Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 31 Janvier 2009 à 00:15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


rafale


rafale

Quand tu dis remplacer les carénages, c'est les recouvrir ou carrément les dupliquer ?


Merci beaucoup pour les deux liens Je vais éditer le 1er post en regroupant tous ces liens instructifs. Merci  ;)

rafale

Hum, pas évident, bon courage en tout cas !

Bon faudrait bien que j'avance sur mon capot moi  :sifflet:

rafale

Après ponçage pour rattraper les différents défauts, je manque de matière par endroits ... c'est reparti : gants, pinceau, ciseaux, résine, mat de verre ...


Cliquez pour voir les autres photos

Le ponçage se fait relativement bien avec un disque en bout de perceuse ! Il y a encore des bricoles à rattraper, il est maintenant question de la parfaite symétrie  :-\ C'est très délicat. J'ai commencé à étudier le souci de cohabitation avec les poignées passager, ça passe juste juste.
Prochaine session, reponçage. J'espère pouvoir attaquer le mastic prochainement, car la fibre, je commence à comprendre là  ;)
Et j'ai bien saisi que ça pique aussi cette saloperie.  :langue:

rafale

J'ai édité le premier post du topic et y ai ajouté d'autres liens et la photo du garde boue AR de supermot'  ;)

lapindu88

ca avance bien a ce que je vois continue sur ta lancee c'est tres bien parti :pouce: :pouce: :incline:

rafale

Merci !  :)

Je pense attaquer le mastic rapidement. Ce soir si je suis courageux. Je dois d'abord juger si je n'ai pas encore quelques grosses retouches à effectuer avec la résine.

lapindu88

je pense attaquer une bulle pour le zr7 des que je suis au chomage

rafale


lapindu88

pas encore  :(c'est vague  :) :)mais ca fait oublier que je vais etre virer >/:< >/:<

rafale

ah bah vi ... tu m'étonne !  :-\

Enfin tu vas voir c'est intéressant !


Bon, mastic ou mastic pô ?  :?:

Gand

en fait, tu eus du mastiquer plus tot !
ça ne sert à rien de s'échiner à rattraper les irrégularités de la fibre, alors que c'est normalement le rôle du mastic !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Merci pour ces conseils Gand'ounet  :-*  :biggrin:

Le soucis c'est que j'avais trop de matière par endroit, enfin plus exactement j'avais des "bosses", que j'ai poncés et par manque de matière justement, j'ai du combler.

??? Pas clair ? ok, j'la refait :

J'avais des bosses par endroit sur ma pièces, j'ai voulu les poncer mais ça a fait des trous, donc il a fallu que je les rebouche par l'intérieur de la pièce avec de la résine et du mat. Maintenant je vais pouvoir mastiquer l'ensemble.

Mais effectivement j'ai utilisé gâché trop de résine pour cette première pièce. M'enfin, c'est l'métier qui rentre.

Merci :V:

Mamykawa

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ....  ;)

rafale

c'est en fibrant qu'on devient .... qu'on devient quoi ?  ???  ... rien du tout  :'(

Mamykawa

Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 04:21:43
c'est en fibrant qu'on devient .... qu'on devient quoi ?  ???  ... rien du tout  :'(

fébrile  <D <D <D

rafale


Mamykawa


rafale

Qui est ce qui veut bien mastiquer ?  :biggrin:

Oo: J'avoue, celle là elle est de mauvais goût !



Toujours la même chose, y clique pour arriver sur l'album


Bon y'a encore du taff de poncage mais c'était un test, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de mastic partout.


J'ai un gros souci à l'arrière du capot de selle, sur les 2 ou 3 photos prises du dessus vous verrez, la pièce n'est pas symétrique, dans un angle la pièce ressort, dans l'autre elle a tendance à rentrer. Je préfère l'angle qui rentre. Je ne sais pas comment je vais régler ça.
Il est pô fini ce capot, moi j'vous l'dit !  :-\


Sujets Similaires (5)