[Communication] : les intercoms

Démarré par kalus, 12 Juillet 2006 à 21:39:44

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: pierô le 10 Juin 2008 à 10:52:42
Oo: Oo: Oo:

Bluffant ton affaire le Belge...!
Ca donne envie de l'essayer, c'est à peine croyab'...!  0(0 :) :)

ben samedi...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ah bah ouais tiens, j'y avais pô pensé...!  Oo: Oo: <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

c'est ça que t'a acheté mrounet ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

presque... c'est la même marque et tout, sauf que là tu n'as que l'unité "pilote"...  Le meilleur prix que j'ai vu pour le moment c'est 219 euros pour le système que j'ai...  Mais si tu comptes pas prendre de passager, celui avec une seule unité fonctionne surement très bien aussi...  Pour le moment j'ai utilisé l'unit pilote seulement, j'peux pas encore dire comment c'est en ode intercom, mais vu la qualité en communication téléphonique, je me doute que cela doit être nickel en intercom... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

Citation1:taper la discute en roulant en moto ça me branche pas des masses pour cause de
   déconcentration,à la limite sur long trajet sur autoroute (et encore)
2:déja que téléphoner au volant ça déconcentre meme avec le kit main libre,mais alors en moto je     n'ose meme pas imaginer, du genre:tu te fais une p'tite balade sur route sinueuse à une vitesse normale   et le téléphone qui se met à sonner en entrée de virage,je vous laisse imaginer la suite... 

donc pour moi l'inter com c'est non merci
+1... la moto, c'est le moyen d'être tranquille :) pas de téléphone pour moi !
:V:

Gand

tout à fait !
par contre, c'est pratique de pouvoir "discuter" entre motards ou entre motard et SDS sans avoir à s'arrêter ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

CitationAvant de démarrer, je téléphone à deux collègues et amis...  Nous sommes en conférence...  On discute et aucune réaction de leur part...  Après 5 minutes et une pointe à 100km/h casque ouvert (j'ai un modulable) je leur demande si ils m'entendent bien.   "Fort et clair pourquoi?"  Ben z'allez pas m'croire mais là j'suis à 90km/h, casque ouvert, sur la moto... 

Je confirme la qualité exceptionnelle de ce système téléphonique...!  Oo: Oo: Oo: 0(0
Je reçois un message hier sur ma boite vocale de portable...
Qui c'est y qu'c'est qui m'appelle...?
Mon belge préféré...!

"Salut mon Pierô... Comment ça va, et patati et patata.... Tu sais quoi, je suis sur la bécane à 90km/h... Oh bah non tiens, j'viens de freiner, ch'uis à 70, etc..."

C'est bluffant : il n'y a quasiment aucun bruit parasite, pas de bruit de fond de vent ou autre, la voix est clairement compréhensible, c'est limpide... On ressent juste les tremblements de voix dûs au légendaire revêtement pourri des chaussées Belges (  :-D )

En revanche, je plussoie la dangerosité de tenir une conversation téléphonique lorsqu'on pilote...
J'ai bien senti quelques hésitations de la part de Môssieur Ounet dans ses phrases, et j'ai tout de suite compris qu'il était en train de conduire car absorbé par une autre activité...! :sifflet:

Gand

c'est parce qu'il a un cerveau de belge pas capable de faire deux choses en même temps ...
penser et respirer par exemple :p

:marteau: aïe , pas sur la tête !

edit : je serieutise mon post :
ça m'a l'air bien tentant cet intercom, pas pour la fonction téléphone, mais pour pouvoir communiquer entre motos ou avec le passager ...
genre "pause photo les gars"
ce qui évite que les premiers se barrent sans attendre le dernier qui s'arrete pour immortaliser le souvenir d'un magnifique paysage !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

[HS ON]

C'est surtout signe qu'il était très attentionné à sa conduite, ce qui est tout à son honneur...  :-D :-D

Quoi...?

Nan nan, je lui lèche pas les bottes à mon Belge préféré...!  :sifflet:

:dehors:

[HS OFFF....]

