Arreté par la marechaussée et pour quel controle ?

Démarré par timstripes, 31 Janvier 2007 à 20:31:50

« précédent - suivant »

MrOunet

Moi j'me suis fait contrôler avec mon bus.  EN Belgique, comme en France, les ronds points sont prioritaires.  Nous avons une place (place royale pour pas la nommer) qui est considérée comme rond point, peu de gens le savent mais nous, en bus, on le sait (oui on a des formations pour nous tenir au courrant du code, donc on sait quand on est en tort ou pas, par exemple si je suis sur une chaussée assez large sans marquage au sol et qu'il y a de la place pour rouler de front, ben si je pousse le mec à ma gauche, j'suis en droit puisque je suis le plus à droite de la chaussée et qu'il n'y a pas de bande de circulation, donc le fait de me déporter sur ma gauche ne constitue pas une manoeuvre, c'est moche hein, mais c'est comme ça et tant pis pour le taxi à gauche... oups j'l'ai dit  ->), donc faut avouer qu'on en profite, ben vi, on rentre sur la place comme si on étaient prioritaires et dès qu'on est au milieu, nous appliquons le code... :sifflet:

Pour bien vous situer le truc, faut savoir qu'il y a des feux de signalisation.  Les feux passe au rouge pour permettre aux piétons de traverser, et le reste du temps, ils sont orange clignottant.  Donc, j'arrive avec mon beau gros bus, je fais un peu de "bouh-j'suis-en-bus-et-toi-t'as peur-parce que-ta-voiture-va-être-abimée" pour rentrer dans le rond point, et quand j'suis dedans, je fais peur à personne pour plein de bonnes raisons telles que 1° un bus c'est gros, long et lourd, 2° un bus c'est solide, 3° un bus c'est pas à moi donc m'en fout et pi surtout on est dans le rond point.  Et là j'ai des flics qui font une pitoyable tentative d'inccursion devant mon bestiaux; pitoyable puisque à l'aide de ma masse et de mon avertissseur sonore (pour eviter le carton) ils ont eu peur et se sont arrêtés alors que moi ben j'ai continué.  Je quitte la place, passe un autre carrefour, et hop les p'tits gars en bleu passe le carrefour avec gyro et sirène, viennent se ranger devant moi à la robot-cop et sortent tout les deux, la main sur leur arme (quand je disais pitoyable, je mentais pas).  Ils me demandent mes papiers, les papiers du bus (que je leur montrent et les laisse prendre eux même puisque cela fait 7 ans qu'ils sont enfermés dans un compartiment spécial et j'vous raconte pas l'état de la pochette noire, ah ben non, à l'origine la pochette est gris clair, merci m'sieur l'agent ->)
Bref ils font leur show persuadés qu'ils sont eux prioritaire puisque il y a un feu de signalisation à l'entrée de la place...  Ok, des bleus, mais c'est pas pour ça qu'ils connaissent leur code hein.  Je leur ai  donc gentiment rappellé les règles élémentaires de priorité, et celles qui parlent de la signalisation en générale, comme par exemple, la hierarchie de la signalisation.  En France j'sais pas, mais ici, si un feu est défaillant, il clignotte orange, donc, la signalisation est prévue par les panneaux, et les panneaux disent dans ce cas précis qu'il s'agit d'un rond point et de plus, il y a un autre panneau, un triangle sur pointe, qui veut donc dire de céder le passage.  Je leur ai proposé de les attendre le temps qu'ils aillent vite vérifier mes dires, il sont pas voulu...  Résultat du controle, 12 minutes sur place...  J'ai donc pris note du numéro de leur voiture, j'ai demandé leurs noms (comme la loi m'y autorise) et j'ai transmis toutes les données à mon dispatching qui se demandait pourquoi je ne bougeais plus sur les écrans.  Bravo les mecs, le résulat est connu depuis hier, la police de la ville de Bruxelles a reçu une amende la STIB d'un montant de 440 euros   -> ->   (et oui, bloquer un bus coute cher, environ 35 euros la minute et vu qu'ils ont bloqué le bus pour rien...)  Feront tout de suite moins les malins Starsky et Hutch... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tounepistols

excellent mr ounet, trop fort ! me suis poilé !

Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 14:57:51
Comment on sait si un pot est homologué ? ???
Pareil pour la plaque et les clignos. ???

alors en cherchant sur le fofo tu dois pouvoir retrouver les tailles des plaques homologués il me semble, sinon google est ton ami (et aussi pour les clignos)

par contre, pour le pot, tu devrais avoir un certificat ou autre, sinon tu attend que le CT passe dans la loi ou un prochain arrêt des MIBs  >/:<

shrek

pour le pot je ne peut pas te répondre,
mais pour la plaque je peux, faut juste que je recherche ça précisément.
dans mon souvenir les lettres ne doivent pas être plus petite que 45 mm, me renseigne et te dis ça plus tard
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Môssieur Ounet, il se régale avec son tank...!  >:D >:D <D

Son passe-temps favori, c'est de terroriser les petites fourmis qui l'approchent de trop près... Ca doit être le pied un bus... La suprématie par la force tranquille... 0(0 0(0

Place.... Faites place au porte-avions....! TÔÔÔÔÔÔTT... Pousses toi d'là...!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Ben heu j'dois avouer que si j'suis dans mon droit, vu que le bus, ben c'est gros et pi ca bouge pas en cas de carton, ben je ralentis pas...  Les seuls que j'laisse passer ces les motos, vélos et piétons...  Les BAR n'ont qu'une chose à faire : ATTENTION!!   ->  Nan, franchement on est obligé de rouler "à l'arrache" sinon on passe jamais nul part, faut être honnête, on essaye tous de passer devant un véhicule lent, à plus forte raison un bus qui s'arrête tout les 600 m...  Moi les mecs en BAR peuvent passer...mais après moi...  :sifflet:  Et heu oui, j'méclatte comme un p'tit fou dans mon tank  0(0 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 14:57:51

Comment on sait si un pot est homologué ? ???
Pareil pour la plaque et les clignos. ???

pour le pot je supose pas d'origine sur les autres t'as une 'tite plaque dessus
et pour les clignos c'est ecrit sur la partie transparente sur le miens alors ca doit etre pareil pour tous non?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

On n'est pas un tout petit peu HS là.....?.....?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Citationdans le topic aproprié bien-sur

:dehors2:

rafale

'tite histoire entendue par un collégue de boulot :

En repas, genre mariage, il discute avec un gars à table à priori inconnu ... et lance comme ça :

"sur la route, plus moyen de taper une tite bourre de temps en temps avec ces putains de radars ... c'est pour ça la moto elle reste de plus en plus au garage"
l'inconnu lui répond :
"ah t'es motard ? c'est marrant moi j'suis flic"
collégue :
" :biggrin: :sifflet: euh vi, enfin j'disais ça ..."
"nan nan mais cherches pas, j'suis motard aussi !  :)"
"ah ok et tu roules avec quoi ?"
le flic lui répond :
"un R1"
"ah bah ça doit pas mal marcher ça ..."
"bin ouais, ça va ! ça arrache bien"
"mais bon ça doit etre frustrant de rester à 100 Ch ! nan ?"
le flic :
"Tu rigoles ? me suis pas payé une moto à 14 000 € pour rester à 100 Ch, j'suis en Full !"
" Oo:  <D"
le flic conclu :
"'pis d'facon, Sarko, J'lencule !"

Voila j'ai trouvé ça exellent ! Certains bleus restent humains derriere l'uniforme, tous ne prennent pas la grosse tête.

pierô

Ouais, enfin... Tous les bleus ont des potes chez les bleus......!

C'est facile "d'enculer Sarko" quand on n'est pas inquiété par la maréchaussée... Je me suis engueulé plusieurs fois avec des MIB qui se vantaient de pouvoir rouler à leur guise en gardant leur permis.
C'est un manque de respect de l'usager Lambda et un égoîsme exacerbé...
Beaucoup de MIB motards roulent en sportive, et aucun d'eux ne roule en 100 chevaux...!

C'est inadmissible.... Je souhaite juste que ce genre de personnage rencontre un jour un collègue vraiment bâtard qui ne laisse pas passer ce genre de comportement... >:D >:D >:D

rafale

Totalement d'accord, c'est facile à leur place !

Mais que veux tu ...
J'imagine que c'est trop tentant une fois qu'on est entré chez les bleus.

Je cotionne pas pour autant.

shrek

HS on
attention!!! ... faut savoir jouer dans la vie, à savoir que la peine est doublée
HS off
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Ben voyons...!

Pour un cas sur 10000 infractions avérées, histoire de montrer l'exemple et ne pas inciter toute la population "Mibesque" à se croire tout autorisé... Mais il n'y a que les boeufs-carottes pour tirer dans les pattes des poulets... Et encore, bien mijotés ensemble, ça fait un bon plat...!

On ne va pas me faire croire que les MIB ne se protègent pas entre eux... :sifflet: :sifflet:

dipediou

enfin pour le full power sont pas inquietes par leur collegues mais en cas d'accident l'assurance ca fait pas partie des force de l'ordre <D
ps: ch'suis pas pour le bridage non plus
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Bah nan chef, on parle des MIB qui se font arrêter par les MIB... C'est à fond dans le sujet nan...?

