Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 22:53:59
Comme toutes les assurances constructeur.....

Les constructeurs sont prêts à tout pour vendre des machines de leur marque, mais faut pas se leurrer, les constructeurs........construisent des motos, ils n'ont ni les compétences, ni les moyens de proposer des assurances pertinentes... 
Je n'ai pas de mauvaise expérience à vous raconter, désolé, Pas loin des 300000km sur deux roues et toujours pas de pépin.... J'attend, mais sans grande impatience... 
Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 23:16:46
Les contrats sont souvent alléchants, pour appâter le client, mais il faut lire entre les lignes....
Une assurance constructeur sera une excellente assurance pour la moto, en ce qui concerne la casse ou les problèmes matériel..... Mais pour moi, une vraie assurance "motard" est celle qui protège et défend le pilote, pas la ferraille... La machine à la limite, ça reste accessoire.
L'assurance constructeur est incapable de te proposer un soutient ou des conseils juridiques lorsque tu es face à un litige avec blessures et séquelles à la clef.... Il faut aussi penser à cela. 
Totalement Faux! Comme le dit Gand, ce n'est pas le constructeur Kawa qui assure lui même mais c'est assor, qui est un courtier d'assurance. Le fait d'avoir une assurance Kawa, Yamaha ou autre est juste "marketing", tu fais une simu sur Kawa assurance et sur assor tu as exactement la même chose (leurs questionnaire internet son carément identiques

).
Et comme un courtier, c'est juste un intermède entre toi et une "vrai" assurance (dans le sens un assureur de métier) les conditions de défense & co sont les mêmes. Les protections juridiques sont incluse d'office dans leurs contrats, après il est juste à ta charge de t'assurer toi même en tant que pilote ( ce qui as mon sens devrait être obligatoire mais bon.......

). Comme les courtiers amènes de nombreux clients aux assurances, ils peuvent nous faire bénéficier de tarifs avantageux.
Moi je vais aller chez eux l'année prochaines, ils sont au minimum 100€ moins cher que chez les autres. Certes AMDM est performante et nikel niveau prestation (quoique les nanas du bureau de Tours soient c***** mais ça, c'est autres chose), mais à 350€ + cher que les autres faut pas pousser

Quand aux avis négatifs, c'est toujours pareils : sur le net tu ne liras qu'à 95% des avis négatif, dans le sens où ceux qui n'ont rien à reprocher ne le manifestent pas partout. Des mecs qui ont eu des soucis avec leurs assurances, t'en as chez tous les assureurs. Dès que t'as un problème, si ton dossier est bien fais comme ils faut, peut importe chez qui que tu sois tu n'auras pas de problèmes