MrOunet

LE GROS problème des routes belges, c'est pas leur état, c'est les cons qui circulent dessus, c'est pour ça qu'il y avait des hésitations   "humm.. j'lui casse la gueule à lui ou j'lui pète juste un retro"...  :-D

Pour ce qui est de la discution entre motos, ça semble un peu compromis... enfin à essayer quand même mais je doute...  ou alors faut être à 5 mètres l'un de l'autre, et encore...  C'est du bluetooth hein, pas de la longue portée...  :-D

Gand

c'est le scala rider Q2 qui fait ça :
CitationTo other SCALA RIDER Q2 Headsets – Communicate in parallel with up to two other SCALA RIDER Q2 headsets within a range of up to -
500 m / 1,640 ft.*
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

lechaxi

eQuiNoX

moi je trouve ça bien que la passagère ne puisse pas parler  :sifflet:
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Papou

Citation de: Gand le 11 Juin 2008 à 20:38:22
CitationTo other SCALA RIDER Q2 Headsets – Communicate in parallel with up to two other SCALA RIDER Q2 headsets within a range of up to -
500 m / 1,640 ft.*
Je commence également à loucher sur le Scala Rider Q2 Multiset, pour le GPS, l'intercom, le MP3, la radio, le téléphone en main-libre et vocal... Oo:
Si en plus il fait le café, je le prends ! 0(0
Vu sur le site de [urlhttp://www.automotoracing.com/shop/description.php?lang=1&path=98&sort=Article&page=0&id=3927]AMR[/url] en Andorre à 296 euros...
Vu sur Moto-Station, j'attends l'essai ou un retour d'un forumeur...

HotCmel

en tout cas si tu te lance on compte sur toi  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

en tout cas, "mon mien" j'en suis super content... pas encore eu de mauvaise surprise...  en plus j'ai retrouvé un gsm à commande vocale, il me suffit de parler et de "commander" un nom et hop il appelle automatiquement, sans que je doive toucher quoi que ce soit...   0(0

pierô

Un vrai gamin le Belge avec son joujou...!  :-D

Papou

Citation de: Papou le 25 Août 2008 à 07:41:15
Citation de: Gand le 11 Juin 2008 à 20:38:22
500 m / 1,640 ft.*
Je commence également à loucher sur le Scala Rider Q2 Multiset, pour le GPS, l'intercom, le MP3, la radio, le téléphone en main-libre et vocal... Oo:
Si en plus il fait le café, je le prends ! 0(0
Vu sur le site de [urlhttp://www.automotoracing.com/shop/description.php?lang=1&path=98&sort=Article&page=0&id=3927]AMR[/url] en Andorre à 296 euros...
Vu sur Moto-Station, j'attends l'essai ou un retour d'un forumeur...
Voici le lien vers Moto Station pour l'essai du Scala Rider Q2 Multiset... ->http://www.moto-station.com/article4758-essai-cardo-scala-rider-q2-multiset-un-intercom-multifonctions-pour-parler-de-moto-a-moto.html
Apparemment, un très bon rapport qualité-prix ! 0(0

pierô

Tuyaucom les aminches, tuyaucom....!! Ya que ça de vrai...!  :) :biggrin:

PapaOurs / Killbabié

Citation de: pierô le 29 Août 2008 à 09:51:05
Tuyaucom les aminches, tuyaucom....!! Ya que ça de vrai...!  :) :biggrin:

ouais mais c'est ch**nt à l'utilsation, des que tu descend faut débrancher.... etc, moi je le trouve pas pratique pour un poil, mais ça n'est que mon avis.

Ce SCALA RIDER Q2 à l'air vraiment bien, j'ai pas saisi s'il était sans fil entre le pilote et le passager, en même temps j'ai pas tout lu  :sifflet: . Malheureusement ça fait quand même beaucoup trop cher (pour moi) . Mais vu tout ce qu'il peut faire, c'est vrai je pense que c'est un bon rapport qualité prix.