Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

schumi

ok merci, c'est moi qui l'ai pour le moment, c'est tout ce que je peux mettre a plus de 50 il est plus a moi!!!

bref, sinon je vois qu'il est temps de montrer a certains comment ca se passe dans un mcdo
Alors il y a deux livraisons par semaines pour les crudité, salades, fruit....
et deux autres pour le reste (frites, embalages, viande, pains..)
tout ce qui arrive pour ce qui est des crudités est frais, placé dans des poches comme au supermarché.
Pour le reste, ce sont des frites McCain congelés comme vous vous doutez. La viande est congelé aussi ainsi que les pains.
Tout par dans les 3 jours.
Pour les pains on les sort environs 12h avant le rush, pour qu'il soient bien. Une fois sortis du congélo, ils sont bons 48h, temps de congélation inclus. Mais ca part dans la journée généralement. Ces pains sont aussi dans des sachets plastiques. Donc lorsque l'on fait un produit, le pain est décongelé, toasté pdt environ 80s, la viande cuit elle en 80s sur des grills spéciaux, elle é tjs congelé avant ca. La salade est sortie du frigo quand on en a besoin. Une fois sortie si je dis pas de betise on peut garder la poche 2h, mais elle part en 30 min. Donc ne vous inquiétez pas de la qualité des produits, on est plutot bien controlé. Si un jour vous trouvez votre sandwich froid, a cause des tomates, de la salade, ou que votre fromage est froid, cela signifie qu'il vient d'etre sorti du frigo qui est a 5°
Donc voila, si il y a un soucis un jour demandez, je vous informerez....

EDIT: bel hommage de Cauet pour Gilardi

pierô

Bah nan, ya du monde de CPG...!!! Enfin ch'uis là quoi...!

Mais boulot oblige...Je n'ai qu'un oeil "intermittant" pour le bar  :sifflet: :sifflet:

J'attend que quelqu'un me paye un coup pour rappliquer...  :-D :-D

EDIT : merci pour ces précisions sur le MacDo Schumi.... Malheureusement, c'es pas tes efforts qui me feront y mettre les pieds...!!  :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kalus

salut la bande.... j'ai fait un tour au topic cinéma avant de venir vous voir....un petit verre de n'importe quoi et je vais me pioter....
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

schumi

je ne cherche pas a t'y amener non plus, je comprend que certains n'aiment pas, c'est normal

cpg

:biggrin:

dis donc ils ont trouve un bon ambassadeur là.... ;)

Mes problemes avec Mc Do

- Quand on achete a emporter ...il manque toujours quelque chose....

- Si tu demande des Spé a emporter ...une fois sur trois c'est pas le bon truc...(tu veux sans oignons et tu en as double dose ...etc)

- Les promo qui ne sont plus presente dans le resto malgres la date qui n'est pas terminée...

Mes annecdotes McDO

- une erreur d'affichage annonçait un prix du sanwich seul a la place du menu...j'ai tellement rouspéter , fait sortir le responsable voir les panneaux sur le parking, etc... que j'ai fini par avoir mon repas gratos....

- Une fois ma fille etait petite et la promo c'était des mini barbi pour les repas des gamins...on y va car elle en voulait une, forcement avec toute la pub tv....Mais voila que le produit était épuisé...la rançon du succès...je râle, demande le responsable qui me dit ne pouvoir rien faire...c'est pas grave Monsieur donner moi l'adresse du siege ?
Une semaine apres un lettre de McDO france me demandait de me presenter au Mac Do en question avec ma fille...et la le gérant Lui a remis un Barbi taille normale avec les excuses et les remerciement de Mc donald....

