[Je change de moto] : ... j'ai trouvé ... et acheté une RST1000...?

Démarré par polishglider, 28 Mai 2008 à 10:58:04

« précédent - suivant »

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nico21

MAMOU

+1 Surtout pour 'utilisation que tu souhaites en faire !!!
adonf'sapassepas!!!

schumi

le vfr sera plus confortable pour ludivine comme pour toi, mais pour etre monté sur un vfr en tant que sds, pense a la selle confort, ca fait pas de mal. pour toi qui roule, c'est mieux, et puis le fazer et moche a coté de la belle

Maniak

Si tu comptes faire l'entretien toi-même, sache que la Honda est plus compliquée au niveau mécanique : moteur moins accessible, cascade de pignons au lieu d'une chaîne de distribution classique (ça tient env. 150 000km, mais après tout est bon à jeter), nombreux problèmes de régulateurs (connu aussi sur CBR). Bref, il faut avoir le budget qui suit.

:V:

PS. Sinon, seul un essai des 2 motos te permettra de bien choisir.
:V:

rafale

J'ai discuté avec 3 proprios de VFR ! Les 3 aux anges.

Le premier l'a vendu ... il en parle encore et risque même d'en racheter un tellement il pleur son ancien.
Le deuxième a le sien depuis pffff des années, il le gardera à vie.
Le troisième était un collègue de boulot, pendant 8h on entendait parler du VFR !  <D

VFR => confort, des Km, moteur ... enfin tu ne sera pas déçu
FZ1 => De la gueule mais une moto surement plus lassante à force et surtout bien moins confortable et fiable.

dans ta deuxième description ... tu aurai du marquer je veux un VFR plutôt que d'écrire toutes ces lignes. Ca tombe sous le sens je crois, du moins pour l'utilisation que tu veux en avoir.

Après je trouve une meilleur gueule au FZ1 mais ... c'est perso et puis ... j'ai des goûts de jeune MOI  :-D

polishglider

Citation de: rafale le 29 Mai 2008 à 04:27:31
J'ai discuté avec 3 proprios de VFR ! Les 3 aux anges.

Le premier l'a vendu ... il en parle encore et risque même d'en racheter un tellement il pleur son ancien.
Le deuxième a le sien depuis pffff des années, il le gardera à vie.
Le troisième était un collègue de boulot, pendant 8h on entendait parler du VFR !  <D

VFR => confort, des Km, moteur ... enfin tu ne sera pas déçu
FZ1 => De la gueule mais une moto surement plus lassante à force et surtout bien moins confortable et fiable.

dans ta deuxième description ... tu aurai du marquer je veux un VFR plutôt que d'écrire toutes ces lignes. Ca tombe sous le sens je crois, du moins pour l'utilisation que tu veux en avoir.

Après je trouve une meilleur gueule au FZ1 mais ... c'est perso et puis ... j'ai des goûts de jeune MOI  :-D

lol merci a tous, j'ai deja fait un essai du FZ1 et j'ai été conquis. J'adore la ligne du nouveau FZ1S, mais celle du VFR Vtec me plait également. lol Je pense également que vu l'utilisation que j'en veut, un VFR serait le plus adapté. Par contre je n'arrive pas a trouvé la fréquence des entretients et les tarifs generalements constatés pour les révisions. Si certains ont ces infos je suis preneur.

merki

Coachi06

+1 pour le VFR et
+1 pour le triumph sprint....

polishglider

Citation de: timstripes le 28 Mai 2008 à 18:56:00
ah, parce que ça c'est une cuvettes de chiottes, peut-être !!

De toutes façons, après ton veau qui te fait office de "deux-roues" n'importe quelle autre bécane te fera découvrir ce qu'est la moto !

TOUTES MES EXCUSES MARTIN ... je te dirais vendredi ce que j'en pense que la Sprint ... j'ai haaaate  :-* :-* :-*

Chouzog

+1 pour la sprint  :sifflet:

Mais bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif  <D

shrek

Citation de: polishglider le 28 Mai 2008 à 15:37:17
Citation de: timstripes le 28 Mai 2008 à 13:50:20
Triumph  Triumph Triumph Ce seul mot devrait hanter tes nuits  >:D

je cherche une vrai moto  :sifflet:, pas une caisse a outils sur roues

tout est dit y a rien à rajouter

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Papou

Citation de: Papou le 28 Mai 2008 à 21:52:53
+1 avec le boulet !
Triumph Sprint... :-*
De nouveau  +1 +1 +1 +1 :-D
Sinon, plutôt que le FZ1, j'opterais plutôt pour un Fazer 1000. Il y a de bonnes occases, et puis il est nettement plus polyvalent... ;)

raoul

il y a pas eu récemment un comparatif routières dans motomag, avec justement la sprint  :?: ...

