Bon, j'ai écouté attentivement toutes les vidéos que tu as postées ici CPG... (sauf Brel, car j'ai toujours du mal à entendre quelqu'un d'autre chanter ses chefs d'oeuvres)

Histoire de me faire une idée sans mourir idiot, et pour ne pas paraître sectaire alors que je ne pense pas l'être... J'ai été agréablement surpris par la qualité des interprétations de ces "jeunes talents", qui se donnent du mieux qu'ils peuvent et font preuve d'indéniables qualités d'artistes...
C'est dommage, la plupart du temps, j'ai trouvé que la mise en scène propre à l'émission ainsi que les arrangements musicaux "made in TV" gâchaient fortement la personnalité des candidats. J'aurais préféré moins de paillettes et de fioritures pour aprécier pleinement les vrais détails qui font d'un artiste une personne à part.
La bonne volonté des candidats est malheureusement un peu trahie par un son de batterie des plus soporiphique, sans âme, et un habillement musical à revoir car trop édulcoré.
La production de l'émission devrait laisser tomber la partie orchestration pour laisser les musiciens au service des candidats, ce qui reflèterait bien mieux leurs capacités à transmettre les vraies émotions qui les démangent.
On sent bien que tous sont en retenue par rapport à leur réel pouvoir de séduire, à cause justement d'une grande part du côté création dont on les prive en leur imposant tel ou tel arrangement d'orchestre.
Enfin ce n'est qu'un avis, mais je dois dire que je ne cracherais pas dessus... Je ne serais pas fan de ce genre d'émission si j'avais une télé, mais en revanche, j'attendrais avec curiosité un album vraiment personnel de Lucille ou de Benjamin (le brun...?)
Certains sont capables de sortir leurs tripes si on leur enlève la muselière du prime time et du show...!
Merci d'avoir étoffé ma curiosité grâce à ce topic...