Bon allé après tout ce topic est là pour ça et ça fera du bien de déballer un peu le sac à défaut d'aller m'allonger sur un divan dans un bureau sombre et poussiéreux...
Alors voilà pour l'histoire qui me pousse a laisser un "petit" post ici : étant donné que j'ai raté le concours pour rentrer à l'école kiné et que je me suis séparé de ma copine après 1 an, j'ai décidé de prendre un nouveau départ. Nouveau départ car marre des études (5 ans post-bac déjà) qui ne servent a rien, marre a 23 ans d'être toujours en squat chez les parents, aussi gentils et dévoués soient-ils, marre de pas avoir de situation et marre de me tromper quand je pense avoir trouvé la femme de ma vie.
Je prends donc un nouveau départ : stop les études, un peu de célibat (papillonage?) et bonjour la vie active, mais là va falloir attendre, j'aurais pu retenter le concours et me priver de vie normale encore 4 ans, mais je craque, envie de voir du pays, envie d'avoir une situation professionnelle stable et envie d'avoir une vie de jeune couple normale si possible.
On en arrive au sujet qui fâche : que vais-je faire? Ca je le sais, j'y avais déjà pensé en sortant du bac et finalement ça m'attire toujours : la gendarmerie (c'est là où vous vous fachez
sauf shrek
) mais après tout, ça m'attire, et je me vois bien faire ça et y prendre du galon, le coté militaire, les résponsabilités et l'action ainsi que les avantages du statut m'ont convaincu. Et surtout, je pourrais peut etre partir en gendarmerie mobile en outre mer (Nouvelle Calédonie ?

) histoire de sortir un peu de la france, me faire une expérience et bien commencer dans la carrière. (Je vous embeterais pas comme ça)
Seulement, c'est là que la prise de tete s'installe, ou plutot "prise de coeur" car le coeur aime bien jouer des tours à l'esprit et de lui faire repenser à Elle (pas celle citée au début bien évidemment lol), elle dont je ne prononcerais pas le prénom, elle avec qui j'ai partagé tant de choses et tant d'émotions et avec qui pourtant on a toujours eu du mal à etre en osmose malgré cette irrésistible attirance et malgré les 3 chapitres que l'on a déjà écrit ensemble. 3 séparations, le "jamais 2 sans 3" s'est bien produit, et aujourd'hui je me dit "pourquoi pas jamais 3 sans 4 ?"
Le plus beau est que je sais qu'elle ne peut vivre sans moi et que je ne peux pas vivre sans elle et sans y penser. Que l'on est resté en contact meme avec nos remplaçants temporaires, comme si de rien n'était. Et qu'il suffit d'un regard, d'un effleurement de peau pour se sentir comme un aimant.
Enfin, que faire? dans un monde idéal la question ne se poserait pas, mais ici, il faut choisir entre vivre pleinement son amour et vivre pleinement une carrière et une passion. Option numéro 1 : je fais ma vie et si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera forcément. Option numéro 2 : je fais ma vie et un beau jour quand je me retournerais il sera trop tard. Option numéro 3 : je fais tout pour la récuperer et "nous" récuperer, et je la fais passer avant tout, j'en fais ma reine, mon paradis, mon idéal, le berceau de mon âme.... quitte a avoir une carrière modeste et a tirer une croix sur certains projets.
On se croirait dans une tragédie grecque ou "sakespearienne" et pourtant dans la vie il faut faire des choix et donc des sacrifices. Allez savoir, la nuit porte conseil non?
Je me doute que certains auront abandonné avant la fin de cette prise de tête, en meme temps j'écris plus pour moi, pour purger mes sentiments et pour réfléchir à ce que je pense. Après tout, le topic y est dédié non? Certains seront sans nul doute étonnés de voir cet aspect de moi ou m'en voudront de venir ici déblatterer sur mes problèmes personnels, en meme temps quitte a parler dans le vide, on a tous besoin d'extirper tout ces tracas hors de nous, donc j'en profite car face a un écran on a pas l'impression d'ennuyer les gens en racontant nos problèmes.
Je remercie déjà par avance tous ceux ici qui auront pris la peine de lire, je ne leur en demande meme pas tant, mais je les remercie quand meme de leur compassion
Et j'irais plus tard sur le topic de l'expression de la joie de vivre

mais pas ce soir, la bonne humeur n'est pas au rdv...I Got The Blues comme qui dirait ...