c'est surement due au plaisir de conduire le V60 mais dans la même gamme il y a la futura que j'aime bien :

j'en avais vu une d'occas mais je n'avais pas pu l'essayer , elle était deja achetée ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Citation de: polishglider le 07 Juillet 2009 à 12:01:26
Citation de: timstripes le 28 Mai 2008 à 18:56:00
ah, parce que ça c'est une cuvettes de chiottes, peut-être !!

De toutes façons, après ton veau qui te fait office de "deux-roues" n'importe quelle autre bécane te fera découvrir ce qu'est la moto !

TOUTES MES EXCUSES MARTIN ... je te dirais vendredi ce que j'en pense que la Sprint ... j'ai haaaate  :-* :-* :-*

alors heureux ?  :-D

nErur

ON EST VENDREDI !!!

Alors ou qu'elle est la sprint !?  :-*

polishglider

toujours au garage .... c'etait juste un essai

et je dois bien avouer que  :-* :-* :-* :-*  :'( :'( :'( :'( :'(

je suis sous le charme de cette belle anglaise

mais ...

madame non !!! mal installée, selle dure et tres haute, et cales pied super bas !!! pas de feeling en roulant, meme peur ...

bon on va travailler sur ces points là avec elle, et on refera un essai bientot

nErur

Aie ...

Coup dure !!  >:D

Faut que t'arrives à la convaincre !  :-* :-*

Kamares

Sans vouloir dire du mal des Triumph, je ne pense pas que le duo soit dans leur cahier des charges (a part les "trails")
c est une des raisons qui m ont fait rejeter la street triple...

raoul

Citation de: polishglider le 10 Juillet 2009 à 18:31:37
et je dois bien avouer que  :-* :-* :-* :-*  :'( :'( :'( :'( :'(

alors on va retenir que le  :-* et se dire que le  :'( est une question de temps pour madame  ...

pour le Cr de ton essai tu peux passer ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,17.0.html  :sifflet: :sifflet:

Citation de: Kamares le 10 Juillet 2009 à 18:40:10
Sans vouloir dire du mal des Triumph, je ne pense pas que le duo soit dans leur cahier des charges (a part les "trails")

:necroispas: de mémoire je crois justement que l'un des (rares) points faibles de la tiger c'est le confort du sds  ;)

polishglider

Je suis également décu, mais ca me démange ... je suis a deux doigts d'appeler la banque pour prendre rendez vous et voir pour un pret. En fait, pour être honnete, je me pose beaucoup de questions. Je me dit que si je prend une moto carrénée (Sprint 1050) je risque de voir mes points fondre comme neige au soleil. Mais pour le duo avec ma future moitié ca sera quand meme plus agréable (surtout qu'on lorgne sur les voyages en Europe (Corse, Sardaigne, Italie ...) avec la belle !! Et prendre une moto Naked me "forcera" a être plus sage (et là on est plutot sur du X11 ou Bandit 1250). Pour aller au boulot (soit 50 bornes par jour) la ZR7 me convient parfaitement, même si ... je m'ennui un peu, et n'ose vraiment l'emmené dans les courbes comme je voudrais (peur de son comportement), mais pour enrouler du kilometre (sachant qu'on fait facilement 500 à 800km par sortie avec madame ou avec othar, ca devient difficile a suivre. Donc même si, je pense, être plus au bout de mes limites que celle de la ZR7, mon appréhension de son comportement routier m'empeche d'aller plus loin dans mon apprentissage de la route en 2RM. Pour moi avoir une totale confiance dans la machine est primordial, et ce n'est pas le cas. Je me suis deja fait dangereusement peur, a cause d'un "truc bizarre" qu'elle m'a deja fait ...

Et pourtant ca me fait chier de changer car j'y suis attaché. A côte de ca, ma voiture atteind les 205000km, celle de ma copine atteind les 120 000 ... et je pense que ca sera sûrement plus urgent que la moto ... bref gros dileme pour cette nouvelle année. Surtout que pour la voiture, il nous faut au moins aussi grand que ce qu'on a là ... voir plus grand !!

bref, j'ai pas fini de me tirer les cheveux !! :'(