CitationAvant de démarrer, je téléphone à deux collègues et amis... Nous sommes en conférence... On discute et aucune réaction de leur part... Après 5 minutes et une pointe à 100km/h casque ouvert (j'ai un modulable) je leur demande si ils m'entendent bien. "Fort et clair pourquoi?" Ben z'allez pas m'croire mais là j'suis à 90km/h, casque ouvert, sur la moto...
Je confirme la qualité exceptionnelle de ce système téléphonique...!

Je reçois un message hier sur ma boite vocale de portable...
Qui c'est y qu'c'est qui m'appelle...?
Mon belge préféré...!
"Salut mon Pierô... Comment ça va, et patati et patata.... Tu sais quoi, je suis sur la bécane à 90km/h... Oh bah non tiens, j'viens de freiner, ch'uis à 70, etc..."
C'est bluffant : il n'y a quasiment aucun bruit parasite, pas de bruit de fond de vent ou autre, la voix est clairement compréhensible, c'est limpide... On ressent juste les tremblements de voix dûs au légendaire revêtement pourri des chaussées Belges (

)
En revanche, je plussoie la dangerosité de tenir une conversation téléphonique lorsqu'on pilote...
J'ai bien senti quelques hésitations de la part de Môssieur Ounet dans ses phrases, et j'ai tout de suite compris qu'il était en train de conduire car absorbé par une autre activité...!