Par contre l'autre jour ils n'avait plus de petites salades ....ben j'ai pas pu en avoir une grnade a la place...vous croyez qu'ils commencent a me reconnaitre.... :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kalus

t es pas auvergnat toi ?  <D
et ta bécane, tu voulais pas acheter une mobylette au départ.... 0(0
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

fab01

waouou t'es un boss CPG, faut pas te marcher sur les pieds !  0(0

schumi

c'est vrai que l'on a des clientts chiants parfois....
Mais je te comprend.
Pour le probleme de la promo, si on a plus de jouet, effectivement on va pas pouvoir te l'inventer, le mieux c'est de demander l'adresse du siege, et de leur ecrire, tu sera toujours satisfait.
Ensuite, pour ce qui est des produits grills, c'est des boulets , on a pas ce soucis, meme si ca peut  arriver.
Et pour les oublis, c'est rare aussi, mais dans un bon resto tu a une 'vérif' qui est chargée de verifier les cmmandes.
Mais je peut te dire que en traitant plus de 80 commandes a l'heure, rien que sur un drive, tu passe tres peu de temps avec le client, et parfois tu confond vitesse et précipitation si tu a les supérieurs qui sont derriere toi a te pousser sans cesse pour aller plus vite

pierô

Citation de: fab01 le 27 Mars 2008 à 23:12:26

Bah hé... C'est pô pour rien qu'il est boss hein...!!  :-D :-D

fab01

Citation de: piero le 27 Mars 2008 à 23:21:00

heureusement qu'il est moins chiant sur le fofo  <D <D

pierô

Citation de: fab01 le 27 Mars 2008 à 23:27:22
Citation de: piero le 27 Mars 2008 à 23:21:00

heureusement qu'il est moins chiant sur le fofo  <D <D

Il est pas chiant car nous sommes tous de gentils membres très diciplinés....  :-D :-D :sifflet:

cpg

Citation de: fab01 le 27 Mars 2008 à 23:12:26

non  rien a voir....

mais je pars du principe que si tu as les moyens de depenser des millions pour assurer des campagnes de pubs pour faire venir les clients dans tes etablissements le moins que tu puuisses faire c'est leur donner ce que tu promet....

Mais je ne m'en prend jamais au personnel ...je sais que c'est trop galere pour eux...

Une fois ...je vais au drive pour le boulot...je devais ramener 7 ou 8 repas sur une note et un autre sur une deuxieme note...(questions de frais professionnel..)

La fille qui prend les commandes me refuse les deux commandes en prétextant que cela n'était pas possible de faire deux notes...

Sans me démonter ...je commence a la regarder avec des grands yeux...bredouilles quelques phrases du type comment je vais faire ...etc  je la vois qui commence a s'impatienter car la fille augmente derrière moi..

- Monsieur s'il vous plait ....

- oui mais vous comprenez , je suis embêter c'est pour le boulot il me faut absolument ces deux notes....appelez moi quelqu'un qui pourra prendre la décision...

- Mais non monsieur ce n'est pas faisable ....

- C'est vraiment dommage je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire alors...(et la file qui continue de grossir avec un vide de 5 ou 6 voiture devant moi...)

- Monsieur s'il vous plait faite votre choix....?

- C'est que je suis vraiment embêter ( le vrai boubours comme vous dites la haut...et sur ce je coupe le contact de la voiture pour montrer ma détermination.....)

La fille a fini par appeler son chef qui m'a accorder la possibilité de faire deux commande pour la même voiture....

J'espere que la pauvre fille ne fut pas embeter par la suite ...je ne lui en voualit absolument pas ...mais c'est le systeme qui m'a gonflé....

schumi

Alors je vais te dire de changer de resto, les commandes multiples sont tout a fait possible, nos caisses sont équipées pour y a pas de soucis.

HotCmel

tu es a quel poste dans le mc do ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi

logiquement on fait tout les postes, je peux etre n'importe ou je fais parti de ce qui sont formé partout

fab01

Citation de: schumi le 27 Mars 2008 à 23:44:30
logiquement on fait tout les postes, je peux etre n'importe ou je fais parti de ce qui sont formé partout

:o :o bin quand même, c'est ton intimité ça !  :-D

schumi

ben ouai ecoute, moi j'assure a tout les postes..... <D :sifflet:
Mais quelle obsédée celle la

cpg

turn over....c'est ça ?

schumi

en fait c le managerki decide ki fait quoi

Maxi

wop molo sur le sms schumi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"