Citationpas glop finalement ...de renter a la maison pour bosser...
comment déterminer l'heure a laquelle tu t'arrete de rendre des comptes au boss
J'avoue que le fait d'être à son compte change beaucoup la donne...
Je connais la vie de salarié, elle est paisible et reposante...
Je connais la vie de clochard, elle est usante et destructrice...
Je connais la vie de patron....
Je dirais que c'est un mélange des deux...!
C'est un privilège incroyable de pouvoir vivre sa vie comme bon me semble, de choisir moi-même les périodes où je veux me reposer ou au contraire mettre un coup de collier...
Mais le travail est très prenant pour moi, qui aime tant rêver et voyager sur tous les cailloux que je croise...
C'est pas toujours évident, il y a une certaine "pression" vis à vis du fait d'être responsable de ses employés, d'assurer leur bien-être financier et de faire en sorte que les conditions de travail soient acceptables, voire agréables...
Je pense rendre mon employé satisfait par rapport à ce que je lui demande de faire, et j'essaie toujours de discuter avec lui pour savoir ce qu'il attend de moi, afin de concilier mes décisions avec sa vie personnelle. Apparemment, ma démarche lui convient car je le retrouve tous les matins avec le sourire, toujours à l'heure au travail et avec la motivation vraiment volontaire. J'espère que ça va durer, et je m'entend bien avec lui... Nous sommes même devenus assez complices...
Mais c'est assez facile car nous ne sommes que deux...
Le plus délicat de cette vie que je mène, c'est mon rapport avec "l'état inquisiteur"... Ca ne me dérange pas de payer des impôts car ça fait partie du jeu de la démocratie, et je suis tout à fait volontaire pour participer à l'entraide populaire et l'amélioration des conditions de vie de chacun, mais je déplore la manière dont est utilisé cet argent... Je ne m'étendrais pas là-dessus, c'est un autre sujet d'ordre politique...
Je préfèrerais mille fois récompenser le travail de mon gars grâce à un plus gros salaire qu'il m'est malheureusement impossible de lui donner. Pourtant, il le mérite bien davantage que l'état....
Mais c'est l'jeu ma pôv Lucette, et je fais avec...
J'aprécie particulièrement d'être "libre", car même si mes clients n'aiment pas trop attendre leurs chantiers, je suis libre de mes décisions de partir rouler à moto quand j'en ai envie, ou me faire un petit week-end "grimpe" lorsque j'en ressens le besoin...
C'est agréable de ne pas être tenu en laisse par un patron malveillant et insouciant. C'est pourquoi j'essaie de respecter mon employé pour qu'il ne se sente pas esclave...
Je le laisse libre de ses choix le plus possible, s'il a besoin d'une journée de repos supplémentaire car son week-end a été dur, je la lui donne sans discuter...
Petit message subliminal pour Fab : tu hantes mes nuits de doux rêves, mielleux et pimentés.Je sais que le respect mutuel qu'on a construit le fera rattraper le temps perdu dans les jours qui suivent...
Je respecte le plus possible la liberté des autres, car c'est ce dont j'ai le plus besoin...!!