Bonjour les motards...!
Comment ça va aujourd'hui...?? Shrek m'a convié au bar, alors voilà, j'arrive...

Mais je ne sais pas si c'est pour me payer un coup, ou pour se faire payer un coup...?

Je pencherai plutôt pour la seconde option.... Alors...? Café ou Pastis...?

'Tain, j'ai failli me plafonner un 40 tonnes ce matin...

J'étais en BAR, créneau de dépassement sur une nationale à 90km/h, contrôle rétro, angle mort, cligno, je déboite pour dépasser une larve... Le 40 tonnes derière moi rétrograde et déboite à son tour, gros nuage noir qui jaillit de sa cheminée... Et je vois le coup venir : ça freine très fort devant, le 40 tonnes est à moitié de son dépassement, la larve est aveugle, alors je saute sur les warning... Le poid lourd comprend la situation mais ne peux revenir sur son dépassement car des BAR lui collent le cul... Il accélère de plus belle.... Au bout de deux secondes, la larve a enfin compris qu'il y avait urgence et commence un freinage timide... Ca craint. Je freine à mort, et mange l'herbe côté droit pour laisser la place au camion, celui-ci arrive à quelques mètres derrière moi (5, peut-être 6) et bloque ses roues...

Finalement, on s'arrête tous les deux côte à côte sans bobo, et personne derrière pour nous rentrer dedans.... Silence..... OUF...!
Le routier descend de sa cabine et vient me serrer la main.... "Merci, sans toi j'étais cramé...!"
Ca klaxonne derrière...! On se regarde et on rigole tous les deux, on s'en fout, on est vivants...!

Citationdirection "cassis" YAAALAHH!
Chanceux, un p'tit coup d'escalade...?