[Je change de Moto] BMW F800ST

Démarré par aymeric70, 28 Juin 2009 à 20:06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Ce WE, je suis allé voir ma future bécane (450 bornes aller-retour, quand on aime on ne compte pas :sifflet:).

C'est une F800ST de Juin 2007 avec 4200kms au compteur 0(0

Donc j'arrive là-bas, m'arrête sur un parking, et voilà que je vois une 800ST qui passe devant moi juste au moment ou je laisse un message sur le répondeur du type " Ah bin tiens, ça doit être vous qui êtes passez devant moi <D "

10 minutes plus tard, il me rappelle et me dit "Ah oui c'était moi :sifflet: ... Bon bin je reviens alors"  :-D

10 minutes de plus et la belle (la moto, hein :-D) arrive, je discute avec le vendeur qui est très sympa et je fais le tour de la moto sur le parking.... elle est comme neuve 0(0 pas une rayure, rien, on dirait qu'elle sort d'usine!

Je dis au gars que j'ai pris mes affaires pour l'essayer, donc il me dit de le suivre chez lui...

J'arrive chez lui, je me change, petit coup d'œil et verifs (rien à redire) sur la moto et je pars l'essayer...

Niveau comportement, bin pareil que la 800R, mis à part qu'il est plus aisé de respecter les limitations de vitesse et que je me prends moins de vent dans le nez :-D

Presque une heure d'essai plus tard, je rentre et je dis au gars mes impressions...elle me plaît

Nous passons ensuite à tout ce qui est entretien, j'épluche le carnet (c'est vite fait) et je vois:

- Rappel pour anti démarrage OK
- Révisions des 1000 kms (fait à 1012) OK

Par contre je m'attarde sur la date de la révision des 1000 kms qui a été faite en 2007 Oo:

Je pose la question " Vous avez pas fait de vidange depuis 2 ans ??? Oo:"
lui me répond: "Bin non, mais faut dire que j'ai pas roulé beaucoup depuis la dernière révision"

Donc je lui demande qu'il aille chez BMW pour la faire, il me dit OK

Ensuite nous passons au prix de vente, il l'a achetée neuve 12500€, il en voulait 8000, je l'ai négociée 7500 :)

Donc voilà, normalement je vais la chercher samedi prochain et avant ça j'aurais aimé avoir vos avis sur le fait que la vidange n'ait pas été faite depuis 2 ans :-\

Est-ce que ça peut-être néfaste pour le moteur, malgré que le gars n'ait pas roulé beaucoup avec ??? ??? ???


"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LM

#1


:excellent:

3000 Kms en 2 ans....même si la qualité de l'huile se dégrade cela ne peut pas avoir affecté le moulin...Pis tu l'as essayé...tu as donc pu juger de la mécanique...elle ronronne... elle te plait...tu peux le faire financièrement...alors fonce,Alphonse..... ;)
Who wants to live forever........


flovivi

euh............une tite photo de ta belle ???

félicitation pour ton achat  :-D
en revoir zr7 bonjour fz6

aymeric70

Citation de: LM le 29 Juin 2009 à 07:32:34


:excellent:

3000 Kms en 2 ans....même si la qualité de l'huile se dégrade cela ne peut pas avoir affecté le moulin...Pis tu l'as essayé...tu as donc pu juger de la mécanique...elle ronronne... elle te plait...tu peux le faire financièrement...alors fonce,Alphonse..... ;)


Citation de: Papou le 29 Juin 2009 à 08:04:48
+1

Merci ;)

Citation de: flovivi le 29 Juin 2009 à 08:12:02
euh............une tite photo de ta belle ???

félicitation pour ton achat  :-D

Désolé j'avais pas pris d'APN :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

la moto est neuve, donc même s'il y a eu une usure un peu accélérée due à l'huile un peu vieille (et encore...), ton moulin fera peut-être 95000 km au lieu de 100000  :-D avant d'en arriver là, tu auras revendu la bécane depuis longtemps  ;)

mais... d'après ce que j'ai compris, tu as déjà "signé", alors pourquoi poser cette question maintenant ? :-D

amuse-toi bien avec ta belle :pastis:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

ça a l'air d'être une bonne machine  :excellent: ...

ça donne quoi au niveau des options ? le prix de 12000 € pour la version neuve correspond au modèle full option sur le configurateur bmw ....

en tout cas , bonne route à son guidon  ;)

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

SegurMan

bravo a toi .....

ms ms que va devenir ta zr7s Bleue ....

