[Demande d'infos] : C'est quoi votre assurance?

Démarré par Furious, 19 Juillet 2006 à 14:24:41

« précédent - suivant »

tintin

a la maaf jeune conducteur (jusqu'au 28fevrier) je paye 690euros par an pour tiers vol incendie et g une surprime de 30% vu ke je suis jeune conducteur. par contre pour 2008 je vais payer a peine 500euros pour les meme garanties

2ans de permis auto aujourdui anniversaire hier et dans 3mois full powa
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

jéjé et son zr7

moi je sui a la maiff 3 ans de permis voiture j'ai 21 ans et tou nouveau en moto et je paye entre 500 et 600 euro en tier vol incendie c'est la que j'ai trouver le moin chere

tounepistols

alors :
permis moto de d'avril 06 (voiture depuis plus longtemps), j'ai 24 ans (donc pas négligeable pour un assureur)
zr 7 de 99, tous risques

j'ai fait plusieurs comparatifs notamment sur l'internet et je me suis résigné à aller chez mon aussureur voiture et appartement qui est le credit mutuel (car moins c'était le moins de tous  Oo: ):

ça me coute 750€ en tous risques à l'année (sachant que j'ai eu 2 mois gratos et que je n'ai pas 2% de surplus si je paye tous les mois au lieu d'une fois dans l'année, ça c'est cadeaux parce que client fidèle)

Le must c'est que je me suis fait bousiller ma bagnole par un gros con (parce que j'étais garer a coté de sa propriété en ardèche  :'( ) et l'assurance ne m'a pas fait chier. juste a payer la franchise et pis c'est tout pas malus (encore heureux !)

voilà c'est tout !  ;)

Raikohrican

Citation de: tounepistols le 02 Décembre 2007 à 19:54:53
alors :
permis moto de d'avril 06 (voiture depuis plus longtemps), j'ai 24 ans (donc pas négligeable pour un assureur)
zr 7 de 99, tous risques

j'ai fait plusieurs comparatifs notamment sur l'internet et je me suis résigné à aller chez mon aussureur voiture et appartement qui est le credit mutuel (car moins c'était le moins de tous  Oo: ):

ça me coute 750€ en tous risques à l'année (sachant que j'ai eu 2 mois gratos et que je n'ai pas 2% de surplus si je paye tous les mois au lieu d'une fois dans l'année, ça c'est cadeaux parce que client fidèle)
Je trouve que ca fais un peu cher Oo: C'est ce qu'on me propose en tout risque avec 2 ans de permis moto et 3 ans de permis auto, peut être que t'habites à Paris remarque? (Plus cher qu'en province) ???

PapaOurs / Killbabié

moi suis sur AXA club 14, 50% bonus auto et première moto, à 30 ans en tous risques, 53€/mois, un peu cher je trouve mais bon....

tounepistols

Citation de: Raikohrican le 03 Décembre 2007 à 08:12:30
Citation de: tounepistols le 02 Décembre 2007 à 19:54:53
alors :
zr 7 de 99, tous risques

Je trouve que ca fais un peu cher Oo: C'est ce qu'on me propose en tout risque avec 2 ans de permis moto et 3 ans de permis auto, peut être que t'habites à Paris remarque? (Plus cher qu'en province) ???

tu trouve ça vraiment cher Raikohrican? Parce que je trouve pas ça hors de prix comme certaines offres, ça fait 62,5 € par mois pour une assurance tous risques. Sachant que c'est ma première bécane, c'est un 750cc et je n'ai pas encore 2 ans de permis !!!
ba je ne sais pas trop, en tout cas là je vais y retourner pour mes 2 ans de permis moto pour faire baisser le tarif parce que en ce moment c'est pas la joie coté tune (surtout avec les fêtes qui approchent !!!)
PS : je ne suis pas sur paris !

