Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 31 Janvier 2009 à 00:15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

raoul

pour un premier essai, le résultat n'est pas ridicule  ;)

reste plus qu'à améliorer un peu :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 13 Février 2009 à 18:41:08
pour un premier essai, le résultat n'est pas ridicule  ;)

reste plus qu'à améliorer un peu :excellent:

beaucoup...

:-D :sifflet:


nan réponds pas rafale, tu l'as déjà fait sur gmail...   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


Gand

Citation de: cold.apok le 13 Février 2009 à 22:04:52
Beau boulot rafale  :excellent: :excellent: :excellent:

Cela me donne envie de commencer...mais sans garage  :-\ :-\ :-\

Continue comme ça ;)
:V:
y a pas réellement besoin de garage si tu bosses pas sur la moto directement ...
il faut juste savoir que la résine polyester pue, mais du genre sévère, et que la résine epoxy est toxique ...

c'est même mieux de bosser en intérieur (chauffé en tout cas) car les résines doivent être à 20°C pour que la polymérisation se passe bien
faut juste aérer ;)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: cold.apok le 14 Février 2009 à 05:46:17
Dans mon malheureux 2 pièces  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

facile, tu condamne une des deux pièces pour en faire un atelier...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

J'ai tenté tout à l'heure de combler les endroit où il manquait de la fibre (sur les bords). C'est crado mais une fois poncé et mastiqué ...

Toujours le même lien ;)

MrOunet

ah ouais quand même...

Et sinon heu... pourquoi t'en achète pas un déjà fait?  :-D


<D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

C'est ce que j'ai fais dans un premier temps, ça m'a couté 120 €, je n'en suis pas satisfait !
Tandis que là ça va me revenir à une cinquantaine d'euros, je vais apprendre à travailler des matériaux que je ne connaissais pas, et celui-ci sera à mon goût parce que les capots pour le ZR euh ...  >/:<

Enfin ça suppose que j'arrive à finir celui-ci !  :-[

MrOunet

Citation de: rafale le 16 Février 2009 à 14:10:59
C'est ce que j'ai fais dans un premier temps, ça m'a couté 120 €, je n'en suis pas satisfait !
Tandis que là ça va me revenir à une cinquantaine d'euros, je vais apprendre à travailler des matériaux que je ne connaissais pas, et celui-ci sera à mon goût parce que les capots pour le ZR euh ...  >/:<

Enfin ça suppose que j'arrive à finir celui-ci !  :-[


+1 t'as raison...

pense quand même à en parler ici :-D








j'déconne hein, tu m'connais maintenant...    :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

#50
Après avoir comblé les creux des vaguelettes et quelques découpes d'ajustement j'ai réussi à supprimer les gros défauts à l'AR de la coque. C'est toujours mieux qu'avant.

Même programme aujourd'hui pour un côté. La technique utilisée est la suivante : On découpe un bout de pack de bière qui n'est jamais très loin  :biggrin: afin de l'utiliser comme "guide" pour rattraper la forme voulue. (vous comprendrez en visualisant les photos). On scotch le carton à la pièce et on bourre de résine + mat de verre comme on peut !
Le soucis est que la résine se barre sous le scotch, j'ai eu beau mettre 4 gros bouts de chatterton les uns à la suite des autres ... j'ai perdu une grande quantité de résine. Voyant mes stocks de résine diminuer sérieusement ... je prend la décision de placer le radiateur soufflant juste devant la pièce. La polymérisation est largement accélérée. une fois que la résine est un minimum compacte, ça m'assure une étanchéité, je peux maintenant finir de remplir ce creux, toujours de mat + résine.

J'ai gaspillé beaucoup de résine à cause de ces vaguelettes ! Si j'avais fait attention aux bords de la pièce lors de ma toute première application de fibre, je n'aurai pas eu ces rattrapages à effectuer. C'est comme ça qu'on apprend !

Si le capot plait à certains d'entre vous une fois mastiqué, j'envisage d'en faire un moule, et ainsi le dupliquer prendra bien moins de temps et de résine !  ;)

Album Capot de selle

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

systeme D powaaaa.  :biggrin:
et tout cas, pour une premiere, tu te débrouille bien... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


rafale

Les coulures de résine qui se sont répendues sur le capot sont sèches. Photo demain ... des heures de ponçage en vue  >/:<


J'ai attaqué ce soir le moule des cuves de compteurs, j'espère réussir à démouler sans trop de soucis demain  :-\

KFS-1

rafale, si tu fais des cuves de compteurs en carbone, je t'en prend un jeu... :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: rafale le 19 Février 2009 à 06:04:14
Les coulures de résine qui se sont répendues sur le capot sont sèches. Photo demain ... des heures de ponçage en vue  >/:<


J'ai attaqué ce soir le moule des cuves de compteurs, j'espère réussir à démouler sans trop de soucis demain  :-\
j'espère pour toi aussi...

sinon tu devras t'en offrir des nouveaux... mais, point positif, tu pourras également commander des nouveaux compteurs pour remplacer ceux que tu as lamentablement explosés en tirant une fois de plus sur l'aiguille... enfin j'dis ça et j'dis rien hein... tu m'connais...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: KFS-1 le 19 Février 2009 à 09:53:49
rafale, si tu fais des cuves de compteurs en carbone, je t'en prend un jeu... :-D :sifflet:

Bin, qui dit carbone dit epoxy, les deux composants sont plus chères que le mat de verre et la résine polyester. C'est encore pas vraiment le soucis. Mais là les formes de la pièce sont vraiment biscornues et complexe, pour un rendu optimal il faudrait que ma toile de carbone soit posée en une fois, sans découpes pour un résultat visuel digne de ce nom :



Tu vois l'idée ? Impossible de faire des bandes de carbonne, le résultat serait décevant. Et très sincèrement je pense que c'est impossible, du moins je ne me sent pas capable, de poser du carbone en une fois sur la forme des fonds de compteurs. désolé  :desole:


Citation de: cold.apok le 19 Février 2009 à 12:54:23
Si cela peut vous intéresser petit lien d'un vendeur sur ebay:
http://stores.ebay.fr/pk-composites_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ2QQtZkm

20M² de mat de verre pour 28€:
http://cgi.ebay.fr/20M-DE-FIBRE-DE-VERRE-MAT-300GR-m-20-M_W0QQitemZ230325429957QQihZ013QQcategoryZ119962QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Les 20 m² de matt à 28 € c'est intéressant là. Chez l'enchanteur c'était 5 ou 6 € le m.
Merci.


Citation de: mrounet le 19 Février 2009 à 15:44:47
tu m'connais...  :-D :sifflet:

Auriez vous, chère confrère l'amabilité de SORTIR IMMÉDIATEMENT ?

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Cuves de compteurs -> Echec.

Forme trop complexe à démouler pour un débutant. On reverra ça, maintenant faut que j'arrive à les remettre en état  :-\  De l'acétone là dessus ça va bouffer le vernis et la peinture ?


Capot de selle, j'ai découpé l'excédant de fibre ... y'a encore du taff mais la ponceuse et le dremel font du bruit, en ce moment ça enregistre au studio juste au dessus délicat de faire du bruit.  :-\


Sujets Similaires (5)