Mon dieu qu'elle va etre triste ...

raoul

Citation de: aymeric70 le 28 Juin 2009 à 20:06:41
Donc voilà, normalement je vais la chercher samedi prochain et avant ça j'aurais aimé avoir vos avis sur le fait que la vidange n'ait pas été faite depuis 2 ans :-\

tic tac, tic tac, tic tac, .....

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Citation de: davidles le 29 Juin 2009 à 13:20:16
la moto est neuve, donc même s'il y a eu une usure un peu accélérée due à l'huile un peu vieille (et encore...), ton moulin fera peut-être 95000 km au lieu de 100000  :-D avant d'en arriver là, tu auras revendu la bécane depuis longtemps  ;)

mais... d'après ce que j'ai compris, tu as déjà "signé", alors pourquoi poser cette question maintenant ? :-D

amuse-toi bien avec ta belle :pastis:

Maintenant oui c'est signé ;) Merci

Citation de: cold.apok le 29 Juin 2009 à 13:57:45
Et COPAING Aymeric  :-D :-D :-D Tu veux bien ma la preter ???  0(0 0(0 0(0 0(0

Non!!! :-D

Bin peut-être à la prochaine concentr' ;)

Citation de: SegurMan le 29 Juin 2009 à 15:14:12
bravo a toi .....

ms ms que va devenir ta zr7s Bleue ....

Mon dieu qu'elle va etre triste ...

Bin là, elle est en attente d'un acheteur :-\

Citation de: raoul le 01 Juillet 2009 à 17:09:57

tic tac, tic tac, tic tac, .....

:-D

Demain matin 0(0 0(0 0(0
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


LM

Who wants to live forever........

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

Alors ça y est, je l'ai ramenée hier 0(0 0(0 0(0

Adjugée à 7400€ au lieu de 7500 (pour la vidange à faire)

Le vendeur était super sympa (il m'a même invité à manger chez lui :pouce:) et avait la larme à l'œil lorsqu'il a vu sa moto s'en aller :-\

Donc j'ai parcouru un peu plus de 200kms sous la pluie pour revenir >:D et la ST est très saine est rassurante mais aussi très joueuse.

Le plus dur a été de m'habituer aux clignotants Oo:... Dans les ronds-points, certains automobilistes devaient se demander ce que je faisais (un coup de klaxon au lieu d'appuyer sur le cligno gauche et des à-coups quand je lâchais la poignée de gaz pour les couper <D <D <D)

Mais bon, je vais pas m'étendre plus... Voici les photos


















Et pour finir, une petite vidéo du son du silencieux AKRA qui est quand même plus beau que celui d'origine :sifflet: :-D

Par contre je suis beaucoup plus à l'aise sur cette moto que sur le ZR (la hauteur de selle est plus grande), j'ai les jambes tendues tandis que sur le ZR je me serais cru sur une chaise
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Citation de: cold.apok le 05 Juillet 2009 à 18:24:23
Magnifique  :-* :-* :-* :-*

Et il y a plein de petits détail qui font que c'est une moto très pratique, genre : les valves de gonflage, le réglage de l'amortisseur, etc
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Citation de: cold.apok le 05 Juillet 2009 à 18:30:37
Tu paies combien en assurance ? quel est ton bonus ?

760€ tous risques à l'année ou 70€ par mois chez AXA

Et là bin je vais avoir 5% de bonus moto :sifflet: et 25% de bonus auto...

Mais si tu veux l'acheter, fais gaffe à trouver une selle basse parce que moi avec mes 1m91, je suis presque sur la pointe des pieds en étant assis dessus ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Citation de: cold.apok le 05 Juillet 2009 à 18:51:27
Bâ je peux pas...  :'( :'( :'( :'(
Que 5% de bonus moto (14 mois d'assurance), et jamais assuré pour voiture.

oui ça risque de faire un peu cher sans assurance chez eux :-\

J'ai fais plusieurs devis chez d'autres assureurs, le plus cher me demandait 1800€ par an :fume:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo

Belle machine 0(0 et sans grille-pains en plus :-D

Tu vas t'amuser, et avec la transmission par courroie ça va être top confort :pouce:

ogon59

Ca fait une bonne machine pour tailler la route  avec0(0,eclate toi bien avec ;)

chaton 49

 :ooo: Aymeriqueuuuuuuuuuu.... 0(0 0(0 0(0 l'est belle ta belle....t'as bien raison de te faire plaisir..

:-[  dis-moi, ESKON peut graver nos pseudos sur ta belle, comme ça ben on sera avec toi quand tu vas rouler..
allez stepléééé Aymeric.. :-D la solidarité motarde on peut la mettre à toutes les sauces :sifflet:


Sujets Similaires (5)