Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 31 Janvier 2009 à 00:15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

en fait, tu eus du mastiquer plus tot !
ça ne sert à rien de s'échiner à rattraper les irrégularités de la fibre, alors que c'est normalement le rôle du mastic !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Merci pour ces conseils Gand'ounet  :-*  :biggrin:

Le soucis c'est que j'avais trop de matière par endroit, enfin plus exactement j'avais des "bosses", que j'ai poncés et par manque de matière justement, j'ai du combler.

??? Pas clair ? ok, j'la refait :

J'avais des bosses par endroit sur ma pièces, j'ai voulu les poncer mais ça a fait des trous, donc il a fallu que je les rebouche par l'intérieur de la pièce avec de la résine et du mat. Maintenant je vais pouvoir mastiquer l'ensemble.

Mais effectivement j'ai utilisé gâché trop de résine pour cette première pièce. M'enfin, c'est l'métier qui rentre.

Merci :V:

Mamykawa

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ....  ;)

rafale

c'est en fibrant qu'on devient .... qu'on devient quoi ?  ???  ... rien du tout  :'(

Mamykawa

Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 04:21:43
c'est en fibrant qu'on devient .... qu'on devient quoi ?  ???  ... rien du tout  :'(

fébrile  <D <D <D

rafale


Mamykawa


rafale

Qui est ce qui veut bien mastiquer ?  :biggrin:

Oo: J'avoue, celle là elle est de mauvais goût !



Toujours la même chose, y clique pour arriver sur l'album


Bon y'a encore du taff de poncage mais c'était un test, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de mastic partout.


J'ai un gros souci à l'arrière du capot de selle, sur les 2 ou 3 photos prises du dessus vous verrez, la pièce n'est pas symétrique, dans un angle la pièce ressort, dans l'autre elle a tendance à rentrer. Je préfère l'angle qui rentre. Je ne sais pas comment je vais régler ça.
Il est pô fini ce capot, moi j'vous l'dit !  :-\

KFS-1

ca avance, c'est bien.
pis pour un premier jet, tu t'en sort pas mal... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


MrOunet

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 05:52:30
Qui est ce qui veut bien mastiquer ?  :biggrin:

Oo: J'avoue, celle là elle est de mauvais goût !



Toujours la même chose, y clique pour arriver sur l'album


Bon y'a encore du taff de poncage mais c'était un test, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de mastic partout.


J'ai un gros souci à l'arrière du capot de selle, sur les 2 ou 3 photos prises du dessus vous verrez, la pièce n'est pas symétrique, dans un angle la pièce ressort, dans l'autre elle a tendance à rentrer. Je préfère l'angle qui rentre. Je ne sais pas comment je vais régler ça.
Il est pô fini ce capot, moi j'vous l'dit !  :-\
c'est combien pour que le zr7 soit immatriculé en ancêtre??

:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

#91

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Avant d'aller plus loin dans le mastic, je rectifie mon souci évoqué l'autre jour. La symétrie des arrondis à l'arrière. Et on re-fibre. (cette fois sans gants, bah oui le paquet de 10 y est passé  Oo: ) ça colle dur !

Je ne fais pas la même erreur que dernièrement, je bourre le fond de mat + résine, j'attends que ça sèche et ainsi je pourrai plus facilement verser ma résine dans le creux restant, sinon toute la résine coule sous le scotch. Ca doit être sec là, mais j'attends demain, j'irai rechercher des gants parce que sans, c'est 10 15 min de taff pour autant de temps à se nettoyer les mains. Une fois l'ensemble sec, il me restera à poncer de l'extérieur pour ajuster la symétrie.
Après ça dans l'ensemble de la pièce il me faudra encore ajuster mes découpes pour que ça tombe juste sur la coque, partout pareil. Mastiquer. Poncer. Prévoir un système de fixation (j'avais pensé à des sangles caoutchouc qui passeraient sous la selle. Avec sous le capot un système d'attaches similaires au projet de la Ducati)

 

Si vous avez d'autres idées ...

:V:

lapindu88

ca prend de plus en plus forme continue comme ca ;) ;)

rafale

Doucement mais surement !


Merci lapin  ;)

lapindu88

Citation de: rafale le 28 Février 2009 à 00:35:01
Doucement mais surement !


Merci lapin  ;)
prend ton temps ;) ca n'en serat que mieux

rafale

à l'allure où ça avance ... si je ralenti encore on va reculer là !  :-D

KFS-1

mais c'est toujours interessant de "prendre du recul"... <D
ca peut eviter des bourdes... ;)

bonne continuation ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: Zed-R le 07 Mars 2009 à 14:01:39
Par contre, cette piece, peut devenir ton moule !  ;)

Bin ça va devenir un capot de selle, que je vais pouvoir mouler pour le reproduire si besoin. Mais cette pièce ne sera pas mon moule.

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.  ???

:V:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Euuuh, franchement ?  ???


NON !  :biggrin:

Maintenant que le GPZ est à la maison ...  :-\ Il faudrait que je me consacre 2 jours pour le finir une bonne fois pour toute, mais je manque encore d'idées pour le système d'accroches.

:V:


Sujets Similaires (5)