mig

salut a tous

moi c est chez kawa et pour un bonus auto a 0.76 juste avec le vole c est 24 euros par moi pour moi c est parfais @ +++ mig
vive la moto

pierô

Assurance Kawa..... C'est parfait..... Tant que tu ne te vautre pas.....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 22:36:54
Assurance Kawa..... C'est parfait..... Tant que tu ne te vautre pas.....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

a ouais piero ? vas y raconte ça m'interesse ? parce que j'ai entendu que l'assurance honda etait pas cher aussi (quand tu achete honda  <D )

est-ce que y a une entourloupe derrière ça ?  ???
dis nous si t'as des echos ou une mauvaise expérience  :( 

pierô

Comme toutes les assurances constructeur..... :sifflet: :sifflet:

Les constructeurs sont prêts à tout pour vendre des machines de leur marque, mais faut pas se leurrer, les constructeurs........construisent des motos, ils n'ont ni les compétences, ni les moyens de proposer des assurances pertinentes... :-\

Je n'ai pas de mauvaise expérience à vous raconter, désolé, Pas loin des 300000km sur deux roues et toujours pas de pépin.... J'attend, mais sans grande impatience... :-D

tounepistols

<D heureux que tu n'es pas eu de mauvaises expériences ! Et que tu ne sois pas (un homme) préssé d'un avoir !

pourtant sur leurs contrats ça n'a pas l'air mauvais mais bon ça reste un morceau de papier alléchant !  ;)

pierô

Les contrats sont souvent alléchants, pour appâter le client, mais il faut lire entre les lignes....
Une assurance constructeur sera une excellente assurance pour la moto, en ce qui concerne la casse ou les problèmes matériel..... Mais pour moi, une vraie assurance "motard" est celle qui protège et défend le pilote, pas la ferraille... La machine à la limite, ça reste accessoire.

L'assurance constructeur est incapable de te proposer un soutient ou des conseils juridiques lorsque tu es face à un litige avec blessures et séquelles à la clef.... Il faut aussi penser à cela. ;)

Gand

kawa assurance, c'est assor ...
je ne sais pas ce qu'ils valent niveau juridique, mais ils proposent pour le matériel des tarifs bas, compensés par des remboursements plafonnés et des franchises hautes !

c'est un peu l'assurance mode "j'aurais pas de problème, mais c'est obligatoire ..."
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Papou

A titre d'exemple d'assurance dite constructeur, Yamaha assurance en 2000 pour un Fazer...en réalité, c'est soustraité par Amv, elle-même filiale de la Generali, immense groupe d'assurance .
Lors du vol de mon Fazer :'(, même qualité prestation que les autres assurances par téléphone...
Dans ce type de souscription, toujours essayer de savoir qui est au bout du fil...au sens propre comme au figuré !

Raikohrican

Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 22:53:59
Comme toutes les assurances constructeur..... :sifflet: :sifflet:

Les constructeurs sont prêts à tout pour vendre des machines de leur marque, mais faut pas se leurrer, les constructeurs........construisent des motos, ils n'ont ni les compétences, ni les moyens de proposer des assurances pertinentes... :-\

Je n'ai pas de mauvaise expérience à vous raconter, désolé, Pas loin des 300000km sur deux roues et toujours pas de pépin.... J'attend, mais sans grande impatience... :-D
Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 23:16:46
Les contrats sont souvent alléchants, pour appâter le client, mais il faut lire entre les lignes....
Une assurance constructeur sera une excellente assurance pour la moto, en ce qui concerne la casse ou les problèmes matériel..... Mais pour moi, une vraie assurance "motard" est celle qui protège et défend le pilote, pas la ferraille... La machine à la limite, ça reste accessoire.