:dehors:

Zèdo_78

Citation de: timstripes le 15 Décembre 2007 à 22:22:33
Sur la première tof, que faites-vous  :-D

Je ralentis pour leur laisser un peu d'avance et je les dépasse à 250 en mode menton sur le réservoir.  :motard: :gign:  >:D

:dehors2:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Clems

Petite anecdote sympa qui je l'espere ne sort pas trop du sujet, vous allez comprendre...

Pas plus tard que ce midi, je prend ma moto pour aller à la fac, et là avant de rentrer sur l'autoroute (à Seclin pour ceux qui connaissent) je tombe juste derriere les taxis en grève :'(!!!!! .... et ils me laissent passer gentiment donc je passe entre les taxis en toute prudence malgré la présence des motards juste devant, j'arrive à leur hauteur, je m'arrete(feu rouge),  signe du casque, réponse timide puis un troisieme arrive, nous voila à 4 de front! puis feu vert, je pars, je me suis senti flics quelques minutes :biggrin:
Toujours utile qu'ils n'ont rien dit pour mes depasssements par la droite :)

MrOunet

cpg

deplacement du message de dipediou

Citation de: dipediou le 14 Février 2008 à 20:08:37
nt tous le monde a fait les fraix (ou plutot profiter) de la part de ses forces de l'ordre qui sont humaines et a c'est simplement a ce titre que l'on y retrouve des vilain mouton noirs

pour commencer voila une 'tite histoire marante:
en route pour voir un pote avec ma ZoRaS, beau soleil, je passe par la nationnale (un peu vite d'accord :-[ mais pour ma defence y avait personne), dans mon retro deux phare ce raproche "pas de souci tout le monde roule a son allure tant qu'on se fait pas avoir" et puis je remarque que des routiere blanche... c'est bizard j'ralenti pas pour autant "si j'suis pris tant pis pour moi" :'(
et ce qui devait arriver arriva:
un CRS qui se pose devant moi et l'autre qui me fait des signes  -> "ok direction la BAU, et merde j'suis bon"
on ce rappelle vite fait des conseils de son moniteur "si tu te fais arreter, tu t'arretes et tu touche a rien, tu coupes pas le moteur, t'enleves pas ton casque, tu restes assis sur ta brelle et t'attends qu'on t'adresse la parole!"  -> "c'est bon j'fait rien"
"bonjours monsieur, vous pouvez descendre du vehicule et enlever votre casque."
j'optempere, "bonjours messieurs" j'commence a chercher mes papier en tremblant (j'suis tres impressionnable) le premier les prend regades vite fait pendant que le second regarde ma 750, on me rend mes papiers
et la surprise "ca fait du bien de revoir un peu de soleil pour rouler?"  ???
"bah oui d'puis l'temps qui pleut j'en en profite un peu m'sieur l'agent..."
et son collgue: "faut dire t'as de quoi te faire plaisir la dessus, c'est ta premiere moto?"
"oui et non avant j'avait un 125 mais j'faisait trop de borne pour elle...cergy-beaumont tous les jours :-\ "
"ouai t'as raison t'es plus en securite avec un gros cube, mais faut pas trop se laisser prendre au jeu, elle grimpe vite ta becane alors molo sur la poigne...ok? franchement tu roulais a combien la?"
(z'ont aussi des compteurs donc pas de connerie) "ben j'etait a 150 :-[ "
"t'es presse?"
"ben non"
"tu vas jusqu'ou comme ca?"
"a domont voir un pote"
"ok equipes toi et suis nous"
??? (quoi?) j'enfourche ma belle me ressape celui devant moi me fait signe de demarer
"bon gaz mais pas trop ils sont derriere pas plus de 110"
ben non ils passent devant moi et me font signe d'essayer de les suivre le premier est parti comme une balle du coup j'accelere le second et moi on rattrape le premier (160km/h) la j'regarde celui a cote de moi est lui fait signe "moi pas continuer comme ca" j'prend le pretexte de la sortie
petit signe de main de leur part aller au revoir les CRS
c'etait marant de rouler meme quelques minutes avec eux (bon dieux faut s'accrocher pour les suivre on voit l'entrainement)
comme quoi toute la bleusaille n'est pas pouri et certains restent simpa malgres l'uniforme

si d'autres ont des histoire comme celle la ou des petite indulgence (j'ai eu un rouge retenu a l'orange -> 3 point et 50E sauves c'est toujours ca)qu'il fasse connaitre son histoire a tous

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]