vieux et en passant 70% de ma vie dans un cabinet. A ce jour je pense que je serais plus heureux dans un cadre de travail établi, après c'est sur c'est peut etre pas le métier de reve par définition, j'ai juste l'impression maintenant au fond de moi que c'est un métier pour moi.
Je me doute bien qu'on puisse pas avoir de superbe situation a 23 ans a moins d'etre gosse de riche ou d'avoir l'entreprise familiale clés en main, mais mener ma propre vie aujourd'hui pour moi j'ai l'impression que ca devient vital. L'appel du large comme on dit.
LE mois de voyage a l'aventure me tenterait bien mais vu les prix des billets pour "le bout du monde" ça coince (et les terroristes aussi <D ), donc peut etre un jour...
Pour les problèmes sentimentaux je comprends tout a fait et de ce coté là je dirais pour l'instant "qui vivra verra"

Merci de votre soutien et de vos conseils avisés en tout cas  :incline:

ps : ton doctorat c'était quoi ? pas un doctorat en bus j'imagine  :-D

MrOunet

Citation de: Golfo le 19 Juillet 2008 à 01:35:09
ps : ton doctorat c'était quoi ? pas un doctorat en bus j'imagine  :-D

:-D gnagnagna... nan, c'était en biologie cellulaire et moléculaire...  Mais j'ai laché en seconde, c'est con hein il me restait un an à tirer... et ma moyenne était "distinction".  Mais j'avais déjà fait trois ans pour mon graduat (ou baccalauréat depuis 2006 avec leur truc de bologne là :-D) pi j'avais re-signé pour 2 ans pour ma licence (donc maintenant Master, merci bologne toujours...) et puis comme j'me sentais en forme (chaud mais pas fatigué comme dirait Jean Pierre de Dany Boon :-D) ben j'ai repris 3 ans pour le doctorat de recherche mais j'ai laché après un peu plus de 2 ans...  Bon ben c'est la vie hein, on m'appellera jamais Docteur ou Professeur Ounet  :-D...

Maintenant j'ai mon Doctorat ès bus et j'fais peur aux conducteurs de BAR  >:D >:D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rammstein80

ok ok mr ounet, je comprend mieux pourquoi tes pièges au dépot sont si bien ficelés  :sifflet: (quand tu ma parlais d'arginine etc... c'est vrai que tu maitrisais bien ton sujet... Professeur  :-D;)

Hey golfo, ayant un an de moins que toi, je vois à peu pret ce que tu peux ressentir, j'ai fini mes etudes ,bts pas le courage de continué et surtout ca ne me plaisait pas...resultat, youpi je suis en cdi, mais dans une branche qui ne me correspond pas du tout (l'usine) , je vis egalement chez mes parents, pas trop l'envie de partir (coté financier et surtout immaturité :sifflet: )

Bon je te cache pas le coté plutot sympa de rentré d'argent, mais tu sais à quoi t'attendre si tu le repasse l'an prochain le coucours ... apres tu auras quand même un boulot plutot pas mal , alors 3 ans de ta vie contre 50 ans à faire un truc chiant qui ne te plais pas ... faut y reflechir

Cherche pas un train train (vie bien stable) tout de suite , met toutes les chances de ton coté pour que par la suite elle soit idéale ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Olympmars83

Citation de: Golfo le 18 Juillet 2008 à 21:31:34

envie d'avoir une vie de jeune couple normale si possible.

??? c'est quoi une vie normale pour toi ?

Seulement, c'est là que la prise de tete s'installe, ou plutot "prise de coeur" car le coeur aime bien jouer des tours à l'esprit et de lui faire repenser à Elle (pas celle citée au début bien évidemment lol), elle dont je ne prononcerais pas le prénom, elle avec qui j'ai partagé tant de choses et tant d'émotions et avec qui pourtant on a toujours eu du mal à etre en osmose malgré cette irrésistible attirance et malgré les 3 chapitres que l'on a déjà écrit ensemble. 3 séparations, le "jamais 2 sans 3" s'est bien produit, et aujourd'hui je me dit "pourquoi pas jamais 3 sans 4 ?"
Si j'ai bien tout compris, vous n'avez jamais vécu ensemble ? Peut être alors qu'une quatrième chance pourrait être tentée et là tu seras définitivement fix parce que la vie à 2, y'a que ça de vrai !!

Option numéro 1 : je fais ma vie et si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera forcément. Option numéro 2 : je fais ma vie et un beau jour quand je me retournerais il sera trop tard. Option numéro 3 : je fais tout pour la récuperer et "nous" récuperer, et je la fais passer avant tout, j'en fais ma reine, mon paradis, mon idéal, le berceau de mon âme.... quitte a avoir une carrière modeste et a tirer une croix sur certains projets.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas partir dans la gendarmerie même Outre-Mer sans elle ? Y'a pas que des célib et des gays chez les gendarmes ? Si ? Ah bon....

timstripes

je sens que dans pas longtemps, notre Golfo National va poster ici !