L'assurance constructeur est incapable de te proposer un soutient ou des conseils juridiques lorsque tu es face à un litige avec blessures et séquelles à la clef.... Il faut aussi penser à cela. ;)
Totalement Faux! Comme le dit Gand, ce n'est pas le constructeur Kawa qui assure lui même mais c'est assor, qui est un courtier d'assurance. Le fait d'avoir une assurance Kawa, Yamaha ou autre est juste "marketing", tu fais une simu sur Kawa assurance et sur assor tu as exactement la même chose (leurs questionnaire internet son carément identiques  <D ).
Et comme un courtier, c'est juste un intermède entre toi et une "vrai" assurance (dans le sens un assureur de métier) les conditions de défense & co sont les mêmes. Les protections juridiques sont incluse d'office dans leurs contrats, après il est juste à ta charge de t'assurer toi même en tant que pilote ( ce qui as mon sens devrait être obligatoire mais bon....... :-\ ). Comme les courtiers amènes de nombreux clients aux assurances, ils peuvent nous faire bénéficier de tarifs avantageux.
Moi je vais aller chez eux l'année prochaines, ils sont au minimum 100€ moins cher que chez les autres. Certes AMDM est performante et nikel niveau prestation (quoique les nanas du bureau de Tours soient c***** mais ça, c'est autres chose), mais à 350€ + cher que les autres faut pas pousser :(
Quand aux avis négatifs, c'est toujours pareils : sur le net tu ne liras qu'à 95% des avis négatif, dans le sens où ceux qui n'ont rien à reprocher ne le manifestent pas partout. Des mecs qui ont eu des soucis avec leurs assurances, t'en as chez tous les assureurs. Dès que t'as un problème, si ton dossier est bien fais comme ils faut, peut importe chez qui que tu sois tu n'auras pas de problèmes ;)

pierô

CitationMoi je vais aller chez eux l'année prochaines, ils sont au minimum 100€ moins cher que chez les autres.

Alors, je souhaite qu'il ne t'arrive rien.... Je reste sur ma position...

CitationLes protections juridiques sont incluse d'office dans leurs contrats

OK, je suis d'accord pour le fait qu'ils puissent te trouver un conseiller juridique ou un avocat, mais ce sera à toi de le payer.... L'AMDM prend aussi en charge le coût de la justice, pas les autres assurances.... Si j'ai faux, dis le moi car ça m'intéresse...

Zed-R

http://www.amt.tm.fr/

j'ai souscrit cette assurance pour le 6RR.
tarifs défiant toutes concurrence, et a lire les petites lignes (me suis tapé tout le contrat) ya pas de soucis.
C'est une filliale du GAN !  ;)

tentez le devis en ligne !  ;)

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 18:02:03

tarifs défiant toutes concurrence, et a lire les petites lignes (me suis tapé tout le contrat) ya pas de soucis.

Je pense qu'ils doivent être bien arriver un certain âge et un certain bonus moto. A contrat égale, ils sont + de 300€ plus cher qu'Assor 0(0 (encore + cher que l'AMDM c'est dire :-D )

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 18:52:14
Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 18:02:03

Je pense qu'ils doivent être bien arriver un certain âge et un certain bonus moto. A contrat égale, ils sont + de 300€ plus cher qu'Assor 0(0 (encore + cher que l'AMDM c'est dire :-D )

Oo: :desole:

Raikohrican

Citation de: piero le 04 Décembre 2007 à 18:00:32
CitationLes protections juridiques sont incluse d'office dans leurs contrats
OK, je suis d'accord pour le fait qu'ils puissent te trouver un conseiller juridique ou un avocat, mais ce sera à toi de le payer.... L'AMDM prend aussi en charge le coût de la justice, pas les autres assurances.... Si j'ai faux, dis le moi car ça m'intéresse...
Suffit d'aller sur leur site dans la rubrique garanties :
CitationDEFENSE RECOURS
Assure la défense amiable et judiciaire de l'assuré (frais d'expertise, d'avocats,...).
C'est écrit noir sur blanc j'invente rien, suffit de lire les contrats pour voir que les courtiers ne sont pas tous mauvais, je pense qu'ils faut arrêter de tous les diaboliser, ce n'est pas parce qu'on payes moins cher qu'on est moins bien pris en charge à conditions égales. L'AMDM ils jouent vachement sur leurs discours défense du motard, précurseur du droit des motard, etc... Certes ils ont contribués à plein de choses pour nous, mais quand ils t'envoie chier dès que tu veux discuter le prix de ton contrat en te disant "Vu tout ce qu'on fais pour vous!!! On négocie pas les contrats!!!", t'as envie de leur dire que "vous avez rien fais de plus que de me faire raquer en 2 ans d'assurance le prix d'une moto d'occase!!!, si ça c'est faire beaucoup pour moi....".