[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

« précédent - suivant »

cdm98

Citation de: rafale le 17 Novembre 2010 à 18:58:07
Appelez moi connard ! - 17 Novembre
Mesdames et messieurs, c'est officiel :
Je suis un gros con !

oh..... !!!!  :-[
t'es dur là !!!

mais bon, si tu le dis !

effectivement elle toune bizarre... t'es sûr que c'est pas un moteur de 103 spx que tu as acheté ?

allez courage, je veux la voir finie cette meule !

KFS-1

Citation de: rafale le 17 Novembre 2010 à 18:58:07
Appelez moi connard ! - 17 Novembre
Mesdames et messieurs, c'est officiel :
Je suis un gros con !
apparement pas si gros que ca. t'as trouvé ta boulette...

un "vrai" gros con n'aurrait toujours pas trouver et continurait de faire des conneries...

courage mon pote, tu va la finir ta trotinette.... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Bon bah voilà, comme dit Kekenn tu vas pouvoir la finir cette meule  0(0
A part des réglages divers, il te manque encore des pièces ou tout va bien ? (scouzi, ca fait des mois que j'étais pas revenu sur ce topic).

rafale

Me manque la bague pour adapter les échappements sur la ligne.
Il va surement falloir fabriquer des flancs, une coque arrière, faire le skaï sur la selle, intégrer le feu arrière et des clignos, trouver une place pour la plaque.
Trouver un compteur old school ! une paire de pneus tout à la fin. De la laine de roche.

'pis là où est le plus gros taff c'est en redémontage, ponçage, peinture ... mais bon c'est là qu'elle va prendre vie.

nErur

Citation de: rafale le 18 Novembre 2010 à 10:36:31
Me manque la bague pour adapter les échappements sur la ligne.
Il va surement falloir fabriquer des flancs, une coque arrière, faire le skaï sur la selle, intégrer le feu arrière et des clignos, trouver une place pour la plaque.
Trouver un compteur old school ! une paire de pneus tout à la fin. De la laine de roche.

'pis là où est le plus gros taff c'est en redémontage, ponçage, peinture ... mais bon c'est là qu'elle va prendre vie.

Ouais  ;)

J'espère que ça t'a redonné la motivation pour la finir !

rafale

Ouep ... j'suis blindé jusqu'à la prochaine catastrophe !   :biggrin:

Taeron

Hourra ! Une embûche de moins pour le mécano \o/

shrek

regarde le bon côté de la chose, même si tu as mis 5 mois pour trouver au moins tu as trouvé
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Merci les mecs !  ;)

Boite HS ? Roue libre HS ? - 18 Novembre  (note perso - Rajouter le lien)

Ca y'est ! Les bonnes nouvelles sont finies, retour à la normale avec ces innombrables emmerdes sur ce GPZ.

J'ai donc remonté la boite à air ... il m'a fallu une heure !!!
Même si elle n'est pas encore prête pour courir un grand prix, la moto prend bien mieux ses tours. J'en profite pour synchroniser les carbus, mais je décide de ne pas toucher à la richesse pour le moment dans la crainte de faire pire. Je remonte le pignon de sortie de boite et le sélecteur ... puis je fais l'essai de débrancher la batterie pour voir si la moto est autonome.

Non ! Sitôt les câbles débranchés, la moto cale. Bon ... aller tant pis, pour l'essai j'embarque la batterie de bagnole à bord avec les pinces. La grande classe !!!

Lors du premier extrait vidéo qui suit, écoutez bien les craquements au moment du démarrage, moto au point mort. J'ai de suite pensé à la roue libre de démarreur.
Une fois la première enclenchée prudemment contre le mur au cas où la moto aurait décidé de filer tout droit, plus possible de retrouver le point mort. Boite merdique ?

Lors des autres extraits, quand je roule, plus je lâche mon embrayage, plus je perds de tours minutes, et plus je suis freiné jusqu'au moment de caler violemment avec de sales bruit de boite ou de roue libre qui craque. Tendez l'oreille et si vous avez une idée d'où provient le bruit, donnez moi votre avis.

Le dernier extrait a uniquement un intérêt sonore, afin d'essayer de percevoir le comportement et les différents bruit de cet engin de malheur.

Alors ?!?
Boite merdique ?
Roule libre de démarreur en vrac ?
Autre chose ?

J'ai la possibilité de remonter le moteur noir afin de voir si les symptômes sont différents avec une autre boite, en revanche la roue libre sera la même.

timstripes

Je te donne la réponse dans cinq mois, connard !

nErur

Je pense que tu devrais remonter l'autre moteur, au moins tu seras fixé, et tu sauras si ça vient de la ou pas  ;)

kekenn

Roue libre , mais je déposerai la boite quand même  :-D

pierre6110

Citation de: kekenn le 19 Novembre 2010 à 19:51:05
Roue libre , mais je déposerai la boite quand même  :-D

Prochain test en vue, passer 1 2 3 4 5 (6), et (6) 5 4 3 2 1 ... Ca m'étonnerais pas que ça foire à ce niveau d'ailleurs  :sifflet:

rafale

Mais la moto cale et bloque la roue arrière quand je lâche complétement l'embrayage !
C'est pas hyper rassurant déjà à 30 kms/h en première alors en 6ié.  Oo:

Je pense que je vais remonter le moteur du GPZ, et si il tourne pourquoi pas lui faire une réfection (distrib, joints de queues de soupapes, segmentation ...) Mais ça on verra plus tard !

Merci les mecs.

cyrille76

Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 11:10:06
Mais la moto cale et bloque la roue arrière quand je lâche complétement l'embrayage !

Pas besoin de faire le test sur la becane comme sur tes videos, monte la roue arrière du GPZ sur une béquille, et fait la rouler dans le vide, tu veras si toutes les vitesses passent au moins.

shrek

tu ne t'es jamais dit que cette moto était maudite :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 20 Novembre 2010 à 14:25:37
Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 11:10:06

Pas besoin de faire le test sur la becane comme sur tes videos, monte la roue arrière du GPZ sur une béquille, et fait la rouler dans le vide, tu veras si toutes les vitesses passent au moins.
+1
Et par contre, petite question con pour être sûr que tu ne te retapes pas 5 mois de recherche de panne pour un truc tout con: il n'y aurait pas un faux contact dans ton capteur de point mort?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ogon59

raoul

Citation de: cdm98 le 18 Novembre 2010 à 08:44:39
oh..... !!!!  :-[
t'es dur là !!!

mais bon,
si tu le dis !

effectivement elle toune bizarre... t'es sûr que c'est pas un moteur de 103 spx que tu as acheté ?

allez courage, je veux la voir finie cette meule !

pendant un temps j'ai cru à un message de sanzo parlant à rafale ...

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: shrek le 21 Novembre 2010 à 10:19:07
tu ne t'es jamais dit que cette moto était maudite :?:
ou méchante... comme le proprio...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.