Golfo

Citation de: Olympmars83 le 19 Juillet 2008 à 15:59:54
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas partir dans la gendarmerie même Outre-Mer sans elle ? Y'a pas que des célib et des gays chez les gendarmes ? Si ? Ah bon....

:ptdr: mdr !! si shrek passe par là ça va barder !  <D

Tout d'abord merci pour votre sollicitude et vos réponses à mon petit coup de blues d'hier.

Pour réfléchir a ce qui a été dit :

Pour rammstein : si je vais en gendarmerie c'est aussi parce que ça m'attire et que ça me plaira, donc je ne pense pas vraiment abandonner une carrière de kiné au détriment d'une vie professionnelle peu intéressante, je pense que je pourrais me plaire dans ce boulot (ça en étonnera plus d'un ça lol). Et puis j'ai bien pesé le pour et le contre, je n'ai pas les moyens ni la motivation pour ce concours kiné, et il y'a un tas d'autres raisons qui font que je serais mieux comme ça. Maintenant est-ce un mauvais choix? Seul l'avenir le dira...Et puis je pense aussi qu'un boulot comme ça ne rend pas "forcément" heureux, c'est un job idéal certes mais si ça me correspond pas ça sera pas mieux. Mais merci en tout cas pour ces conseils avisés.

Pour Olympmars : tu as tout a fait raison et le pire c'est que je n'y avais pas vraiment pensé : rien n'empeche de concilier l'un et l'autre  0(0 (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Oo: ). Par vie normale de jeune couple j'entendais s'installer meme dans un petit bouiboui au départ et avoir un train de vie régulier avec la petite maison qu'on aime bien regagner après le travail, la petite femme qu'on aime retrouver a la fin de la journée ou pour passer de bons weekends en amoureux (a faire du duo sur des belles routes au coucher du soleil  :-* ), envisager l'avenir, organiser des soirées entre amis, le plaisir de recevoir et tout ça quoi. Et justement, c'est vrai que l'on a toujours vécu au milieu des parents (les siens ou les miens) et peut etre qu'avoir une vie de jeune couple installés sans les parents au milieu et sans le stress des études, ça pourrait etre tout autre chose et nous aider a nous retrouver comme un vrai couple. La vie a 2 comme tu dis... Une fois de plus seul l'avenir le dira.

En tout cas merci a vous tous, je me sens comme dans une grande famille ici, réunie autour d'une passion mais où l'on peut échanger avec une grande humanité et solidarité. C'est encore mieux qu'une séance avec un psychologue  0(0

Vive le fofo et vive les motards les vrais  :-D

:V:

edit : tim tu m'épates là !! Tu m'espionnes? j'étais justement en train de rédiger le message! En tout cas "Notre Golfo National" ça me fait plaisir :-D :-D :-D

timstripes

je vous l'avais dit, je suis médium  :biggrin:

sinon, pourquoi ne rencontres-tu pas des gendarmes, des vrais dans une gendarmerie qu'ils t'expliquent leur boulot !

J'y suis allé pour mon cambriolage et les ai questionnés sur le sujet, tu verras, tu apprendras plein de choses !

Golfo

:ptdr: je connais l'histoire oui !   <D

Après c'est comme de partout : y'a toujours des boulets (je te vise pas là t'inquiètes pas lol)

Olympmars83

Citation de: timstripes le 20 Juillet 2008 à 00:45:29

sinon, pourquoi ne rencontres-tu pas des gendarmes, des vrais dans une gendarmerie qu'ils t'expliquent leur boulot !

C'est justement la bonne période, y'a tout plein de concentr' de partout, derrière chaque rond-point, au bout de chaque ligne droite, etc... <D

Un bon petit 180 sur 20km d'autoroute et t'es sur de les rencontrer. Si tu te sens de franchir allègrement les 200, t'auras même droit au chef de la meute  0(0.

Bref fait péter si c'est ton truc mais renseigne toi quand même avant parce que pour quelques centaines de gendarmes Outre Mer, y'en a quand même des milliers en Corrèze, Normandie (aïe pas sur la tête !!) , Creuse (respect pour les autochtones mais quand on est du Sud... :sifflet: ) et autres... Avec le bonus de la Gendarmerie, j'ai nommé la Corse !!

Alors si c'est juste les voyages que tu cherches ....

Si c'est l'ordre et la discipline, par contre...

Au fait tu sais compter jusqu'à 10 pour le concours d'entrée ?   :dehors2: